Huitième partition

2.6K 388 101
                                    

Malgré la douleur dans ses mains YoonGi a décidé de participer au nouveau concours. Il n'a pas de tenue mais à décider de se présenter avec son uniforme pour rester simple. Aujourd'hui il est motivé, pas comme la dernière fois. Il mange un peu, part se laver, s'habille correctement et brosse longuement ses cheveux qui deviennent à nouveau blonds laissant quelques mèches roses se perdre au milieu. Il se regarde longuement dans le miroir, inspire puis expire. Il est stressé, évidemment mais sa peur est moins forte que la dernière fois. A présent il croit en lui et en son ami. Il sera là et pourra assurer en cas de panique. Son aîné ne peut pas venir mais il lui a souhaité bonne chance en souriant joyeusement.

Assit face à son piano, il attend sagement que l'étudiant arrive. Peut-être que sa vie commence enfin. Depuis qu'il a rencontré Nam Joon ce soir d'hiver beaucoup de choses ont changé. Il a quelqu'un à ses côtés qui est prêt à l'aider et avec qui il peut partager des moments sympathiques. C'est terminé les longues journées à l'hôpital ou sur un banc seul, attendant que le temps passe. Maintenant il a toujours son ami qui l'emmène manger une gaufre et reste avec lui pour se balader. Un sourire prend place sur son visage en pensant à ses vagues souvenirs puis la porte s'ouvre. Il tourne la tête et découvre le délégué vêtu d'un ras de cou blanc en satin, d'une chemise blanche trop grande pour lui et d'un simple pantalon noir. Il a quelques pétales de fleurs dans les cheveux et tiens dans sa main un sac de brioche fourré. Il sait à quel point le petit aime ça, surtout à la fraise. YoonGi s'approche et passe sa petite main dans ses cheveux pour lui retirer les pétales. Ils s'adressent quelques banalités et préparent leurs affaires pour partir. Soudain le petit a une idée. Il s'approche du bouquet de pivoines et en prend une. Il coupe à peine la tige puis viens la glisser entre la peau et le tissu de l'étudiant. Son simple collier devient soudainement plus délicat et agréable. Ils s'échangent un sourire puis Nam vient frotter son nez au sien, les joues rosées. Un rire enfantin s'échappe des lèvres du petit qui pose sa main sur son visage pour le faire un peu reculer, gêné. Après un tendre regard, ils sortent de l'appartement et se mettent en route pour le concours.

Ils arrivent enfin après une marche à pieds sympathique sous un grand ciel bleu. L'endroit est encore plus grand que le précédent. C'est une grande salle de concours et de nombreux participants sont présents. Cette fois, le pianiste a une loge avec son ami qui est considéré comme son professeur. En réalité, il ne lui donne que des conseils mais peu importe du moment qu'il peut être à ses côtés pour le rassurer. Pour le moment tout va bien. YoonGi tient les mains de son ami en restant silencieux sa jambe tremblante. Il est stressé mais commence à sentir ce besoin de monter sur scène pour prouver aux autres qu'il peut réussir à jouer et même se qualifier pour la suite. Timidement le petit vient glisser sa main sur la joue de Nam pour la caresser avant d'effleurer la fleur qui est toujours coincée. Un doux sourire se dessine sur son visage puis il entend son nom. Il va bientôt passer. Ils s'échangent un regard. Celui de l'étudiant est rempli de confiance. Il sait que tout ira bien. Sans un mot, le pianiste se lève puis se dirige lentement vers les coulisses regardant discrètement entre les grands rideaux rouges. Beaucoup de personnes on fait le déplacement comme d'habitude mais cette fois ce qui attire vraiment son œil est le magnifique piano au centre de la scène. Il est éclairé par un halo de lumière et sa peinture noire scintille. Quand il sera assit sur le petit fauteuil lui aussi pourra briller.

« Briller pour lui. »

Des rougeurs prennent place sur ses joues tandis que son coeur s'emballe un peu plus. Son corps commence à être envahi d'une douce chaleur faisant fuir son stress. Nam Joon sera là pour le regarder dans un coin de la grande salle.

Il entre enfin sur scène et s'installe posant ses doigts sur les touches. La mélodie commence. Elle est lente et mélancolique. Le petit ferme les yeux et imagine un nouvel endroit. Ses pieds sont sur la plage tandis que les vagues caressent le sable fin puis partent avant de revenir dans un mouvement long et répétitif. Il écoute ce son qui vient se mélanger au chant des mouettes puis aux notes de musique. Tout s'accorde parfaitement bien. Le soleil commence à se coucher, le bleu laissant place à un arc-en-ciel de couleurs chaudes tel du rose ou de l'orangé. Il est si à l'aise et continue, accélérant progressivement le rythme. Tout s'enchaîne sans faute et la joie s'empare de lui.

𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒂𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant