Jour 1 : Vendredi 1er décembre 2006 | TW

1.1K 69 13
                                    


[TW : Suicide]

Je ne comprenais pas pourquoi j'avais accepté cette idée pire que stupide : rejoindre Paris pour acheter un sapin de Noël. Ne pouvait-elle pas se l'acheter toute seule ? Et puis, elle était censée savoir à quel point je détestais cette période de l'année.

Malheureusement, je n'avais pas la moindre excuse pour me cacher derrière, même pas celle du travail. J'enfilai une simple veste avant de partir, mais je fus interrompu en constatant la présence d'un carnet dans la poche. Ce foutu journal intime...

Je le pris dans mes mains, prêt à l'ouvrir ou à le poser, que sais-je... Finalement, je le remis dans ma poche et me vêtis d'un manteau. Je jetai un dernier coup d'œil à mon appartement, hésitant à partir. Je n'avais vraiment le cœur à rien... surtout en période de fête.

Rapidement, j'arrivai à destination. Paris était couverte de plusieurs couches de vêtements, elle avait toujours été très frileuse, même lorsque le temps était assez clément.

— Te voilà enfin ! lança-t-elle d'un ton à la fois enjoué et sévère.

— Je ne resterai pas longtemps, j'ai du travail de dernière minute, prétendis-je.

Elle leva les yeux au ciel. Elle ne supportait pas cette excuse. En particulier parce qu'elle ne me considérait que comme le petit assistant et que je n'avais aucune carrière devant moi. Pour un simple assistant, je m'en sortais plutôt bien.

Puis je constatai que Paris avait ramené quelqu'un. Une petite brune, souriante, ne cessant de me fixer.

— Cole, je te présente une amie, Suna. Suna, voici Cole.

— Hum... Enchanté, marmonnai-je sans montrer le moindre enthousiasme.

— Enchantée, rétorqua-t-elle joyeusement.

J'espérais vraiment que le message allait rapidement passer : je détestais être ici. Dans le fond, je n'aurais rien fait de bien intéressant... Quoique, j'aurais pu m'avancer dans mon travail ou prendre un peu de plaisir avec une pute. Juste des moyens pour perdre du temps.

— Depuis quand on a besoin d'être trois pour choisir un sapin ? demandai-je, pensant trouver un subterfuge pour m'échapper.

— J'ai besoin de l'avis de vous deux ! Allez, choisissons un magnifique sapin pour moi ! Et puis Cole, tu pourras en prendre aussi un pour toi !

Je la dévisageai, croyant qu'elle se foutait de moi, et pourtant, elle était sérieuse. Elle était censée savoir que je ne fêtais jamais Noël, alors acheter un sapin était inconcevable.

Elle prit les devants, s'avançant dans une allée bordée de sapins posés au sol en l'attente d'un client. J'échangeai quelques regards avec Suna, ne pouvant m'empêcher de soupirer tandis que son sourire ne faiblissait pas.

— Je suppose que ce n'est pas la première fois, me fit-elle remarquer dans un murmure.

— Disons que toutes les premières fois avec Paris sont décevantes, rétorquai-je.

Son sourire ne désemplit pas, me laissant apercevoir ses dents. J'avais l'air de vraiment l'amuser.

— Tu connais Paris depuis longtemps ? m'enquis-je, essayant de faire passer le temps.

— On travaille ensemble dans une entreprise assez chiante... Ce n'est que pour payer mes études bien sûr. Et toi ?

— Paris et moi, c'est une très longue histoire, éludai-je.

Pour être très longue, ça l'était, il faudrait des heures pour tout raconter.

— Wow ! Il est magnifique celui-là ! s'écria Paris.

La Nitescence des PerdrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant