Anecdotes

533 37 152
                                    




Regroupement de toutes les anecdotes concernant la création, l'histoire, les personnages et d'autres références :)

C'est parti !

***************************************************************************************


L'écriture

Au total, 40 chapitres ( Entre 500 et 600 pages ) ont été écrits sur Word, corrigés, retravaillés et publiés entre le mois de Mars et la fin du mois de Septembre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Au total, 40 chapitres ( Entre 500 et 600 pages ) ont été écrits sur Word, corrigés, retravaillés et publiés entre le mois de Mars et la fin du mois de Septembre. ( publication officielle entre le 5 Mai et le 25 Septembre 2017 )

Pour commencer, l'idée d'écrire une fanfiction sur cette saga était avant tout un passe-temps. Mais peu à peu, ça a pris beaucoup d'importance pour moi, au point que c'est devenu une création qui me tenait à cœur à partager.

Oui : globalement, ça a été une agréable expérience, surtout que c'était ma première fanfiction. Normalement, j'écris des histoires en inventant un univers, des personnages et autres qui viennent tout droit de mon imagination.

Et là, c'était étrange car d'un côté, j'ai voulu respecter l'ambiance zeldaesque comme dans les jeux mais en même temps, j'ai voulu écrire le genre qui me plaisait le plus, c'est-à-dire un roman sombre, mélancolique, un peu gothique, pessimiste aussi mais psychologique vu que c'est le genre que j'aime beaucoup lire et écrire. Et pour ce Zelda, ça a été compliqué de rester complètement neutre.

Pour l'ambiance zeldesque, je ne pense pas avoir réussi à la respecter. Du moins, je n'ai pas ce sentiment. Au début, c'est un peu le cas. Mais à partir de la moitié, l'histoire a vraiment évoluée. C'est toujours Zelda mais avec une histoire beaucoup plus mature vu que je n'ai pas voulu m'autocensurer au point de trahir ce que j'aime écrire. C'est un peu bizarre mais voilà en gros ma façon de voir les choses.

Mais oui, l'écriture des 40 chapitres m'a demandé 1 mois et demi de travail. Entre 1 et 2 chapitres par jour ( 2 et 3 h )

Ça allait très vite vu que je savais ou je voulais aller, du moins au début. Surtout que je n'ai pas écrit un résumé. J'ai laissé mon imagination me guider comme d'habitude. C'était souvent improvisé à part l'intrigue de base et de fin.

Notamment certaines scènes de combats.

Par exemple, le personnage de Romani a été directement ajouté au prologue. Je n'avais pas prévu de l'ajouter à la base. Mais vu que je voulais reprendre un personnage tout mignon tout plein qui compte dans la vie de Link, elle a été directement ajoutée et je ne regrette pas du tout.


Pareil pour Kurna qui avait à la base un petit rôle. Elle devrait être morte au chapitre 20 ( en suppliant désespérément Vadel de la sauver ) mais suite à une autre idée venue au cours de l'écriture, ça a changé et finalement, son histoire a bien été élargie.

The Legend of Zelda : La malédiction des héros ( pause correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant