Chapitre 23

6.6K 740 351
                                    

< 08 Décembre 2017 >
Theodore

- Théodore ! m'appelle-t-on quand je sors de mon cours de sport du vendredi.

Je me retourne et me retrouve face à Prune. Ma mâchoire se contracte aussitôt. Je suis surpris qu'elle m'adresse la parole. Depuis notre altercation en cours, elle ne m'a pas dit un seul mot, il fallait dire que je lui laissais rarement cette opportunité. Je remonte mon sac à dos sur mon épaule pour me donner une certaine contenance.

- Est-ce que je peux te parler ? Juste cinq minutes, ajoute-t-elle avant que je n'ouvre la bouche pour refuser.

Je soupire. Je n'ai clairement pas envie de lui parler. Depuis notre dispute, je fais tout pour l'éviter mais je me rends compte qu'à agir ainsi, je suis stupide parce que je veux qu'elle s'excuse mais si je ne la laisse pas m'approcher, ça ne risque pas d'arriver. Je regarde autour de moi mes camarades qui sortent des vestiaires de sport. Je vois alors Cyril me faire un signe de tête vers Prune pour me dire de faire un effort. Alors j'hoche la tête de haut en bas pour lui signifier que je l'écoute.

- Merci, souffle-t-elle, soulagée. Je... Je veux m'excuser pour ce que je t'ai dit l'autre jour. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. Je m'étais pris la tête avec mon copain et ma mère aussi et... je sais que ce n'est pas une excuse mais je veux juste que tu comprennes que ce n'était pas contre toi que j'en avais au départ. J'étais énervée et j'entendais votre conversation...

- Hé ! Du calme, la coupé-je en posant ma main sur son épaule.

Pendant tout son monologue, je suis presque sûr qu'elle n'a pas repris une seule fois son souffle et si elle continue comme ça, elle va finir toute bleue et surtout dans les vapes. Moi, j'ai autre chose à faire que la réanimer.

- C'est juste... Je suis vraiment désolée, Théodore. Je ne voulais pas te manquer de respect ce que j'ai clairement fait. Je n'ai rien contre toi... Ou ton orientation sexuelle... Je...

- Ok, dis-je simplement. Merci.

Elle relève le visage vers moi, perplexe. Elle devait s'attendre à ce que je la renvoie balader comme j'ai pu déjà le faire quand elle s'approchait un peu trop de moi. J'admets que je n'ai pas toujours été très cool avec elle ces derniers temps et que son insulte ne justifie pas mon comportement.

- Je m'excuse aussi... J'ai peut-être réagi un peu trop vivement...

- Non, non ! s'empresse-t-elle de me contredire. Tu as bien fait. Il ne faut pas laisser ce genre de choses arriver parce que c'est comme ça que ça devient une habitude.

Je hoche à nouveau la tête, totalement d'accord avec elle avant qu'un silence gênant s'installe entre nous. Avant cette histoire, nous n'étions pas très proches alors aujourd'hui, c'est pire. Même si elle s'est excusée et que j'ai apprécié qu'elle l'ait fait, on n'est pas devenus les meilleurs amis du monde. Alors je jette un coup d'œil à Cyril qui attend un peu plus loin et le supplie du regard de venir à mon aide. Cependant, Prune reprend la parole avant qu'il n'arrive :

- Et je suis désolée pour les problèmes que mon erreur t'a apportés.

- Je... Ce n'est pas ta faute. C'est moi qui suis responsable d'eux. Il aurait suffi que je ne réponde pas et que je laisse couler mais ça revient à ce qu'on vient de dire... Le problème vient du fait que le prof aurait dû réagir autrement. Je n'ai pas à rougir de qui je suis et de qui je suis amoureux.

Elle acquiesce avant de me dire au revoir et de me souhaiter un bon weekend. J'en fais de même et la regarde s'éloigner. Cyril arrive enfin à ma hauteur et me demande :

Walls Could TalkWhere stories live. Discover now