Chapitre 29 : La véritable histoire de la réincarnation de Ganon

465 44 45
                                    

( version 1

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

( version 1.5 )


Plusieurs heures plus tard, à la demeure de Melinda située au sud-est de la forteresse Gerudo, Link et Luna sont assis dans le salon. Encore perturbés par les récents évènements sinistres, ils tentent de retrouver leur calme.

Pour les autres rescapés, ils se trouvent en ce moment même à l'unique auberge, ne pouvant malheureusement pas revenir sur leur terre natale à cause de la barrière enchanteresse des trois esprits protecteurs.

Quant à Pawel, il est toujours plongé dans l'inconscience. Mais sa vie n'est plus en danger. Ses blessures ont été traitées, l'éloignant ainsi de la mort.

Jehd et la Yiga, que Link a épargné auparavant, sont également présents dans la pièce.

Autour d'une table dans une salle à manger terne et peu remplie, mur et sol pierreux, le groupe est plongé dans une longue discussion.

Les Yigas, le repaire, les prisonnières et la trahison de la Reine Gerudo.

Avec avidité, Melinda a écouté son récit.

Les yeux fermés, abasourdie, elle lâche :

— Je comprends mieux...Donc c'est bel et bien vrai... La Reine Fumya s'est ralliée à la cause des Yigas... C'est de sa faute si Kelia et les autres ont été enlevées.

— Je suis désolée, Melinda... Lorsque j'ai appris l'existence récente du tournoi pour gagner le cœur de ce beau Voï, j'ai voulu participer..., s'excuse Kelia d'une voix tremblante comme si elle a peur de marcher sur des œufs.

— Et pourtant, je t'avais interdit d'y participer avant mon départ, rappelle Melinda d'un ton autoritaire, déçue par le comportement de sa petite sœur. Lorsque j'ai appris que tu t'étais inscrite à ce concours, j'étais obligée de reprendre les armes dès mon retour. Je me disais qu'en remportant le tournoi, je t'aurais sûrement retrouvé dans ce repaire. Ce n'est pas parce que tu viens d'avoir la majorité que tu peux te permettre de décider de tout et n'importe comment... Une Vaï ne doit jamais se laisser soumettre et doit toujours écouter son cœur et la responsabilité. En tant que grande sœur, c'est à moi de t'enseigner toutes nos coutumes. Et non aux Voïs... Et encore moins ces Yigas répugnants...

Comprenant l'attitude de la Gerudo, Kelia baisse les yeux. Elle est consciente que sa naïveté a failli la conduire vigoureusement sur le chemin de la mort.

— Je regrette mon geste... Je peux comprendre que tu sois fâchée contre moi...

La pression retombée, Melinda pose une main sur sa côte droite, prise d'une soudaine crampe, et soupire avant de corriger :

— Je ne suis pas fâchée. J'étais folle d'inquiétude... Mais le plus important, c'est que nous ayons réussi à trouver leur maudit repaire... N'est-ce pas, Vicky ?

The Legend of Zelda : La malédiction des héros ( pause correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant