Chapitre neuf - Surprise.

3.5K 239 103
                                    

Chapitre neuf - Surprise.

-Tu en penses quoi ? dit-il en revenant dans la salle.

Il pose le plat de pâtes chaud devant moi alors que je fronce les sourcils.

-De la maison...

-Oh, charmante, dis-je en haussant les épaules.

Il hoche la tête avant de prendre place en face de moi. Il me sert et le repas se passe dans le silence complet, on entend les couverts grincer sur l'assiette, on entend aussi le bois de la maison craquer sous le vent, c'est assez effrayant mais j'essaie de relativiser, il est devant moi et depuis maintenant presque une semaine il n'essaie pas de me faire du mal.

-Tu sais pour tes vêtements, j'ai une machine à laver et un sèche-linge...

-Pas la peine, merci.

Il prend mon assiette et se lève en empilant la sienne en souriant bêtement.

-Si c'est parce que je t'ai surprise en serviette l'autre jour... je suis désolé. Je peux te prêter des vêtements, le temps de laver ceux-là.

Je secoue la tête rapidement en baissant les yeux.

-Hors de question.

-Pourquoi ? renchérit-il rapidement.

Il est toujours debout devant moi les assiettes dans les mains me fixant alors que mon regard est rivé sur la table.

-Je ne veux pas de vos vêtements, je ne veux rien qui me rappelle votre existence quand je suis seule. C'est suffisant comme raison ?

-Tu réponds négativement parce que j'essaie de t'aider et tu n'arrives pas à te dire que j'en suis capable, après tout, je peux comprendre, sache que ces propositions seront toujours d'actualités demain, dans la semaine et jusqu'à la prochaine Purge.

Il tourne les talons et me laisse seule assez longtemps à vrai dire. Quand il revient c'est pour me jeter un coup d'œil avant de monter se coucher certainement. Je soupire en jouant avec mes doigts et en les fixant. Je déteste être comme ça : enfermée, ligotée, séquestrée, menottée, harcelée et plus que tout être privée de ma liberté.

Toutes ces règles de vie qu'il m'a énoncée, c'est un semblant de liberté, un genre de plan pour ne pas me voir devenir folle d'ici la Purge, il veut que je crois être libre alors qu'il tient toujours les ficelles, c'est lui qui m'autorise et c'est lui qui m'interdit. Je sais qu'ici rien n'est pas calculé.

***

J'ai passé deux jours à trainer dans la maison.

Hier Harold s'est absenté environ deux heures, j'en ai profité pour rester dans le salon près du poêle à bois, c'est vrai que dans la chambre la température n'est pas vraiment bonne, quand je suis seule je suis toujours entourée d'une des couvertures disponible dans la chambre. Il a fini par rentrer et j'ai fini par monter rapidement.

Avant-hier il est resté dans le salon toute la journée sur son ordinateur à faire je ne sais quoi alors j'ai trouvé de quoi m'occuper, de quoi le fuir plus précisément. Il m'a indiqué la porte de la bibliothèque et j'y suis restée de neuf heures et demi à vingt-deux heures, heure où il a ouvert la porte pour me demander si tout allait bien. J'ai eu le temps de lire la moitié d'un des Harry Potter que j'ai trouvé dans une des étagères. Il y avait vraiment de tout, de la grande littérature comme des choses un peu moins poussées, je n'imaginais pas vraiment entrer dans une pièce si remplie de livre, à vrai dire je n'imaginais pas Harold rester dans cette pièce pour lire, il ne semble pas être calme à se point mais faut croire que j'ai eu tord. Je n'avais pas mangé de toute cette journée alors avant de retourner dans le grenier j'ai lancé un rapide coup d'œil à Harold qui rentrait dans sa chambre les traits tirés à cause de la fatigue et je me suis permise de descendre me faire un sandwich avec ce que j'ai trouvé.

THE PURGE - La traque I HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant