Chapitre 31 : Le Darknut légendaire

447 47 109
                                    


( version 1

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

( version 1.5 )


Au cœur du cimetière de Fenlyr, Link avance en direction de la première tombe.

Bien que l'idée ne lui plaise guère de troubler le repos éternel d'un mort, il la pousse de toutes ses forces vers l'avant.

Aussitôt, un mécanisme s'enclenche et la tombe finit par s'ouvrir toute seule, dévoilant ainsi un escalier menant tout droit dans les profondeurs.

Le cœur palpitant de plus en plus fort contre sa poitrine, sous les yeux de Luna, Pawel et Paya, Link inspire un bon coup avant de descendre, prêt à surmonter les dangers à la quête des fragments manquants de son identité. Il allume une torche après l'avoir frotté contre le mur afin d'éclairer cet étrange endroit.

Au sous-sol, entre deux murs en pierre qui allongent un long couloir, seuls les bruits de pas de Link résonnent. Même si l'odeur de la peste flotte, il refoule son dégoût du mieux qu'il peut. Hors de question de rebrousser le chemin.

Vide et sinistre, seules les toiles des araignées foisonnent.

Alors que le pied du jeune Hylien touche une dalle, il entend un bruit lourd au plafond.

Instinctivement, Link fait un mouvement de recul, évitant de justesse une grande hache qui fracasse le sol. Du sang séché a rouillé le fer de cet instrument de la mort.

Effrayé, Link retient son souffle. S'il ne l'avait pas esquissé, son corps aurait été découpé en deux.

Tranquillement, la hache remonte.

— Je... Je vois ce qu'elle a voulu dire par '' sans danger ''... Allez, il faut que je fasse attention où je mets les pieds si je ne veux pas que mon sang décore les murs... se dit-il avec anxiété.

En levant la tête au plafond, la torche dirigée vers cette direction, il remarque de nombreuses haches accrochées en haut, prêtes à tuer le premier insoucieux.

Sur ses gardes, il avance, le froid dans le dos.

Soudainement, une hache tombe derrière lui.

Aussitôt toutes les autres s'apprêtent à tomber dans sa direction pour le trancher.

Agile, Link se précipite, échappant à plusieurs haches.

Une fois arrivé au bout du couloir, il effectue une roulade pour esquiver la toute dernière.

Les jambes mal assurées, il reste agenouillé, n'arrivant plus très bien à respirer à cause du choc. Ses prouesses l'étonnent grandement.

— Co... Comment ai-je réussi à anticiper tous les pièges sans l'aide du fragment du courage ?

The Legend of Zelda : La malédiction des héros ( pause correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant