Chapitre 15 : le domaine Zora

851 54 96
                                    


( version 2 )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

( version 2 )


Grâce à la flamme dansante au bout de la torche, née à partir des connaissances de Zelda, les deux Hyliens parviennent à s'engouffrer facilement dans les profondeurs de la mystérieuse grotte. Malgré la présence des quelques fleurs bleues, appelés couramment les fleurs silencios, l'obscurité semble être la seule souveraine de ces lieux.

Nerveusement, Épona trotte derrière Link. Se sentant à l'étroit, elle ne peut s'empêcher de scruter les alentours avec crainte, la tête abaissée en soufflant.

— Tout doux, ma belle. Nous ne sommes plus très loin, rassure Zelda en lui caressant la crinière.

— Tu es sûre que c'est le bon chemin ? l'interroge Link, de plus en plus perplexe. Peut-être que la sortie est bouchée à cause des tremblements de terre.

— Espérons que non. Et puis, je trouve que cette grotte a un certain charme. C'est tellement calme... Exactement comme si on était coupé de la réalité ! lui répond vivement la princesse avec un sourire jovial.

— Tu... Tu trouves ?

— Tu en as déjà visité une ?

— Oui, avec une amie. Quand nous étions jeunes, nous avions lu des histoires sur des pirates. Donc, nous avions exploré la seule grotte située au sein de la forêt de Foracalia dans l'espoir de trouver un coffre rempli de trésors !

— Oh ! Et ensuite ? enchérit Zelda en s'impatientant. Que s'est-il passé ?

— Nous étions tombés sur des chauves-souris, et nous avions pris la fuite ! lui répond joyeusement Link, gagné par la nostalgie. Bon, elles avaient failli nous mordre, mais avec le recul, cette histoire me fait bien sourire !

Zelda ricane, amusée par les récits de son ami. Mais en repensant à sa propre enfance derrière les pierres froides du château, une soudaine tristesse l'envahit.

— Tu sais, quand j'étais petite, je rêvais d'explorer des endroits abandonnés avec des amis... Mais c'était impossible...

Surpris par cette confession, Link reporte toute son attention sur elle. Comprenant immédiatement que l'enfance de la princesse a été sûrement peu palpitante, surchargée par les éducations strictes et son devoir envers le royaume, il arrête de marcher avec une idée en tête :

— Alors dans ce cas, avant que tu ne rentres au château, je te conduirai à Foracalia, si tu le souhaites ! Tu verras, c'est un charmant village ! Il y a de nombreux coins à découvrir pour se détendre et pour s'amuser !

— Pour s'amuser... ? Même en étant adulte, on peut quand même s'amuser ? s'étonne Zelda, stupéfaite

— Bien sûr, peu importe l'âge qui avance ! Même si nous grandissons, il faut continuer de chérir la vie et de s'amuser. C'est ce que Pawel m'a toujours dit. Et il avait parfaitement raison car après une journée de travail, j'ai pris l'habitude de me rendre au cœur de la forêt pour me détendre. Mais j'imagine qu'au château, c'est tout le contraire, n'est-ce pas ?

The Legend of Zelda : La malédiction des héros ( pause correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant