Chapitre 6 (2):

39 4 0
                                    

Puis la porte s'ouvre et là, un homme rentre en surprise, arme à la main. J'ai peur, j'ai vu ma vie se décomposer à ce moment là.  Je stresse de plus en plus comme les gens dans cette petite pièce. Il nous dévisage avec un regard plus froid que le froid lui même. Puis il nous dit:

« Je vous promet de ne pas vous tuer mais, à partir de maintenant, vous devez m'obéir sinon vous mourrez »

On obéit et il nous place. Il vient vers moi, pose une main sur mon dos et me fait avancer et monter les escaliers qui mènent au balcon, puis il me place devant une fenêtre. Il était assez doux avec moi, à aucun moment il m'a fait mal en m'emmenant.

« Vous devez me prévenir de toute intervention militaire sinon vous savez ce qu'il vous arrivera »

Devant ma fenêtre, je suis vide... je repense à ma meilleure amie, à nos délires et nos fous rires. Puis cette image de la salle en sang de quand j'étais encore dans la fosse, les gens qui tombent autour de moi essayant de se relever pour partir me reviennent dans ma pensée. J'ai l'impression que les tirs se font dans ma tête pourtant elle sont encore en vrai. Ils tirent moins car ils abattent les derniers survivants qui sont au sol, c'est horrible, j'ai mal à la tête.

Soudain, pendant que j'étais en train de regarder dehors, j'entendis un gros bruit qui résonnait derrière moi. Je me retournait et reçu pleins de choses dans ma tête, particulièrement du sang, c'est insupportable. Je compris que les terroristes se sont fait tué ou explosé par la police. Bizarrement, je me sens en sécurité.

Ils viennent vers moi et me disent de mettre les mains sur ma tête, je le fis. Ils me prennent et me font avancer sur le balcon. On descend sur la scène et ils me demandent de ne pas regarder ce qu'il y a dans la fosse, de toute façon, je n'avais pas envie vu qu'il y avait Alex dedans. Ils m'emmènent dehors par la sortie de secours.

Une fois dehors je prend mon téléphone et me regarde dans le miroir. Je suis horrible, les yeux gonflés et rouges, les cheveux en bordel, le visage et les vêtements pleins de sang et mon genoux me faisant mal car je suis tombée au sol d'une forte violence.

Je me dirige devant le Bataclan, dans le café, là où mes parents se sont surement caché pendant qu'ils mangeaient. J'entre dedans mais les policiers sont les seuls que j'aperçois, ils viennent me voir et me disent:

« Vous cherchez quelque chose? Sinon il faut attendre dehors, désolé, il y a eu un attentat »

Comme si ils ne voyaient pas que j'étais couverte de sang. Je répond:

« Je cherche mes parents, ils mangeaient là pendant que j'étais dans le Bataclan. Je viens de sortir de la salle et je ne les retrouve pas, j'ai aussi perdu ma meilleure amie dans la fosse je ne sais pas si elle est vivante ou non »

« Tous les gens qui étaient là ont été évacués à 200 mètres à droite et pour ta meilleure amie, on va la chercher. As-tu des infos sur elle? »

« Oui, elle était à coté de moi, nous étions placés à droite, vers la scène. Elle a le même âge que moi, 14 ans. Elle porte des chaussures rouges et le même t-shirt que moi. Elle a les cheveux lisses et brun qui lui arrivent au épaules »

« Pas de soucis, on va la retrouver »

Je le remercie puis pars à droite pour essayer de retrouver mes parents mais je ne les vois pas. Soudain...

Mon cauchemar //fini//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant