Chapitre 7:

55 3 0
                                    

*00h10*
Je ne les vois pas. Et la? Je sens que quelqu'un me touche le dos, j'ai peur. Je me retourne et vois ma mère, elle est vide d'esprit mais un petit sourire vient se former quand elle me voit.

« Justine? » dit ma mère.

Je ne réponds pas et me jette dans ses bras directement. Je suis tellement contente de la revoir et elle me dit que mon père m'attend pas loin. Soudain, je sais qu'il manque quelqu'un, ma mère le sait aussi, j'éclate en sanglots et tombe par terre. Elle me rattrape et me porte jusqu'à mon père et il me prend dans ses bras.

On décide de retourner au Bataclan pour voir ma meilleure amie. Je ne pense pas qu'elle soit vivante vu ce qu'elle m'a dit, je n'ai pas envie qu'elle me quitte maintenant! On marche mais je m'écroule, mon genou me faisant horriblement mal. Mon père me rattrape et on va devant la salle, je pleure énormément. Je ne suis pas prête à vivre sans la personne que j'aime le plus au monde.

Je revois le même policier que tout à l'heure, et il vient vers moi d'un air triste, de toute façon je le savais:

« Je suis vraiment désolé, on l'a retrouvé mais elle à reçu une balle dans l'épaule. Il va falloir l'emmener d'urgence, une ambulance arrive » dit-il

« Ma fille ne supporte plus son genoux, elle ne peut plus poser le pied par terre, serait-il possible de l'emmener avec? » demande ma mère inquiète

« Pas de soucis mais il faudrait que vous veniez avec elle et son amie »

« Ok on va attendre alors »

Mon père me pose par terre, nous sommes dans la rue qui longe le bataclan, celle dans laquelle je suis sortie il y a maintenant un peu moins d'1 heure. On attend un peu et une ambulance arrive. Deux hommes descendent et vont vers nous et l'un nous dit:

« On va vous prendre mais avant, on doit rentrer pour prendre votre amie. Souhaitez vous m'aider à la chercher, ce qui va être très dur pour vous, où alors vous attendez ici et on va prendre un peu plus de temps »

« Je veux la voir, je viens avec vous »

L'homme qui a parlé m'aide à marcher et on rentre dans la salle. En effet, c'est très dur. La même image qu'avant, les corps sans vie par terre disposés dans la fosse, du sang partout, une trainée de sang, une horrible odeur de sang métallique qui me rentre dans le nez.

On se dirige directement vers la droite, là où on était avec Alex. Et...je la vois là, par terre, ne bougeant pas, on pourrait croire qu'elle dort mais moi je connais la vérité. Soudain, je tombe par terre. Je viens de me prendre un coup de jus dans le genoux, et, sans savoir pourquoi, celui-ci se met à saigner tout seul sans s'arrêter.

Pendant que l'un porte Alex sur un brancard, l'autre s'occupe de moi essayant de stopper l'hémorragie. Quand il a enfin réussit, il me porte on monte dans l'ambulance suivit de mes parents. Pendant le trajet, je sers fort ma mère, peur que quelque chose se passe de nouveaux, je ne suis pas prête d'oublier. Le trajet se passe en silence.

Enfin arrivés, mon père me porte et on va aux urgences avec les médecins et Alex. Blabla... on est dans notre chambre d'hôpital et mes parents sont partis puis je me redresse, saute à cloche pied et m'assois sur une chaise à côté du lit d'Alex et parle...

Mon cauchemar //fini//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant