Chapitre 32

10.1K 809 47
                                    

J'espère que l'attente n'a pas été trop longue et que ce chapitre vous plaira.  Merci pour tous vos commentaire. 

Je tenais aussi à vous informer que je me suis inscrite au concours organisé par BlackAndWhite

----

Je n'arrive pas à me détacher d'elle, je suis dans un autre monde, enfermé dans ma douleur, plus rien ne m'atteins, elle est devenue les éléments pour nous sauver, et cela l'a tuer, son corps n'a pas supporte de se diviser.

Plus rien ne m'atteint, enfin, c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que Lucifer dise quelque chose qui me fait sortir de ma léthargie.

- Il existe un moyen de la sauver. Elle n'est pas encore morte, ou du moins pas complètement, une partie d'elle subsiste dans les éléments.

Je me redresse sans pour autant la lâcher.

- Comment ? Je lui demande.

- Une vie pour une vie.

- je donnerai ma vie pour la sienne, je déclare.

Une main se pose sur mon épaule, je regarde la personne qui n'est autre que Vlad.

- Je ne te laisserai pas faire, elle aura besoin de toi quand elle se réveillera. C'est ma fille adoptive, c'est moi qui me sacrifierai pour elle, elle mérite d'être heureuse après avoir dédié sa vie aux autres.

Je ne proteste pas, je contente de la regarder, elle est si belle, si paisible.

- Non, intervient Léandre. Si elle te perd une partie d'elle mourra avec toi. J'ai vécu trop longtemps, il est temps pour moi de rejoindre les miens. Et puis je lui dois bien ça. Je te confie la tête des vampires Vlad. Que faut-il faire ?

- Prend lui la main, lui répond Lucifer. Je m'occupe du reste.

Je regarde Léandre lui prendre la main, je ne peux m'empêcher de grogner, mais je le laisse faire.

- Kylan, il faut que tu t'éloignes d'elle, me dit Lucifer.

C'est à contre cœur que je m'éloigne d'elle, sans pur autant la lâcher des yeux. J'entends Lucifer murmurer dans parole dans une langue que je ne connais pas. Une légère lumière dorée s'élève autour du corps de mon âme-sœur, l'entourant, la soulevant de quelques centimètres du sol. Léandre ne la lâche pas pour autant.

- Ta vie va passer de ton corps au sien, je te laisse choisir la façon dont tu veux que cela se produise.

Je regarde Léandre s'approcher d'elle, je sers les poings ais me reteint de lui sauter dessus lorsque ses lèvres se posent sur celle de mon âme-sœur. Cella dure de nombreuses secondes, mais je n'interviens pas, je veux qu'elle me revienne. Léandre s'écarte un peu pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille avant de s'écrouler à ses côtés, sans vie.

PDV Lune

- Profite de ta vie Lune, ne m'oublie pas, adieu.

C'est au son de cette voix, à l'écoute de ces paroles que je reprends conscience, mon corps complètement endolori. J'ouvre les yeux, mais c'est le noir qui m'accueille, je suis toujours aveugle, j'essaie de me connecter avec les éléments et m'aperçois qu'ils sont toujours présent. Rien n'a changé, enfin, je crois. Puis je sens un corps froid à côté de moi, je pose ma main dessus, je sens l'odeur et reconnais celle de Léandre, mais je ne le sens pas bouger, je fronce les sourcils d'incompréhension, mais je n'ai pas le temps de me poser plus de questions qu'une corps chaud se jette sur moi pour me serrer dans ses bras, en reconnaissant l'odeur de Kylan, je le sers à mon tour contre moi.

- Que c'est-il passé ? Je demande après un moment.

- Tu étais morte... Me souffle Kylan.

Je ne comprends pas ce qu'il me dit, i j'étais morte alors comment je me retrouve vivante. Je sens Vlad accroupir à mes côtés et poser sa main sur mon épaule.

- Tu étais morte, il répète, mais quelqu'un s'est sacrifié pour que tu vives...

- Qui... Je lui demande la voix tremblante.

- Léandre...

Je sens les larmes couler sur mes joues, il a donné sa vie pour que je puisse vivre la mienne. Je ne contrôle plus mon corps qui tremble, ni mes sentiments, les larmes coulent sur mes joues sans retenue. Il est mort pour. Je regrette tellement de ne pas avoir profité de lui beaucoup plus. Il va manquer à ma vie. Je ne pourrais jamais oublier ce qu'il a fait pour moi.

***

Quelques heures plus tard, nous sommes tous réunis dans la propriété de Léandre afin de lui rendre hommage. Avec l'aide du vent, je soulève le cercueil dans lequel il repose afin de le poser sur le bûcher établi en son honneur. Après avoir joué son morceau préféré au violon, trois suites pour violoncelle, écrit par Zara Nelsova, je prends la parole.

- Je n'ai jamais croisé d'homme aussi froid que lui, je commence. Pourtant, derrière son armure, se cache un homme comme les autres avec des sentiments. Je me souviens de chaque moment passé avec lui, et même s'il passé la plupart de son temps à me demander en mariage et moi avons le défié, nos parties de strip-échec vont me manquer. Cet homme s'est sacrifié pour moi, c'est quelque chose que je n'oublierai jamais. Je ne t'oublierai pas.

La main de Kylan ce lien à la mienne me donnant le courage de mettre le feu au bûcher. Nous le regardons brûler en silence, jusqu'à ce que je reprenne.

- À la mort d'un roi, un nouveau doit prendre sa place. Son dernier souhait est que Vlad Tepes le remplace. Quelqu'un est-il contre ? (le silence me répond) Puisqu'il n'y a pas d'objection. (je me concentre sur les éléments qui l'entoure, imposant la marque des roi vampire sur sa clavicule) Longue vie au nouveau roi.

Une fois fini tout le monde rejoint l'intérieur afin de manger en l'honneur des morts. Je ne les suis pas tout de suite, je fais signe à Kylan que je le rejoins, j'ai juste besoin de quelques minutes seule. Une fois sûr d'être seule, je m'adresse au bûcher qui est maintenant pratiquement éteins, le cœur serrer, les larmes s'échappant de les larmes. Je m'adresse une dernière fois à se roi à qui je dois tellement.

- Je vais profiter de ma vie grâce à toi et jamais je ne pourrai te remercier, mais soi sûr que jamais je ne t'oublierai. Adieu Léandre.

La dernière gardienneWhere stories live. Discover now