Bonus : Aglaé, 20 ans après

1.1K 240 35
                                    

Une Aglaé margesque faite en cours de philo! Ses cheveux ont l'air tout sauf soyeux haha mais bonnnn (et comme toujours, saluons la hq de mes photos ~)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Une Aglaé margesque faite en cours de philo! Ses cheveux ont l'air tout sauf soyeux haha mais bonnnn (et comme toujours, saluons la hq de mes photos ~)


* * *


Comment vois-je Aglaé dans 20 ans ?

Ces jours-ci, je l'imagine institutrice. Quelque part en cours de route, elle a lâché son rêve d'aller toucher les étoiles et a décidé que désormais, elle en planterait dans les yeux des enfants.

Aglaé a laissé pousser ses cheveux, elle n'a plus de frange mais une rivière de jais qui lui arrive au niveau des omoplates. Elle aime s'habiller de manière un brin excentrique, avec quelque chose de pailleté, coloré, pelucheux, etc.

Elle enseigne dans l'école primaire d'une ville de taille moyenne. Les enfants l'adorent, elle arrive à donner le goût d'apprendre à la plupart. Elle aime particulièrement leur parler de mythologie, de contes, alimenter leur imaginaire. De même, elle met beaucoup de soin dans l'élaboration des ateliers d'arts plastiques : elle veut que chaque élève puisse exercer sa créativité, et trouver un média qui lui permettra de s'exprimer. Elle veille aussi à éduquer les enfants sur l'écologie, et a mis en place un projet de potager pour qu'ils se rendent compte d'où vient leur nourriture, apprennent la patience et l'importance du travail.

Mais tu sais, cette vision que j'ai d'Aglaé n'est qu'une des infinies possibilités. Elle peut tout être. L'avenir n'est pas gravé dans le marbre, et je n'ai aucun moyen de prédire dans quelle direction mes personnages pourraient bien partir, quels traits de leur personnalité ils pourraient bien développer, quels autres ils pourraient bien effacer.

Et c'est pareil pour chacun de nous : le futur est une page vierge, sur laquelle il nous appartient d'écrire ce que l'on veut, jour après jour. 

C'est terrifiant, mais aussi une énorme bouffée d'espoir : tu peux être qui tu veux

Tu peux t'engager sur une voie et faire machine arrière, bifurquer, accélérer, ralentir et cueillir quelques fleurs en chemin. Et assure-toi d'une chose : rien n'est jamais du temps perdu. Ça n'existe pas. Tu auras forcément appris quelque chose, quelque chose qui t'aidera au cours de ton nouvel itinéraire.

Il y a quelques temps de cela, je voulais être Aglaé. J'ai changé de direction assez rapidement, d'une manière que je n'avais pas imaginée. Et il en sera de même toute ma vie. Toute la tienne, aussi.

Garde les yeux et le cœur ouverts : mille et une aventures insoupçonnées t'attendent au détour de ton chemin, qui ne demandent qu'à être vécues.



Oui, cette histoire d'Aglaé dans vingt ans, c'était surtout un prétexte pour m'adresser directement à toi, je crois ;))

Plein d'amour, bonne route à toi! x

AglaéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant