Chapitre 29

10.6K 776 11
                                    

À peine a-t-il fini sa phrase que je le vois s'approcher de nous, j'essaie de me relever avec le peu de fore qu'il me reste, mais à peine suis je debout que la tête me tourne, je m'écroule dans les bras de Kylan. L'ancien gardien ricane de ma faiblesse.

- La si puissante gardienne, n'est plus rien après un simple combat. Il serait si simple de te tuer...

Je vois Vlad, Blanche, Jayce et Lucifer, se mettre devant comme pour me protéger.

- Pour la toucher, il faudra d'abord nous tuer.

- Mais seras-tu assez lâche pour t'attaquer à elle alors qu'elle vient d'anéantir une armée de démons ? Le provoque Lucifer ;

Je vois le visage du gardien se déformer de colère, puis sans un mot de plus, il disparaît. J'essaie de retrouver son odeur, mais cette dernière à complètement disparut. Le diable se tourne vers moi.

- Désolé Lune, mais je vais devoir te reprendre la vue.

Je hoche la tête, aussitôt une violente douleur me vrille la tête, je ploie sous la douleur. Je sens le désarroi de Kylan, qui ne comprend pas ce qu'il se passe. La douleur se calme peu à peu pour avoir finalement complètement disparu tout comme les couleurs, me replongeant dans le noir complet. Je me remets droite lentement avant de me tourner vers Vlad que je sens dans mon dos. Il me donne mes lunettes de soleil avant de prendre la parole.

- Il y a des journalistes partout, il va falloir que tu fasses une conférence.

J'acquisse, mais avant que je ne me dirige vers eux, Kylan prend la parole.

- Comment connais-tu Lucifer ?

- Longue histoire, nous en parlerons quand nous rentrerons à la base.

Puis je prends la direction des journalistes accompagné de Vlad et des autres dirigeants. Qui êtes-vous est a première question que l'on me pose.

- Lune Tepes.

- Mais les vampires ne peuvent pas avoir d'enfant ? Me demande un autre journaliste.

- C'est ma fille adoptive, c'est moi qui l'ai élevé.

- Vous êtes orpheline ?

- Non.

D'autres questions continuent de fuser de partout mai aucune n'entre dans le coeur du sujet.

- Je ne pense pas que me poser des questions sur moi va vous aider à comprendre ce qu'il vient de se passer. Pourquoi ne pas me poser des questions sur ce qu'i vient de se passer ?

Un silence prend place, jusqu'à ce qu'une femme prend la parole ;

- Qui était ces personnes.

- Ces personnes font partis d'un groupe appeler shadow. Leur but est d'éliminer tous les humains qu'ils considèrent comme des êtres inférieurs. Les dirigeants et moi-même luttons contre eux depuis quelques années maintenant. L'ancien gardien est à leur tête. Une équipe a été formée pour lutter contre eux, nous les avons entraîne et nous nous battons chaque minute pour que la fin de l'espèce humaine n'arrive jamais. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir.

- Pourquoi vouloir nous protéger ?

- Chaque espèce à son importance dan l'univers, chacune permet l'équilibre des autres, si l'une venait à disparaître les autres disparaîtrait aussi. Et puis mon rôle en tant que gardienne est de maintenir l'équilibre de l'univers.

- Vous nous protégez parce que vous descendez des humains ?

- Je descends des loup-garous.

- Alors pourquoi ne sentons nous pas votre aura de louve ?

Je retire mes lunettes de soleil.

- Je suis aveugle, c'est pour cela que vous ne ressentez pas mon aura de louve.

Alors qu'ils allaient me poser d'autres questions, un mauvais, présentement, s'empare de moi, et ne fait que se confirmer lorsque le vent m'annonce la nouvelle. Je me tourne vers les dirigeants.

- La base est attaquée, chaque vampire prend un loup ou un sorcier.

Vlad s'approche de moi pendant que Léandre s'occupe de Jayce, John prend Kylan avec lui. Je sens les bras de Vlad m'entourer et l'air frapper mon visage. Lorsque cela se calme, je sais que nous sommes arrivés. J'entends des cris de tous les côtés. J'ordonne à Vlad et aux autres de s'en occuper pendant que je cherche le responsable de tout cela. Quand je sens sa présence au niveau des terrains d'entraînement, je ne perds pas une minute de plus et me dirige dans cette direction. Je m'arrête net lorsque je sens son odeur aux côtés du gardien.

- Relâche-la, je lui ordonne essayant de garder mon calme.

- Qu'est-ce que j'y gagne ?

- Ma vie, je lui réponds sans hésitation, je donnerais pour la femme que je considère comme ma mère.

Je sens Jayce me rejoindre et les combats se calmer autour de nous, prenant conscience que quelque chose de décisif est en train de se passer.

- Non, intervient Rose. Je refuse que tu te sacrifies pour moi, tu es comme ma fille, il est tant pour moi de rejoindre mon âme-sœur.

J'entends l'ancien gardien grogner, je comprends alors qu'elle a tenté de le tuer, mais le craquement qui suit me déchire de l'intérieur, le hurlement de Jayce et de sa meute me confirme la triste vérité. Rose, la mère que je n'ai jamais eue vient de se faire tuer. Un hurlement remonte le long de ma gorge, mais je le contiens difficilement en sachant l'effet que cela pourrait avoir. Jayce touche mon épaule avant de me souffler :

- Crie Lune, crie. Ne te retiens plus.

Je le sens se reculer, une fois sûre qu'il ne risque plus rien, je relâche le cri que je retenais. Je sens la puissance des éléments s'écouler à travers ma voix et toucher de plein fouet l'homme qui à tuer ma mère adoptive. Sans cesser de crier, je m'approche de lui, ce n'est qu'une fois à sa hauteur que je m'arrête, je l'attrape par le coup alors qu'il s'est écroulé au sol sous la puissance des éléments.

- Tu es beaucoup plus puissante que nous ne le pensions... Il souffle difficilement.

- Nous ? Je lui demande

- Ce n'est pas moi qui dirige, mais ma créatrice...

- Qui est-ce ?

- Qu'est-ce que j'y gagne ? Je sens son sourire en pensant avoir gagné.

- Une mort plus rapide.

- Alors je ne dirai rien.

Je le relâche et me recule de quelques pas avant de me concentrer sur l'eau présente dans son corps puis la fait bouillir, je l'entends hurler, mais je continue ne m'arrêtant seulement pourqu'il reste en vie.

- Nous avons toute l'éternité pour te faire souffrir. Alors tu as deux choix. Être torture pour l'éternité ou mourir de façon rapide et sans douleur.

Je sens l'hésitation le traverser puis il aspire un grand coup ayant pris sa décision.

- Tu n'auras pas l'éternité devant toi, l'attaque finale aura lieu demain au coucher du soleil, à cent kilomètres d'ici, là où il l'a laissé pour une simple humaine.

- Qui ? Qui dirigera cette attaque.

- Francesca.

À peine ses mots finissent que je sens Jayce se placer derrière lui, puis attraper son cœur de sa main avant de le retirer. Son corps s'écroule à mes pieds, j'y mets le feu à ce dernier puis prends le cœur des mains main de Jayce pour le donner à Lucifer.

- Je t'offre la vie de cet homme pour m'avoir sauvé la vie. Utilise-la comme il te sera grée.

Il me le prend des mains, me signifiant qu'il l'accepte. Puis je me tourne vers nos ennemis toujours présent figer par la peur. Je prends le contrôle de leur corps.

- On vous a laissé le choix. Vous avez choisi le camp ennemi. Certains de mes hommes sont mort par votre faute. Vous avez des innocents en danger. Ma mère est morte par votre faute. J'espère que vous apprécierez les enfers et son roi.

Leur corps prend feu, je les entends hurler, mais rien ne m'atteint.

La dernière gardienneWhere stories live. Discover now