Bonus : Agla'necdotes

1.2K 228 73
                                    


(no comment sur le jeu de mots dont le seul but est de raccourcir le titre :,))


i. aglaé avait originellement les cheveux longs

Eh oui, la première fois que j'ai imaginé Aglaé, elle n'avait pas son fidèle carré noir mais des cheveux châtains, mi-bouclés mi-emmêlés, lui arrivant à peu près aux omoplates ! Le carré s'est toutefois rapidement imposé à moi, et je ne regrette absolument pas ce choix final qui constitue l'un des principaux traits distinctifs de mon personnage c;


ii. quelques mots écrits récemment à propos d'aglaé :

"Intéressant comme l'essence d'Aglaé me submerge toujours par temps de vent ou de pluie - ou bien lorsque de somptueux nuages cotonnent le ciel.

Aglaé n'est pas fille à apprécier la platitude d'un temps calme. Le ciel dégagé ne lui convient guère - il lui est ennuyeux. Elle a besoin du tumulte des éléments, de quelque chose qui la remue."


iii. elle dort peu car elle pense beaucoup

Les cernes d'Aglaé ne sont pas là pour rien ; elle est ce genre de personnes qui souffrent d'insomnies car ils sont incapables de faire taire leur cerveau, ceux qui pensent toujours à mille et une choses, se torturent l'esprit à longueur de temps. Pire : car au lycée Aglaé ne peut se consacrer à ses réflexions et activités favorites comme elle le voudrait, elle aura l'impression d'avoir perdu sa journée si elle ne fait pas au moins un peu de quelque chose qu'elle estime productif le soir. Résultat : elle se couche tard, l'esprit bouillonnant des choses bien plus fascinantes que le néant du sommeil. Évidemment, le café qu'elle a pris l'habitude de boire à la fin du dîner n'aide pas son affaire.

J'espère qu'en grandissant, elle parviendra à retrouver un rythme de sommeil convenable... Car elle ne pourra pas continuer ainsi éternellement.


iv. son peintre favori est gustav klimt

Aglaé aime beaucoup l'art de Picasso, Dali, Van Gogh, Matisse... Mais son peintre favori est sans conteste Klimt (comme moi hihi). Elle aime moins Schiele, qui était le disciple de Klimt ; elle trouve que ses corps sont un peu trop décharnés, et l'ambiance qui se dégage de ses œuvres la gêne sans qu'elle puisse vraiment se l'expliquer.


v. aglaé est encore très esclave du regard des autres

Oui, Aglaé est libérée d'un certain nombre de règles imposées par la société. Mais en un sens, elle reste très dépendante du regard d'autrui, car elle a tendance à se donner de la valeur dans son opposition aux autres et dans le degré de bizarrerie que les autres lui donnent. Une part d'elle, jeune et orgueilleuse, aime à être une créature marginale et incomprise - d'ailleurs, si elle est plus tolérante que beaucoup, elle reste un peu élitiste et méprisante de tout ce qui se rapporte à la culture de masse. Mais pas d'inquiétude : je lui fais confiance pour corriger tout ceci en grandissant ! 

(d'ailleurs, ses écouteurs licorne sont une preuve de ses progrès en la matière : ils montrent que, même pour une personne qui se considère comme marginale, certaines tendances -ici les licornes- peuvent être chouettes ; et Aglaé ne se refuse pas quelque chose qui la rend heureuse juste parce que ce serait suivre le mouvement, donc oui, il y a un progrès tout de même héhé)


vi. il y a plein de choses que vous ne saurez jamais à propos d'aglaé

Aglaé a de l'acné sur les joues, qu'elle "cache" avec ses cheveux même si elle sait pertinemment que ça ne fait que multiplier les boutons.

La couleur favorite d'Aglaé est le jaune, mais un jaune plutôt pâle, pas quelque chose de trop vif et qui deviendrait agressif.

Le gâteau favori d'Aglaé est le cheesecake au citron vert (celui de la marque Gü est super).

Aglaé est demiromantique et asexuelle. Ça explique d'ailleurs en partie pourquoi elle autant paniqué quand elle a compris les sentiments de Thomas pour elle : outre le fait qu'il l'a embrassée de force, elle ne peut être attirée (romantiquement) par quelqu'un que dans le cas d'un fort lien émotionnel, chose qu'il n'y avait pas entre Thomas et elle.

Aglaé passe beaucoup de temps dans la salle de musique du lycée, même si elle ne chante ni joue d'aucun instrument de musique. Elle est juste là pour écouter, quelquefois les performances auxquelles elle assiste lui tirent quelques larmes. 

Aglaé est introvertie, c'est-à-dire qu'elle se ressource dans la solitude et que la civilisation est épuisante pour elle. Ça ne veut pas dire qu'elle n'aime pas les gens - simplement que ceux-ci drainent son énergie vitale.

Aglaé est fascinée par les cultures antiques, ses parents l'ont biberonnée à la mythologie greco-romaine, mais aussi celte -sa favorite.

Il y a plein de choses à propos d'Aglaé que je n'ai pas pu dire dans cette histoire, et que je n'ai pas cherché à dire absolument. Chacun de nous a tant à offrir, malheureusement on ne peut jamais tout montrer de nous à qui que ce soit. Il y aura toujours des parts de nous qui resteront cachées même à celleux qui nous connaissent le mieux. C'est quelque chose qui me frustre énormément, d'ailleurs. Parfois, j'aimerais pouvoir me déchirer en deux et révéler tout mon univers intérieur à mes proches, mettre l'entièreté de mon être à plat par terre pour qu'ils puissent tout savoir ; mais dans le même temps, l'idée me terrifie et je suis bien contente qu'on ne puisse jamais me connaître que partiellement.

AglaéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant