I

7.9K 620 312
                                    

- A plus Hoseok... marmonna Yoongi en faisant un signe de la main à son meilleur ami.

- Bye Gigi ! Ah et si t'as besoin de moi pour les devoirs tu m'appelles hein ?

- Ouais ouais...

Faire ses devoirs ? Alors qu'il a un canapé si moelleux ? C'est un non catégorique. Le mentholé monta les escaliers devant son immeuble et entra dans ce dernier. Il habitait au dernier étage, vu que c'était le dernier de libre, et heureusement qu'il y avait un ascenseur. Cependant quand celui-ci est en panne, Yoongi s'occupe toujours pour squatter chez Hoseok, il préfère clairement ça que monter tous les escaliers.

Il entra dans la cabine mécanique et appuya sur le bouton de son étage. Il patienta quelques minutes, le temps que l'ascenseur monte, puis il descendit et se dirigea vers la porte de son appartement. Il l'ouvrit d'un geste las, puis la referma pour finalement se laisser tomber sur le canapé. Qu'est-ce que ça faisait du bien. Surtout après une si longue journée de cours, et demain c'était le week-end. Que demander de plus ?

Yoongi retira ses chaussures puis sa veste et il balança son sac à l'autre bout de la pièce. Il attrapa la télécommande et alluma sa télévision à la recherche d'un quelque programme intéressant. Il ne voulait rien faire, vraiment rien, même pas cuisiner. Au pire il se débrouillera, une boîte de nouilles instantanées suffiront amplement. Le mentholé n'a pas besoin de beaucoup manger pour être en forme.

Son interphone résonna plusieurs fois, l'empêchant d'entendre la voix du présentateur. Il monta le volume et grogna de frustration. Qu'est-ce qui est passé par la tête du proprio pour mettre une sonnerie si stridente ? Il se leva finalement, non sans pousser un juron. Il espérait de tout coeur que ce n'était pas Hoseok venu lui proposer une séance de révisions ou un des gosses de la voisine venu l'embêter.

- Qu'est-ce qu'il y a ?! cracha-t-il le doigt enfoncé sur la touche.

- Monsieur Min ? C'est le facteur. Votre boîte aux lettres est trop remplie pour que je puisse y ranger d'autres documents pourriez-vous descendre s'il vous plaît ?

- Pfff c'est bon j'arrive...

Yoongi allait chercher son courrier une fois chaque deux mois tellement il avait la flemme, mais encore le facteur qui devait se plaindre c'était le pied. En plus à coup sûr c'était que des pubs qui finiront à la poubelle. Il descendit sans veste et sans chaussures, même avec la température plutôt basse de l'extérieur, et rejoingnit ce cher facteur qu'il "adorait".

- C'est quoi le problème ? marmonna Yoongi en regrettant immédiatement d'être sorti en chaussettes.

L'homme moustachu pointa sa boîte aux lettres pleine à craquer. Tous les documents dépassaient de la fente et étaient entassés et chiffonés. Le mentholé soupira et l'ouvrit avec sa clé faisant tout tomber par terre. Un nouveau juron passa la barrière de ses lèvres alors qu'il ramassait tout son bordel. Il prit également les documents du facteur et remonta dans son petit chez lui. Il abandonna les lettres, papiers et prospectus sur la table en verre et se réinstalla devant sa meilleure amie, aka la télévision.

Ses yeux se baladèrent un bref instant sur le courrier puis il remarqua un étrange petit paquet où il y était écrit "à l'intention de Min Yoongi", alors intrigué il le saisit. Il n'avait pas beaucoup d'amis et ne les voyait absolument pas lui envoyer des cadeaux. Ça ne pouvait pas non plus être sa famille, ils ne lui écrivaient jamais, à croire qu'ils l'avait totalement oublié.

Il fit tourner le paquet dans ses mains, il était assez petit, de la même taille que la boîte d'une bague de mariage. Qu'est-ce que cela pouvait bien contenir ? Le mentholé défit le ruban bleu et retira le couvercle s'attendant au pire. Et bien sûr il fallait qu'il y aie encore cette espèce de mousse noire par dessus. Alors qu'il allait la retirer, celle-ci commença à gigoter toute seule.

- Mais what the...

- Finalement ! J'ai cru que tu allais jamais me faire sortir !

Yoongi lâcha la boîte par surprise, il cligna plusieurs fois des yeux et les frotta pour être sûr qu'il n'était pas en train de rêver.

- Yah ! Qui a éteint la lumière ?

Il y avait quelque chose qui parlait sous cette boîte, un jouet peut être ? Ou une mauvaise blague ? Sauf que ce n'était absolument pas drôle pour Yoongi. Après hésitation, il souleva doucement le carton. Il y avait une toute petite personne, un garçon avec des cheveux roses et un gros pull à rayures.

- C'est quoi ce truc ? fit-il en le prenant par le col, le posant sur sa main. On dirait les petits trucs dans les mangas... Ah un chibi.

Il pressa son doigt sur les joues du chibi.

- C'est vachement réaliste ce machin quand même.

- Je ne suis pas un "machin" mais un vrai garçon ! piailla le chibi. Je suis Jimin, et le destin a voulu que nous nous rencontrions !

Yoongi fronça les sourcils avant d'approcher le dit Jimin de son visage, il l'observa quelques secondes avant d'éclater de rire.

- Très drôle. C'est une caméra cachée ? Hoseok c'est toi ?

Il regarda à droite et à gauche en espérant voir son ami sortir d'un placard ou d'autre part mais personne. Les joues du chibi se gonflèrent et de ses minuscules doigts il fit une pichenette sur la joue du mentholé qui geint de douleur.

- Je ne suis pas un jouet, répéta le garçon aux cheveux roses. Maintenant que le sort t'a choisi tu devras t'occuper de moi jusqu'à ce que je retrouve ma vraie forme.

◇○◇○◇○◇○◇○◇

J'espère que le concept vous plaît
\(^0^)/

Chibi Boy | YoonminWhere stories live. Discover now