- ses sœurs

1.3K 392 43
                                    


Outre les visages dans son cahier de brouillons, Aglaé a cette mauvaise habitude de griffonner de petits mots et symboles sur son poignet, parfois même sur le dos de sa main. Et parmi ces tatouages éphémères qu'elle appose sur sa peau à l'encre noire de son stylo à bille, il y en a un qui revient souvent.

III.

Le trois romain. Il s'est un long moment interrogé quant à la signification de ce III. avant de finalement oser en parler à Aglaé.

« Oh, c'est une sorte de représentation de mes deux meilleures amies et moi. Enfin, je n'aime pas le terme de meilleures amies, celui de sœurs me paraît plus juste ; car j'ai compris il y a bien longtemps que ce n'étaient pas les liens du sang qui faisaient une famille, et qu'à mes yeux elles font partie intégrante de la mienne. »

Elle s'interrompt un instant, l'air mélancolique.

« Nous sommes toutes trois très soudées, alors on se plaît à se surnommer le golden trio, tu sais, comme dans Harry Potter. Ce qui est triste dans cette histoire, c'est que les trois sœurs composant ce golden trio sont séparées par des centaines de kilomètres les unes des autres. Mais nous sommes sous le même ciel, et nous sommes liées par la pensée, alors ce n'est pas si grave. Et ce petit dessin sur ma peau, c'est ma manière à moi des les avoir partout avec moi, de toujours me rappeler que je ne suis pas seule, jamais, et que tout va bien se passer puisque j'ai la chance d'avoir ces personnes auprès de moi, envers et contre tout. »

L'air est dense. Il a rarement perçu autant d'amour dans la voix de quelqu'un, et il lui semble qu'Aglaé parle plus passionnément encore de ses sœurs que des étoiles. Sûrement cette force de caractère qu'elle a lui vient-elle en partie de sa place au sein de ce trio en or, de la certitude que ses sœurs seront là pour assurer ses arrières.

C'est un pan important de sa vie qu'Aglaé vient de lui révéler, et il en est honoré et infiniment reconnaissant.





。.:*・☆・゜・*:.。.:*・☆・゜・* .。

puisqu'on ne peut dédier un chapitre qu'à une seule personne, c'est ici que je dis à chamboule-tout et DEARPOETE que ceci est pour vous, je vous aime, et merci à vous chères sœurs d'être les astres de mes jours comme de mes nuits.

AglaéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant