Chapitre 11:

22 3 0
                                    

Je lève les yeux difficilement, il est:

*7h15*
YES je suis en avance! Mon bus passe à 7h45. Je me lève et regarde mon téléphone et j'ai reçu énormément de snap du au message que j'ai mis en story hier. Je les regarde tous et prend mes béquilles pour me diriger dans la cuisine afin de me préparer le petit-déjeuner. Je mange et fais ce que j'ai à faire.

*7h40*
Je me dirige dehors pour aller au bus mais avant j'écris pour dire à ma mère que je suis à l'école sinon elle va s'inquiéter et je la comprend. Après ça, je prend mon sac et me dirige vers l'arrêt et je retrouve ma voisine que je suis moi même heureuse de voir. Elle a toujours été dans ma classe sauf cette année, on nous a séparé.

« Justine! Je suis heureuse! J'ai tellement eu peur pour toi, j'espère que tu vas mieux! » me dit-elle en me serrant dans ses bras.

« Oui ça va mieux! Moi aussi je suis heureuse de te voir Anais! »

Le bus arrive et Anais m'aide à monter dedans et s'assoit à côté de moi. On parle de tout et de rien sans parler de vendredi. Elle le sait.

*8h05*
On arrive au collège et là, la peur me retrouve... la foule, le bruit, les cris, les portes couleur rouge sang, les gens qui me regardent étrangement. Je m'avance doucement avec l'encouragement de ma copine et pénètre dans la cour. Mes copines ainsi que des gens arrivent vers moi, et me demande comment je vais. Je leur répond et on parle un peu. Ils partent pour ne rester que mes copines.

*8h15*
La sonnerie retentit alors je quitte mes copine et monte seule pour me placer devant la salle d'histoire. La prof arrive 5 minutes plus tard et fut impressionnée de me voir aussitôt. Elle me regarde avec un petit sourire puis ouvre la classe pour qu'on rentre dedans, c'est ce qu'on fait.

« On peut applaudir Justine qui s'en est sortie vivante de la salle de concert ce vendredi » dis la prof un peu avant la fin.

Une bonne partie de la classe applaudit, puis ça sonne et on va en physiques bref... ça sonne, c'est la récrée je reste devant la salle. Les derniers sortent et c'est eux, mes harceleurs... ils me voient et l'un d'eux 5 me dit: 

« J'aurais préféré que tu meurs, tu ne mérites pas de t'en sort... »

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que le prof qui est sorti l'interpelle et nous amène dans son bureau. Une fois arrivés, il me dit de m'assoir tandis que Mathéo doit rester debout.

« Alors Mathéo, explique moi! » dit le prof.

« Expliquer quoi j'ai rien fais moi monsieur »

« Mathéo, deux heures de colle! Tu n'as pas le droit de lui parler comme ça vu ce qu'elle a vécu, c'est un manque de respect »

Il souffle et il part dans le cours car ça a sonné. Je me retrouve seule avec mon prof de physique.

« On discutera après, j'ai cours avec vous » dit-il

*10h20*
Puis on part en direction de la salle de classe. Le cours se passe bien mais ça va bientôt sonner, je redoute ce moment car le prof veut me parler et je sais qu'il ne va pas me parler du temps de dehors. De plus, c'est mon prof principal../.. ça sonne, je fais vite pour ranger mes affaires et m'incruste dans un groupe pour sortir de la classe mais j'entends un:

« Justine! »

Je me retourne et fais face au prof tandis que tout le monde sort. Je m'assois et il se met devant moi.

« Je voulais savoir comment tu allais. Je suis de ta famille en quelque sorte, je suis le cousin de la soeur de ton père, et quand on m'a prévenu, j'étais en panique »

Je me contente juste de dire que je vais bien avec un air étonné d'apprendre la nouvelle. Il me regarde perdu et rajoute:

« Je viens d'être au courant pour Alexia, je suis vraiment désolé pour elle... »

Je ne répond pas et éclate en sanglots. Pour une fois, je me permet de crier un peu. Il m'enlace un peu et me console comme il peut. Il m'autorise à sécher l'SVT. Pendant une heure, je marche dans la salle de physique en rond, en ne pensant à rien, les yeux dans le vide, les larmes séchées. Je suis vraiment dans un horrible état.

*12h10*
Je mange en vitesse car j'ai chorale, ce prof est génial! Il est 12h45 et je monte dans la salle. Le prof ouvre la porte et m'accueille gentillement, il me dit:

« Bonjour Justine, j'espère que ça va mieux »

« Bonjour, oui ca va mieux »

Il me fit rentrer et vu que ça sonne, tous les autres rentrent dans la classe. On commence à chanter, j'étais assise sur une chaise avec mon classeur à la main. Au bout de 10 minutes, je ne me sens pas bien et je sens que je tombe de plus en plus en avant et...trou noir...

*pdv prof de musique*

*13h00*
Je fais chanter mes élèves et mon regard se pose sur Justine: je la vois, elle part en avant puis... un gros BOUM! Elle est tombé par terre et elle ne bouge plus. Je laisse tomber ce que je suis en train de faire et cours vers elle. Son cousin à côté d'elle semble paniqué aussi. J'écarte les personnes autour et appelle les secours.

*13h15*
Il n'y a plus d'élèves dans la classe. Les secours arrivent en courant vers nous. Le principal les suit. Je leur explique ce qu'il s'est passé, il la connaissent, les documentaire ont beaucoup parlé d'elle en tant que ''la petite rescapée du Bataclan''.

Ils s'occupent d'elle pendant que moi, je suis sur mon bureau, les mains sur le visage, en pleine panique. Il l'emmènent je ne sais vraiment plus quoi faire! Heureusement que je n'ai plus cours après...

Mon cauchemar //fini//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant