Prologue (*)

14.1K 676 40
                                    

« La vie est un combat chaque minute qui passe, mais c'est le plus beau combat qui donne à être vécu » - Anonyme.

« Je vole comme un papillon et pique comme une abeille. Ses mains ne peuvent frapper ce que ses yeux ne peuvent voir. » - Mohamed Ali.


À tous les passionnés d'adrénaline, de l'obscurité, des combats clandestins, de l'amour qui naît dans la noirceur, et des âmes tourmentées...



Elle est à moi. Elle est à moi depuis si longtemps, que je me demande bien pourquoi elle m'a quitté ce jour-là. Elle croit m'avoir semé, elle croit s'être débarrassée de moi, mais il est bien loin le temps qu'elle a passé sans moi. J'ai tout fait pour la retrouver, quitte à engager des gens pour le faire à ma place. Je suis fou d'elle, fou amoureux depuis toujours.

J'ai rendez-vous avec un grand boxeur aujourd'hui, du nom de Carter, et un autre homme qu'on surnomme Mille faces, pour mon grand projet.

Tranquillement, j'arrive dans un quartier assez chic de New York. L'adresse qui m'a été donné, indique un beau pavillon des années 60. À peine après avoir garé ma voiture sur le parking d'en face, j'entends des pas s'avancer vers moi. En me retournant, je m'aperçois qu'il s'agit d'un homme assez costaud, qui pourrait faire peur à n'importe qui. Je présume qu'il s'agit du boxeur.

- Bonjour.

Je tente une poignée de main, mais il reste silencieux, tout en me faisant signe de le suivre d'un vif coup de tête. Sans me faire prier, je le suis vers la porte d'entrée du petit pavillon aux volets rouge sang. Une fois à l'intérieur, je m'installe sur une chaise face à lui. Le silence est pesant et je commence à perdre un peu de mon courage.

Rappelle-toi que tu le fais pour elle. Rien que pour elle. N'abandonne pas si près du but. Ton désir est si proche... me rappelle la voix à l'intérieur de ma tête.

Un autre homme beaucoup plus svelte apparaît dans l'embrasure de la porte, face à moi. Je retiens mon souffle lorsque la lumière du jour se reflète sur son visage, pris dans plusieurs cicatrices, toujours plus importantes les unes que les autres. Je n'ai jamais rien vu de tel. Un instant, j'imagine le gêner, alors je baisse les yeux sur la nappe couleur rouge, disposée sur la table.

Dis-donc, il doit bien aimer le rouge ce mec.

Soudainement, un rire rauque me hérisse le poil.

- Tu es en retard, retentit une grosse voix, presque robotique.

À ce moment précis, je m'autorise à relever les yeux vers cet homme défiguré. Un dispositif est posé sur sa gorge, comme si c'était de là que sortait le son. Cette vision me fait horreur.

Celui-ci s'avance silencieusement avant de s'asseoir près du boxeur. Devant eux, je ne fais pas fière allure.

Rien que pour elle... me répète la petite voix.

- Mais qu'importe, tu es là pour une requête. C'est Carter qui m'en a fait part.

Je comprends mieux pourquoi il se fait surnommer « Milles Faces ». Avec ces dizaines de cicatrices, on croirait qu'il a plusieurs visages en un seul. C'est carrément flippant.

- J'ai cru comprendre que tu avais trouvé Carter, lors d'un combat à New York.

Je hoche la tête docilement, ne sachant pas quoi dire, ni quoi faire.

- Bien. Il m'a expliqué brièvement, amorce-t-il. C'est pour une jeune femme que tu fais tout ça, une jeune femme bien précise.

- Oui, Lucie Dawson.

Mon souffle se coupe en prononçant son prénom.

L'homme aux milles faces échange un regard en biais avec Carter, avant de hocher la tête, légèrement. Si légèrement, que j'ai presque cru le rêver.

- Justement, il se trouve que nous savons où elle se trouve et nous savons exactement quoi faire pour que tu la récupères. Écoute bien.

Je hoche la tête en le voyant me fixer, sans voix.

- Dans quelques semaines, aura lieu un évènement chez les combattants de l'ombre. Cette série de combat aura lieu à Mesa, en Arizona. Carter sera l'un des deux combattants à participer et l'autre homme face à lui, sera Samuel Smith. Rien qu'une petite vengeance personnelle.

Les deux hommes s'échangent un regard, avant que Carter ne rit d'une façon exagérée.

- Chaque fois que ce jeu de combat prend place, une femme est choisie pour être le butin. Celui qui gagne la remporte pour lui seul. Comme tu t'en doutes, Carter gagnera et Lucie sera à toi.

J'opine de la tête. J'ai parfaitement compris ce qu'il essaie de me dire, et je suis heureux d'être aussi proche de mon but. De pouvoir la toucher, lui parler, ou encore la sentir. J'en rêve depuis des semaines. Des mois.

- Il y a un prix à payer, grogne le boxeur.

- Ne soyons pas déloyal, quand même, rit amèrement Milles Faces.

Je soupire, le moment des dus est arrivé.

- Je ferais n'importe quoi pour elle.

C'est la stricte vérité. Un sourire satanique se glisse sur ses lèvres, qui me vaut des frissons dans le dos.

- Mourir pour elle, c'est dans tes cordes ?


**************************

Coucou tout le monde ! J'ai décidé d'écrire un prologue pour ce tome, assez mystérieux. J'espère qu'il vous plait et qu'il ne divulgue pas trop pour la suite ? Dîtes-moi ce que vous en pensez ! Surtout, pour ceux et celles qui ont déjà lu ce tome 1, pas de SPOILER pour ceux et celles qui vont juste commencer, merci :) Je sais que vous savez quel personnage est mis en jeu ici ! ;) Voilà !

Bisous !!

FIGHT FOR US 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant