17.

538 53 13
                                    

Paulo Dybala


               J'ouvre les yeux, persuadés d'avoir entendu un cri. Je calme ma respiration, tentant de me concentrer. A mes côtés, Leo ronfle. Il fait chier. Je m'assois.

Matteo : PAULO !!!

                Sa voix tremble et je peux entendre sa peur et son inquiétude. Je me lève, poussant, délicatement, le bras de Leo. Quand j'arrive dans la chambre du plus petit des trois enfants, j'allume la lumière. Son regard est rempli de larmes et il tremble de peur, serrant son coussin contre lui. Je m'approche et le prend dans mes bras alors qu'il lâche l'oreiller.

Paulo : Qu'est-ce qu'il se passe, boubou ?

Mateo : J'a fait...

Paulo : On dit "j'ai", joli coeur.

Mateo : J'ai fait un cauchemar.

Paulo : C'est fini, p'tit coeur.

Mateo : Je peux venir dormir avec Papa et toi ?

                 J'attrape son ours en peluche et sa suce que je lui met dans la bouche et dans les bras avant de sortir de la chambre. Il glisse sa tête dans mon cou, serrant son doudou contre lui.

                Deux petits mains me forcent à faire un sourire. J'ouvre un oeil et sourit pour de bon en voyant Mateo. Il se met à rire alors que je plie mes jambes, le faisant tomber sur mon ventre. Il s'allonge sur moi et met sa tête dans mon cou, me serrant de ses petits bras. Il descend de mon ventre et s'installe sur celui de son père pour lui faire la même chose.

Leo : Mateo ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

Paulo : Le dispute pas ! C'est de ma faute. Il a fait un cauchemar et il avait peur. J'étais incapable de refuser qu'il vienne dormir avec nous.

Mateo : C'était un cré cré cré cré gros cauchemars. J'ai très peur. Hein, Dad ?

                Je viens de m'asseoir au bord du lit quand il me pose la question. J'ouvre de grands yeux et me tourne vers lui. Il sourit et je hoche la tête, mes yeux reprenant une taille normale. "Dad". Il y a tellement longtemps que j'aimerai qu'ils m'appelent comme ça.

Thiago : Eh un petit déjeuner au lit pour les deux rois de la maison et le plus jeune des princes ! il embrasse la joue de son père après avoir posé le plateau Bien dormi, Papa ? il fait le tour et vient m'embrasser la joue Bonjour, Dad !

               William sourit, dans l'entrée de la chambre, m'indiquant qu'il n'est pas totalement hors de cette surprise de l'aîné de Leo.

William : Je peux faire comme eux ? Papa et Dad ? Ce serait plus simple pour tout le monde, non ?

Leo : Hum... Si tu veux. Mais tu sais...

William : J'en ai envie. Et puis c'est vous deux qui allez m'élever. Vous êtes mes papas.

                 Leo se tourne vers moi et je hoche la tête. Ca ne me pose aucun soucis. Je suis même plutôt fier du fait que mon fils comprenne que Leo fera parti de sa vie.

                J'arrive à l'aéroport, lunettes de soleil sur le nez. Je lance un dernier regard à mon portable. Normalement, je vais pouvoir la reconnaître facilement. Je vois une jeune arriver. Je lance un dernier regard et sourit. C'est elle. Je m'approche d'elle, mes gardes du corps avec moi. Qu'elle ne s'inquiète pas pour sa sécurité, elle sera bien entourée aussi. Un jeune, environ son âge, est avec elle. Son copain, sans doute.

Paulo : Yvana ?

Yvana : Ouais.

Paulo : Aussi jolie en vraie qu'en photo !

Yvana : Bah.. Merci ?

Mec : Wow ! J'avais oublié comment t'es timide en vrai ! Nathan, son copain !

Paulo : Content de te rencontrer. De vous rencontrer.

               Ils me suivent. Je suis content de pouvoir rendre des gens heureux, comme ça. Ils montent à l'arrière de ma dernière acquisition, une petite Audi Q7, cinq portes et sept siège, toit ouvrant et siège en cuir. Je met leur valise dans le coffre et me dirige vers le volant. A l'avant, William me regarde. Je sais qu'il en a marre d'attendre mais c'est bon, on va pouvoir rentrer.

Paulo : Alors deux solutions. Première, vous prenez mon appartement. Deuxième, vous venez à la villa !

William : Leo va pas être content.

Paulo : C'est ma villa ! Si je veux y inviter des gens, je le fais, Will !

Nathan : L'appart. On ne voudrait pas déranger !

Paulo : Leo sera ravi de vous acceuillir à la villa !

                Je vois Nathan sourire. Yvana ouvre la bouche, étonnée. Nathan l'embrasse sur la joue alors que je démarre. Je coupe le contact. Je me tourne vers mon fils de sept ans qui me sourit.

Paulo : William Paulo Cavalieri ! Qu'est-ce que tu fais devant ? Laisses ta place à la demoiselle ! Puis t'as pas l'âge !

               Il soupire et se décroche avant de faire des accrobaties pour aller à l'arrière alors que Nathan incite Yvana a descendre pour prendre la place à l'avant. Je sens que ça va être son plus beau souvenir, à la gosse. Et je suis fier de moi.

✔️ Forgive me [ Leo Messi x Paulo Dybala ]Where stories live. Discover now