Chapitre 35 : Les dernières heures

459 47 51
                                    

( version 1

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

( version 1.5 ) 


De retour à la forêt des Korogus, Link entretient une discussion avec le bourgeon Mojo. Épona, désormais en forme, se tient à côté de lui en soufflant sur sa nuque. L'Hylien caresse sa tête, soulagé qu'elle aille mieux grâce aux Korogus qui ont pris soin d'elle pendant son absence.

— Tu as réussi à obtenir l'épée sacrée... Quel souzement... Hum... Soulagement ! déclare le bourgeon avec un léger sourire. Tu es vraiment le héros d'une nouvelle légende.

Avec sérieux, Link hoche de la tête.

—Mais pourquoi les trois autres prodiges ne s'approchent pas ? Ils ont peur du vénérable bourgeon ? interroge Falgus à Link.

Link se retourne. Pawel, Luna et Azul sont ahuris.

— Le... Le bourgeon parle... ! bredouille Pawel sous le choc.

— Oui... C'est du jamais vu ! Moi qui ai essayé de faire pousser des plantes, si je savais qu'elles parlaient, je n'aurai pas tenté..., ajoute Luna, tremblante.

— Dire que je suis allergique au pollen, finit Azul avec un sourire peu enjoué.

Amusé par leur réaction assez enfantine, Link finit par lâcher un léger rire avant de se retourner, tandis qu'Impa sourit, désormais confiante.

— Bien. Il est temps de quitter la forêt, déclare Link en reprenant peu à peu son sérieux.

— Faites attention à vous... Que la Déesse Hylia vous guide dans la lumière, souhaite le bourgeon Mojo.

— Elle nous guidera... J'en ai la conviction, répond l'Hylien d'une voix sûre, la main plaquée contre sa poitrine.

Puis, il se tourne vers ses alliés.

— Pawel, Luna, Azul et Impa... Sachez que c'est grâce à votre force que j'ai réussie à acquérir l'épée de la légende. Vous m'avez beaucoup aidé... Mais à présent, c'est à moi de vous laisser le choix et de vous poser une question : est-ce que vous êtes réellement prêts à prendre le risque de venir avec moi et de tenter de mettre fin à l'existence de Ganon ? leur demande calmement Link malgré l'anxiété dans ses yeux. Êtes-vous réellement prêts à affronter la mort alors qu'il vous reste des personnes chères ou des rêves à réaliser ? Si vous ne voulez plus vous battre à mes côtés, je comprendrai tout à fait.

Devant la question plus que réaliste de l'Hylien, chaque prodige se plonge dans une petite phase de réflexion, les yeux rivés dans le vide.

Compréhensif, Link inspire un bon coup et continue :

— Je sais que nous n'avons pas le droit d'abandonner Hyrule à son sort : en tout cas moi, je n'abandonne plus. Maintenant que je ressens le courage résonner en moi après avoir découvert mon passé, je suis désormais prêt à mourir pour Hyrule. Ce n'est plus un simple devoir que je dois me forcer à entreprendre ou à connaître, mais bel et bien l'envie de me battre. Même si la peur restera toujours au fond de mon âme... Et je voudrais savoir si pour vous aussi, c'est exactement la même chose... Je sais que ça peut paraître pessimiste, mais n'excluons pas cette possibilité que l'un de nous... ne pourra peut-être plus jamais revenir du combat décisif qui nous attend... Je veux que vous preniez le temps de réfléchir afin de ne pas regretter vos choix.

The Legend of Zelda : La malédiction des héros ( pause correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant