1. Prologue

1K 57 12
                                    

Paulo Dybala

15 Mars 2019


                 Je bois une tasse de café, regardant par la baie vitrée de ma villa italienne. Mon retour à la Juventus m'a fait plus de bien que je ne le pensais. Ce qui me fait toujours aussi mal, c'est l'éloignement de Leo. Mais il a été clair : nous ne sommes plus rien. Nous ne sommes plus un couple. Nous ne sommes que des coéquipiers. A nouveau. Comme avant. Quand je crevais d'amour pour lui, sans rien dire. Des bras passent autour de ma taille et des lèvres se posent dans ma nuque. Sacha.

Sacha : Tout va bien, mon ange ?

Paulo : Ouais, ouais.

Sacha : Paulo, s'il te plaît ! Ne me mens pas.

Paulo : Je pense juste à... Mon passé.

Sacha : Leo.

Paulo : Désolé.

Sacha : C'est pas grave, mon ange.

                 Je me retourne dans ses bras et l'embrasse. Deux mois. Deux mois que je suis revenu à la Juve. Deux mois que je suis avec Sacha. Trois mois et demi que Leo a brisé mon coeur. La porte s'ouvre et claque. Vince. Il m'a suivit quand je suis reparti en Italie. Antonella et ses fils avec.

Vince : Salut ! Désolé de déranger ! Je... Je peux te parler, Paulo ?

                 Sacha se dirige vers la cuisine et j'ouvre la baie vitrée pour qu'on se retrouve dans le salon. Vince ferme la baie vitrée avant de se tourner vers moi, les bras croisés.

Vince : Je peux savoir ce que tu fais, exactement ?

Paulo : Je suis heureux ?

Vince : Non ! Ne dis pas que tu es heureux, Paulo ! On sait tous les deux que ce n'est pas vrai !

Paulo : J'aime Sacha et je suis heureux avec lui !

Vince : Tu essayes de convaincre qui ?

Paulo : Toi !

Vince : Non. Tu essayes de te convaincre toi-même ! Parce que tu sais que c'est faux ! Tu ne peux pas remplacer Leo !

Paulo : Pourquoi pas ? C'est lui qui a rompu, je te rappelle ! Il a brisé mon coeur, putain ! Il m'a détruit ! Totalement ! J'aurai préféré ne jamais le connaître ! Jamais. Je le déteste. Tellement.

Vince : Mais ?

Paulo : Mais je n'arrive pas à l'oublier. Je n'arrive pas à me le sortir de la tête parce que c'est le premier qui m'ait fait sentir aimer et doué ! C'est le premier homme qui m'ait réellement aimer mais c'est aussi celui qui m'a fait le plus de mal. Il est celui qui m'a anéanti, Vince ! Il m'a totalement détruit. Dès la première fois où je l'ai embrassé, je suis devenu totalement dingue de lui. Il... Il m'a fait trop de mal, Vince. Tu ne comprends pas ! Il a rompu ! C'est lui qui a voulu ça !

Vince : J'ai eu Sampaoli. Tu es rappelé en équipe nationale mais il voulait être sûr d'une chose : que tu sois prêt à jouer avec lui.

Paulo : Je le suis.

Vince : Parfait ! Tu pars ce soir pour rejoindre l'équipe.

                Je hoche la tête et entre, me dirigeant vers l'intérieur. Je monte et me dirige vers la chambre où je commence à remplir une valise.

Sacha : Qu'est-ce que tu fais ?

Paulo : Je retourne en Argentine. J'ai des matchs importants d'entraînements au Mondial.

Sacha : Il y sera ?

Paulo : Tu n'as rien à craindre.

Sacha : Fous toi de moi !

Paulo : Tu n'as qu'à venir, si tu ne me crois pas.

               Il fronce les sourcils. J'attrape une pile de ses fringues et les mets dans la valise. Il vient. C'est décidé. Juste pour prouver à l'autre idiot que je suis heureux sans lui.


C'est comme ça que ça aurait dû être : moi prouvant à Leo que je suis heureux sans lui. Mais rien ne se passe jamais comme prévu, pas vrai ?

✔️ Forgive me [ Leo Messi x Paulo Dybala ]Where stories live. Discover now