☆彡 nuit étoilée

1.5K 394 101
                                    


L'air de la nuit est doux, le ciel est clair et le monde silencieux. Il n'existe plus qu'elle et lui, admirant les mille et un joyaux sertissant le ciel d'encre depuis leur coin de paradis bétonné, miraculeusement isolé des lumières polluantes de la ville.

C'est une soirée un peu à part, presqu'iréelle, où il lui semblerait qu'il a tout ce dont il aura jamais besoin. Cela se résume à bien peu : les étoiles au-dessus de sa tête, Aglaé près de lui, les croissants et le café qu'elle a ramenés comme un clin d'œil à leur premier échange. 

Cela est inestimable, pourtant ; et il se sent plus vivant que jamais ; son cœur vibre d'une force nouvelle, qu'il ne sait nommer mais qui pulse dans ses veines et inonde chaque parcelle de son corps d'une euphorie résolue mêlée d'un enivrant sentiment d'invincibilité.

Leurs discussions à propos des astres, des constellations et de l'immensité d'un espace dont nul ne connaît les limites sont entrecoupées de moments d'un silence confortable, où ils se contentent de graver dans leur mémoire les détails de cette nuit d'été qui sera trop vite un souvenir.

Durant l'un de ces instants paisibles, il se perd dans ses réflexions et laisse échapper ses pensées :

« Tu sais, j'ai commencé à écrire un livre sur toi. »

Elle le regarde fixement, interdite. Lui se serait senti rougir en temps normal, son tempérament réservé lui empêchant de telles révélations. Mais ce soir-là, il se sent invincible.

« Eh bien... Je t'avoue que je ne sais pas comment réagir. C'est flatteur, en tout cas. Merci, je suppose ? »

Il prend une grande inspiration.

« C'est à moi de te remercier. Tu es une personne incroyable, vraiment, et je suis tellement reconnaissant d'avoir pu discuter avec toi et apprendre à te connaître. En quelques mois, tu as bouleversé mon petit monde. Tu m'as enseigné un nombre de choses incroyable, et tu m'as même permis de me découvrir une nouvelle passion ! C'est parce que tu es quelqu'un de spécial que tu as su m'inspirer des mots, je n'avais jamais vraiment écrit avant mais je m'y suis essayé grâce à toi ! Alors, merci à toi, merci pour tout. Et attends un peu, tu vas voir, je vais écrire un best-seller et bientôt tout le monde réalisera qu'Aglaé est une fille merveilleuse ! »

Leurs yeux sont scellés. Elle reste un moment sans réaction, comme encore sous le coup de ce flot de mots. Et puis, elle sourit. 

C'est hésitant, mais c'est doux surtout, comme toujours ; et à nouveau il sent son cœur s'affoler à la vue de ce sourire.

Que ne donnerait-il pas pour le voir chaque jour, chaque heure, chaque minute ! Il protégerait ce sourire-là avec tout ce qu'il a, pour toujours.

L'air de la nuit est doux, le ciel est clair et le monde silencieux. Il n'existe plus qu'elle et lui, deux enfants surplombés par l'infinité étincelante du ciel.

C'est le moment, lui souffle tout son être. C'est le moment de faire un pas de plus dans sa direction.

Mû d'une injonction qu'il ne s'explique pas, il se penche vers Aglaé.

Et il l'embrasse.

AglaéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant