19. Smith

9.6K 770 138
                                    

- Vas y, dis le.

Lucie me regarde étrangement, comme si j'avais éteint quelque chose en elle. Quelque chose d'immense et d'important. Soudainement, des larmes coulent sur ses joues, me donnant la nausée. J'essaie alors de m'approcher d'elle, pour tenter un quelconque geste d'attention, mais Lucie recule instantanément, me fixant toujours avec ce même vide. Elle paraît fatiguée avec ces traits renfermés, et la façon dont elle laisse tomber ses bras et ses épaules, mollement. Et ça, ce n'est pas bon signe.

- Te dire quoi ? je lui demande, d'une voix douce.

- Ne joue pas à ça avec moi, Smith ! Maintenant, dis le moi ! elle crache.

Je prends une bonne bouffée d'air, observant attentivement la femme qui se tient devant moi. Ce n'est pas Lucie, elle n'a jamais été aussi impulsive, en prenant les gens de la sorte, comme Pamela. Elle n'a jamais été ingrate, aussi ! Je me demande ce qu'ils ont pu lui raconter comme connerie, pour qu'elle se mette autant en rogne.

- Toi, explique moi !

- Est-ce que..., elle respire un bon coup. Est-ce que tu savais que j'avais été choisi dans un but précis, comme butin ?

C'est la douche froide, que je prends en pleine gueule quand elle ose me demander ça. Tout m'échappe. Je ne sais plus quoi penser, ni même répondre à Lucie. Cette situation est vraiment bizarre, et il a fallut que Pamela ouvre sa gueule pour lui dires des choses pareilles.

- Tu racontes que de la merde, Lucie ! Je sais que dalle ! je réplique, d'une voix sèche.

Subitement, elle s'approche de moi au plus près et relève le visage pour que nos regards se croisent définitivement. J'en ai la chair de poule, rien qu'à la regarder me tenir tête, aussi magnifique qu'elle est. Voilà, en plus de ça, elle me déglingue le cerveau !

- Ne t'avise plus de me mentir, Smith, sinon c'est mon poing dans ta gueule ! elle peste, les mâchoires serrées.

- Ça y est, tu viens juste de frapper dans un punching-ball et tu te sens pousser des ailes ! Il faut redescendre, Trésor !

- Ne m'appelle pas comme ça ! elle hurle.

Alors que j'allais lui répondre plus brutalement, j'entends plusieurs sifflements autour de moi. Je tourne la tête d'un geste sec, et d'un regard froid et dure, je demande à tout le monde de déguerpir de cette pelouse. Puis je prends violemment Lucie par le bras, pour l'emmener jusqu'à ma voiture, et la plaquer contre ma portière.

- Calme toi, Lucie, et tout de suite ! Tu ne vois pas que tu n'es pas toi même ce soir ? T'es devenue timbrée ou quoi ? je souffle, légèrement agacé.

- Arrête un peu avec tes leçons à deux balles ! Avant de conseiller les autres, tu devrait plutôt t'occuper de toi ! elle siffle. Je veux savoir toute la vérité, Smith, et n'oublie rien surtout !

Je me passe une main sur ma nuque et sur mon visage. Elle m'a carrément tuer avec ces paroles un peu hystériques. Ce qui est sûr, c'est que je n'aime pas du tout cette Lucie qu'elle est entrain devenir maintenant. Elle m'horripile.

- D'accord, tu as gagné. Je...

- Ah, je le savais ! Espèce de...

- Non ! Tais toi, et laisse moi parler ! je lui intime, sèchement. Tu te souviens le soir où j'étais au bar ?

- Comment l'oublier ! elle murmure.

- Quand je suis arrivée, j'ai demandé un bourbon, puis deux, puis trois. Et peut-être une demie heure après, Leah est venu me rejoindre, comme ça, à l'improviste. On a commencé à parler de tout et de n'importe quoi, jusqu'à ce qu'elle se penche vers moi pour me dire qu'elle avait un secret. Je me souviens qu'elle ait dit que tu n'étais pas là par hasard. Que les hommes qui t'avaient embarqué, t'avaient choisi pour une raison bien particulière, que j'ignore bien sûr. Après ça Leah est partie, complètement pété du bar. Moi, je n'avais pas les idées clairs. J'ai continué à boire, puis à parler avec le barman. La chose me préoccupait. Et lorsque je suis rentrée à la maison et que je t'ai vu allongée sur le canapé, je n'ai pas voulu te réveiller pour des broutilles.

FIGHT FOR US 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant