Soup

1.6K 98 2
                                    

Hannibal PDV

"Tu dois être affamé... je viens juste de faire le dîner, si... non, je ne l'ai pas fait mais j'allais le faire... pour toi" Bon Dieu, Hannibal, calme toi.

Will semblait triste et un petit peu embarrassé, ses joues rougissaient; pas seulement parce qu'il se trouvait dans la maison d'Hannibal. "Non, je... ne devrais pas, je devrais repartir."

"Tu es venu ici et il fait nuit. Si tu veux partir, j'insiste pour passer un coup de fil à tes parents." Cela sortit plus sévère que ça ne le devait et Hannibal vit Will se tendre. "Mis à part cela, ce serait un plaisir si tu restais." Hannibal sourit, mais il se maudit intérieurement. Bien. Génial. Cela semblait un peu mauvais aussi.

Mais cela fonctionna. Will a même réussi à sourire en entrant.

Will PDV

"Pouvez-vous... ehm, pouvez-vous ne pas appeler mes parents aujourd'hui? Plutôt demain?" Demanda-t-il timidement et déjà en train de se dire qu'il avait été stupide d'insinuer qu'il resterait toute la nuit. De qui se moquait-il? Comme si...

Se sentant embarrassé, Will fut plus que surpris d'entendre un doux "Bien-sûr, William." Le Dr. Lecter lui sourit en prenant des légumes. Ils étaient dans la cuisine et il préparait le dîner; de la soupe de poulet.

Will sentit la tension le quitter quand il regarda son psychiatre préparer le dîner. D'une certaine façon, C'était sensuellement envoûtant. Le Dr. Lecter était un artiste en cuisine, un Dieu. Will ne se rendait pas compte de la manière dont il le fixait, presque en bavant. Mais le plus âgé avait remarqué et sourit malgré lui. "Si tu veux, tu peux dormir dans mon lit."

Cette phrase inoffensive eut deux conséquences. Tout d'abord, la voix de son psychiatre sortit Will de sa torpeur. Il ne perçut pas réellement ce qui avait dit. Mais maintenant qu'il avait remarqué comment il fixait son beau psychiatre, il détourna rapidement- et embarrassé de la puissance de ses regards- ses yeux de lui.

Alors, il ne remarqua pas la deuxième conséquence de cette phrase; le Dr. Lecter rougissait furieusement. Il se racla la gorge, se rendant compte de ses réactions bizarres envers son patient. "Je veux dire bien-sûr, tu peux avoir ma chambre et je resterai dans le canapé, pas dans un sens... Enfin, tu vois." Il se racla à nouveau la gorge et évita le regard de Will. Qui réalisait seulement maintenant ce que le Dr. Lecter lui proposait. Dormir dans son lit, ce qui veut dire sentir son odeur partout... oh merde.

"Non, je veux dire, merci mais..."

Hannibal PDV

"Pas de problème, ce serait mon..." Ne dis pas plaisir. Ne le dis pas. "Je veux dire, je veux que tu te sentes à l'aise." Et avec un sourire, Hannibal ajouta, "Et mon lit est vraiment confortable." Instantanément, il regretta ce qu'il venait de dire. Mon lit est vraiment confortable? Pourquoi n'ai-je pas ajouter qu'il aurait été bien plus confortable avec moi dedans?

Will rigola. Et c'était un magnifique son. "Merci, Dr. Lecter." Hannibal remarqua que sa propre bizarrerie mettait Will un peu plus à l'aise.

"Appelle moi Hannibal et tutoie moi..  Je veux dire, tu peux si tu le veux."

Will acquiesça. "Okay merci, Hannibal." Entendre Will prononcer son nom propagea une chaleur en lui.

Will PDV

Le Dr. Lecter, enfin Hannibal, lui montra où étaient les couverts et la salle à manger. Ensuite, il se mit à cuisiner pendant que Will se promenait du bureau à la salle à manger. Il remarqua quelques feuilles sur le bureau, une seule était remplie de notes. Cela ressemblait à un dessin de là où il était. Apparemment, son psychiatre n'était pas seulement un artiste en cuisine. La curiosité s'empara de lui et Will se rapprocha de la feuille. Le dessin était vraiment détaillé et bien fait. C'était impensable qu'Hannibal sache dessiner aussi bien.

Le dessin montrait deux hommes face à face, l'un semblant pleurer la mort de l'autre. Ils étaient à moitié nus et Will ne pouvait s'empêcher de trouver cela très gay et étrangement familier. Il se rapprocha du bureau et ça le frappa. Celui qui pleurait ressemblait à Hannibal et celui qui était mort ressemblait à... lui-même, à Will.

 Sur le côté droit se trouvait une petite inscription: Achilles pleurant la mort de Patroclus. Les noms d'Achilles et de Patroclus remuèrent quelque chose en Will, il se rappela qu'ils avaient parlé de l'Odyssée en classe. Achilles et Patroclus. Celui qui était mort au champ de bataille pour l'autre, prétendant être quelqu'un d'autre. Selon Will, leur histoire était vraiment homoérotique. Était-ce une coïncidence qu'Hannibal les ait dessiné en tant qu'Achilles et Patroclus?

"Tu mets la table?" Hannibal apparut au pas de la porte avec une casserole de soupe.

Hannibal PDV

Il n'eut besoin que de quelques secondes pour remarquer ce que fixait Will. Comment a-t-il pu oublié que le dessin était toujours sur le bureau?

"Je pratique mes compétences en dessin en dessinant des personnes que je connais.. Souvent des patients et parfois moi-même à partir de mes souvenirs." Ce n'était pas vraiment un mensonge.

Will acquiesça et s'il se demandait pourquoi Hannibal les avait dessiné tous les deux en tant qu'un couple gay grec, il ne posa pas la question.

"Je suis désolé, j'ai oublié de mettre la table. J'admirais juste ton dessin. Tu es vraiment talentueux."

"Merci." Mon Dieu, c'est bizarre. Après coup, il ajouta néanmoins, "Si tu veux, je peux te monter plusieurs de mes dessins."

Will sourit largement. "Oui s'il te plaît." Hannibal lui dit d'aller dans la salle à manger. "Après le dîner." Son patient traversa le bureau mais s'arrêta au pas de la porte.

Sonnant surpris et admiratif, il se tourna vers Hannibal et demanda, "Tu joues du piano?"

Hannibal rit. "Oui cela aussi, mais ce que tu vois là est un clavecin."

Hannibal vit quelque chose s'illuminer dans les yeux de Will. "Voudrais-tu jouer pour moi?" Avant que Will ne détourne le regard, Hannibal lui sourit. "Bien-sûr, Will."

Sentant toujours son nom sur ses lèvres, il regarda Will rougir fortement. Mais sans qu'il ne le prévoie- ce qui était rare chez lui- il soutint le regard de son psychiatre et ils se regardèrent un moment dans les yeux. Comme si Will pouvait contempler son âme. Hannibal laissa Will le voir: ses peurs, ses défauts, ses désires. Tout rassemblé dans ce regard. Ce qui paraissait durer une éternité et pourtant seulement quelques secondes.

Will se tourna pour mettre la table, n'étant pas sûr de ce qu'il devait faire. Sa haine de soi l'empêchant de voir la protection et l'amour visible dans les yeux d'Hannibal.

Hannibal humidifia ses lèvres et regarda le sol. Il ne se souvenait pas déjà avoir ressentit ce sentiment d'insécurité avant. C'était totalement nouveau pour lui de s'inquiéter autant pour quelqu'un et cela lui fit mal de voir cette haine de soi sur le visage de Will. Ça brisa son coeur.

Will s'assit à table et quand Hannibal voulu s'asseoir, la casserole se renversa en face de Will. Il laissa la casserole entière se renverser sur le sol et se précipita vers Will. Qui laissa échapper un haletement mélangeant choc et douleur.

Just Another Hannigram {AU}Where stories live. Discover now