Vingt-et-unième partition

2.1K 305 52
                                    


Des yeux ronds comme des billes fixant ce mot si étrange pour lui. Il y a encore quelques temps il n'en aurait même pas compris la signification. L'amour. Le thème pour la grande finale est enfin annoncé aux participants. Il faudra trouver un compositeur, travailler avec lui et créer une partition sur le sujet. C'est obligatoire. YoonGi se laisse tomber sur son matelas puis adresse un long regard à sa peluche favorite. Il est content d'un côté. C'est une nouvelle occasion pour se rapprocher un peu plus de Nam Joon et de développer cette notion qui se nomme couple mais comment faire ? Tout vient naturellement mais c'est en même temps si étrange. Un soupir puis il se laisse tomber en arrière, son corps rencontrant le moelleux matelas. Pour l'écriture de la composition il ne s'en fait pas vraiment. Son amoureux sera lui faire quelque chose d'adapter mais il espère réussir à exprimer ce sentiment lorsqu'il jouera sur scène. Gagner n'était pas vraiment son but au début mais depuis quelques-temps il veut prouver à lui-même et au monde entier de quoi il est capable. Il ne doit plus avoir peur à présent et il peut réussir à atteindre le haut du classement. Enfin si le thème aurait été la mélancolie ou le temps révolu, quelque chose comme ça. Pas l'amour. 

Exprimer ce genre de sentiment est bien trop compliqué pour lui. Heureusement que transformer ceci en notes de musique pour en faire un ensemble doux et léger sera fait par l'étudiant. Mais ensuite jouer va être bien plus compliqué. Devrait-il uniquement penser à Nam Joon le jour du concours pour lui transmettre tout son amour avec cette composition ? Des rougeurs s'installent sur ses joues tandis que son ventre se remplit à nouveau de papillons. Il cache son visage avec son oreiller et essaye de ne plus penser à cela. Il est bien trop timide pour avoir un tel comportement sur scène. Il n'osera jamais se montrer passionné, amoureux même devant un public entier. Quand il y a seulement son amoureux tout va bien mais après c'est autre chose. Ses yeux se ferment progressivement et il essaye de penser à autre chose.

YoonGi se demande comment JungKook a reçu cette nouvelle ? Il lui semblait tellement seul dans le fond. Chaque fois qu'il venait le voir pour travailler ses compositions, les autres le regardaient méchamment et peu de gens s'approchaient pour lui parler. Il ne semble pas réellement apprécié par les autres à cause de son mauvais caractère. Il ne devrait pas le prendre en pitié, après tout il a essayé de le détruire mais il reste intrigué. Pourquoi faut-il qu'il soit méchant ? Ne se rend-il pas compte quand ayant ce comportement il s'éloigne de tout le monde ? Juste pour obtenir de la gloire ainsi que de la reconnaissance. Il serait bien plus heureux en ayant celle de ses amis que de simples inconnus. De plus, le petit ne le comprend pas. Lui aurait tellement voulu avoir des amis à l'école et qu'on le regarde comme un être normal, sans problème. Le trompettiste avait tout cela et pour des bêtises il a tout rejeté. Personne n'est jamais pleinement heureux d'être constamment seul, sans affection. Peut-être même que, dans le fond, JungKook aimait bien les quelques heures passaient avec lui. Même ses paroles n'étaient que mensonges, il y avait peut-être un peu de vérité. Il ne le pense pas menteur quand il s'agissait de musique. Il devrait essayer de lui parler si jamais il le recroise. Il aimerait lui dire qu'avoir de l'amour de ses proches, c'est important. Un soupir puis il retire enfin son oreiller. Peut-être qu'il ira au conservatoire le trouver seul et lui parler.

Soudain il entend la porte s'ouvrir. Nam Joon. Il le reconnaît à ses pas. YoonGi oublie toutes ses pensées puis se lève avant de voir son amoureux dans le salon. Ils s'échangent un sourire puis le pianiste trottine jusqu'à lui pour déposer un doux baiser sur sa joue en guise de bonjour. Le revoir tous les jours et si agréable. Ils débutent une banale conversation dans le canapé puis l'étudiant demande enfin le thème du concours. Au lycée beaucoup on dit que les participants avaient reçu leur lettre sans savoir ce qu'elle pouvait contenir. Le pianiste détourne le regard un instant et finit par lâcher ce simple petit mot sans vraiment articuler. Il ne comprend pas et lui demande de répéter. Les joues du petit se gonflent, ses bras se croisent puis il se redresse.

« C'est l'amour ! Tu le fais exprès ?!

YoonGi, ne sois pas de mauvaise foi. Tu as chuchoté. »

Un non catégorique de la tête. Pas la peine d'essayer d'avoir le dernier mot. Il a perdu d'avance. YoonGi a toujours raison si on l'écoute et garde à lui s'il lève les yeux au ciel, il risquerait de le vexer. Ils reprennent un peu plus sérieusement en discutant des conditions imposées pour la finale notamment avoir son propre compositeur pour se concentrer uniquement sur l'expression des sentiments. Nam Joon y trouve une magnifique occasion de pouvoir lui offrir ce qu'il avait écrit. Il se dirige dans l'entrée puis fouille dans son sac, ses cahiers ainsi que sa veste. Elle n'est plus là. Peut-être est-elle restée dans sa chambre. Si jamais il l'a perdue, ce qui est fort probable le connaissant, il en écrira une nouvelle. Il pourra donner un nouveau souffle à Spring Day en la modifiant. Malgré tout, il aurait bien voulu lui offrir aujourd'hui. Il se sent un peu idiot maintenant en sachant que son amoureux le fixe depuis qu'il s'est levé du canapé, intrigué. Il trouve rapidement une excuse, prétextant avoir oublié son carnet de composition dans chez lui. Tranquillement ses pensées s'enchaînent puis il se souvient d'une chose importante. Il voulait en parler au pianiste mais ce n'était pas le moment la dernière fois, au parc.

« Au fait, tu peux m'expliquer cette histoire avec JungKook ? »

Il aimerait bien refuser sur le coup mais c'est impossible. Après tout il est fautif mais c'est assez honteux d'en parler et d'admettre qu'il a cru aux mensonges du trompettiste. Il joue nerveusement avec ses manches tirant une petite grimace puis cherche ses mots avant de commencer à raconter son histoire.

« J'ai.. J'ai fais une bêtise, d'accord ? Je pensais qu'il voulait m'aider et qu'il n'était pas méchant mais.. Je me suis trompé. Il m'a montré des photos de toi avec un homme plus âgé alors j'ai cru que.. Que tu te moquais de moi, que tu avais quelqu'un et que tu m'avais rien dis.. »

Il aimerait tellement se cacher sous une couverture et ne veut pas regarder le visage de Nam Joon qui doit être surpris, déçu peut-être. C'est vrai, il n'aurait pas dû penser cela de l'étudiant mais il était si triste et seul. Il s'en veut encore.

« Alors quand j'en ai parlé à HoSeok, il m'a emmené au lycée pour trouver ce type.. Et là, je me suis senti.. Idiot ? Oui. C'était ton cousin.. »

Il a tellement peur que son amoureux s'énerve en apprenant la vérité. Il ne veut pas qu'une nouvelle dispute se créer entre eux et qu'il le quitte une nouvelle fois. Alors un peu paniqué à toutes ses idées, YoonGi se lève et vient enrouler ses bras autour du cou de l'étudiant en se mettant sur la pointe des pieds. Il le serre fort. Ses petites mains agrippent son vêtement.

« Sois pas fâché, t'as pas le droit. Ni de partir, je vais être tout seul sinon ! »

Nam Joon soupire puis le garde contre lui. Il n'a pas envie d'être en colère. Il ne lui en veut même pas. JungKook a profité de sa faiblesse, de sa naïveté pour essayer de le briser et d'atteindre les sommets, rien de plus. En vouloir à un être aussi fragile que YoonGi n'est surement pas permis. Pas dans cette situation. Il dépose un baiser sur ses lèvres pour le rassurer puis caresse sa joue. Il le regarde tendrement et caresse son dos. Un nouveau bisou sur son front. Promis, il n'est pas fâché. Le pianiste passe ses jambes autour de la taille de son amoureux et le laisse le soulever. Un adorable koala. Il est heureux qu'il ne soit plus aussi peureux concernant le contact. Finalement il suffisait d'être patient et de laisser faire les choses.

Maintenant ils vont devoir se concentrer sur le concours et réussir à travailler sur la composition et le comportement sur scène. S'ils réussissent à mettre en place tout cela, ils vont réussir l'épreuve. D'ailleurs, le petit se pose une dernière question concernant JungKook. Qui va lui écrire sa composition ? Si c'est un inconnu ce ne sera absolument pas personnel, il ne pourra pas s'exprimer clairement en jouant. Tout cela l'attriste un peu. Une moue contrariée se dessine sur son visage pendant quelques secondes mais bien vite son attention se reporte sur Nam Joon. Il faudra peut-être qu'il prévienne ses amis que ça y est, ils sont en couple. Cette notion lui échappe encore un peu bien qu'il aime avoir cette intimité avec l'étudiant mais parfois il semble un peu dépassé, perdu par tout ça.

Assit sur les genoux du plus grand, il pose sa tête sur son épaule et ne bouge plus. Il respire tranquillement laissant son pouce caresser sa main. Il hâte de découvrir ce que son amoureux va lui composer et espère pouvoir l'interpréter sans flancher. Un baiser se dépose dans ses cheveux. Le pianiste se redresse un peu pour l'observer. Il est si beau. Ils s'échangent un doux sourire.

« Partant pour le grand final ?

 Avec toi, évidemment. »

𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒂𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant