Chapitre 15 (Définitif)

11.3K 811 89
                                    

/!\ ATTENTION : Chapitre quelque peu complexe, qui nous relève les contradictions et la frustration que vit Smith, en ce moment !! Je vous souhaite un très bonne lecture ! /!\

Smith

Quel con.

Je n'ai même pas attendu qu'elle me confirme mes paroles, pour rentrer me réfugier dans ma chambre. L'alcool a beau tourner dans mes veines, je n'ai plus le courage que j'avais lorsque je me suis battu avec ces mecs. Cette fille me rend dingue et nerveux, à la fois. C'est quelque chose de totalement inconnu pour moi.

Je suis littéralement en train de perdre la tête.

— Fais chier, putain ! je grogne.

Je me laisse aussitôt tomber sur mon lit, en respirant un bon coup. Ma tête heurte mon oreiller et mon corps dégourdis embrasse mon matelas. J'ai mal partout, mais je tiens bon. Lucie envahit encore mes pensées.

Je me demande bien quel pouvoir se cache en elle, pour qu'elle arrive si bien à lire en moi en un seul regard. Elle arrive à m'inciter à dire des choses qui en temps normal, ne m'auraient même pas échappé en sa présence. Je sais que l'alcool goupille dans mes veines, mais ce n'est rien face à son regard hypnotique. Elle me retourne tout entier.

Lucie doit me prendre pour quelqu'un de vulnérable face à l'alcool, puisqu'il y a quelques heures, je n'ai pas voulu me confier à elle. Maintenant si. Sauf que l'alcool n'est pas un facteur favorable à ce genre de révélation. C'est elle, la source. Si j'étais resté plus tôt avec elle, ne serait-ce qu'une minute de plus, mon coeur aurait tout déballé. Malheureusement, il l'a fait tout de suite.

Je suis vraiment trop con.

L'important, c'est de savoir si mes paroles étaient vraies. Moi-même, je ne le sais pas. Je suis perdu entre le mensonge et la vérité. Mes neurones sont grillés. Un océan d'émotion m'engloutit tout entier. Des émotions que je n'ai jamais ressenti, et que je me suis toujours interdit de ressentir.

Que m'a tu fait Lucie ?

Je suis complètement out. K.O. après un vilain combat.

**

J'ai un de ces mal au crâne, lorsque je trouve la force de me lever. Les pieds à terre, je vacille légèrement, avant de me retrouver devant mon miroir. J'ai un coquard des plus monumental sur la figure, et ma lèvre est gonflée sur son côté droit. En baissant le regard sur ce qui a fait le plus de dégâts sans doute : mes mains, je soupire. Il y a au moins une chose positive, elles ne pissent plus le sang. Mais le côté plus crado, c'est qu'elles sont pleines de croûtes et de sang séché. Pas beau à voir !

Je passe rapidement vers la salle de bain, pour essayer d'enlever ces saletés, mais en vain. Merde, j'ai fait le con hier, et bien. Ces gars ont essayé de m'avoir et ils voulaient clairement me mettre au défi. Un petit coup dans le nez, je pars vite au quart de tour. Plus vite qu'en temps normal. Parfois, je me hais lorsque je suis dans cet état second et dangereux.

Ne parlons même pas de ce que j'ai osé avouer à Lucie, alors que j'étais gravement éméché.

Pathétique.

Après quelques minutes à consolider un plan dans ma tête, pour éviter que ce sujet de conversation puisse pénétrer les cloisons de nos lèvres, je m'avance vers le salon. J'aperçois immédiatement la chevelure blonde de Lucie en cascade sur l'accoudoir du canapé. Mince. Je m'assois à ses pieds, veillant à ne pas la réveiller, afin de pouvoir mater les programmes à la télévision, tranquillement.

FIGHT FOR US 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant