Dimanche Vingt-Quatre

722 56 40
                                    

Dimanche vingt-quatre, le réveillon de Noël. Probablement la journée la plus attendue de l'année par bon nombre d'enfants à travers le monde. Et ce n'étaient pas les élèves du collège Françoise Dupont qui allaient affirmer le contraire. La petite fête organisée par Marinette, Adrien, Alya et Nino était prévue pour le soir même, et les préparatifs étaient pratiquement terminés. Il ne restait plus qu'à terminer la préparation du repas, et tout serait parfait.

Par conséquent, c'est en cuisine que se trouvaient les quatre amis, qui travaillaient sous la direction de Marlena Cesaire au Palace Hôtel. La chef cuisinière arrivait on ne sait comment à gérer à la fois les cuisiniers qu'elle dirigeait habituellement en plus des adolescents, le tout dans la même pièce.

Depuis le matin, ils découpaient, éminçaient, assaisonnaient, taillaient, hachaient, faisaient rissoler, cuire, revenir, frire, le tout dans la joie et la bonne humeur. Ils reçurent même après le service l'aide d'un jeune serveur du restaurant.

Cela n'étonnera donc personne si en fin d'après-midi, Marlena annonça aux enfants qu'ils pouvaient aller se préparer, qu'elle saurait se débrouiller pour le reste.


▬ ▬ ▬


Alya était la seule du quatuor à n'être pas rentrée chez elle. En effet, sa robe se trouvait toujours chez Marinette, et c'est donc au domicile de la bleutée qu'elles se dirigeaient toutes les deux.

La séance de préparation fut rapide. Elles n'étaient pas du genre à tergiverser, et de toute façon, leurs tenues étaient prêtes, elles n'avaient pas à en essayer plusieurs.

Une touche très discrète de maquillage plus tard, elles étaient parées. Et c'est toutes guillerettes qu'elles se rendirent à la salle des fêtes, pour arriver les premières.


▬ ▬ ▬


Quelques rues plus loin, dans le manoir Agreste, Adrien découvrait la tenue conçue par son père qu'il porterait ce soir-là. Le plus étonnant fut que c'est Gabriel Agreste himself qui lui apporta, présenta, et offrit.

Il expliqua une nouvelle fois à son fils qu'il avait décidé de reprendre leur relation, et que par conséquent c'était tout à fait normal que ce soit lui qui s'occupe de ce genre de choses. Que c'était normal qu'ils aillent ensemble à la soirée également.

Adrien se regarda dans un miroir. Les vêtements que lui avait confectionnés son père étaient sublimes, comme d'habitude. Il cherchait encore qui de Marinette ou de lui faisait les plus belles tenues. Probablement lui, expérience oblige, mais sa petite-amie ne tarderait sans doute pas à le rattraper si elle continuait dans cette voie.

Il croisa le regard de son père dans le miroir, et eut un sursaut. Il ne l'avait pas remarqué lors des quelques minutes précédentes, mais il avait mauvaise mine.

— Tout va bien, père ? Vous semblez... fatigué, hasarda le jeune homme.

Gabriel Agreste se força à sourire et adopta un ton qu'il voulait joyeux.

— Un petit peu, j'ai eu une semaine... difficile. Mais ça va bien, je dormirai mieux la semaine prochaine, ne t'en fais pas !

— Si vous avez besoin de parler, je suis aussi là pour ça, vous savez.

— Voyons, Adrien, je suis ton père. Si tu as des problèmes, tu peux m'en parler – même si j'ai peur de ne pas forcément être très utile –, mais je n'ai pas à t'ennuyer avec les miens.

[Miraculous] 25Où les histoires vivent. Découvrez maintenant