16. Just Tonight

2.9K 236 29
                                    

Le vent soufflait fort au dehors, malmenant les cheveux blonds sur la tête de Jackson. Lui et son "colocataire" avaient passé une nuit magnifique.

Ils avaient observé le soleil se coucher, effaçant la fine couche d'or des arbres, des maisons, des gens, laissant place à un ciel plus sombre mais tout aussi magnifique. Depuis combien de temps Jackson n'avait pas regardé un couché de soleil ? Des mois ? Des années.

Il s'était aussi surpris à aimer les reflets d'or sur les cheveux châtains. Cette couleur, oui cette couleur-ci devait être la couleur de l'espoir. C'est drôle, hein ? Qu'elle s'en soit allée à la tombée de la nuit...

Et à mesure des paroles échangées, la confiance était revenue et la peur s'était dissipée, au moins un peu. En grande partie grâce aux yeux de Mark qui hurlaient des excuses qui n'osaient pas être prononcées.

Non, il n'était pas allé voir sa famille. Parce qu'il préférait que tout le monde le croit mort, et parce qu'il avait fait ses adieux. Parce qu'il avait décidé d'avancer, de trouver des solutions. Peut-être qu'un jour il irait la voir, pour qu'elle sache, au moins. Enfin, s'il survivait...

Après avoir vu le jour disparaître, Mark et Jackson avaient parlé, de tout et de rien en marchant dans la ville éclairée par les lampadaires. Ceux-ci renvoyaient une lumière jaunie sur le béton gris. Pourquoi faire de la lumière jaune ? Le blond détestait la lumière jaune. C'est moche la lumière jaune, pourquoi ne faisait-on pas que de la lumière blanche ? La lumière blanche ne produit pas cet effet jauni sur les objets, elle ne change pas leur couleur... enfin voilà. Quand il avait fait part de ses doutes sur les lampadaires à Mark, ce dernier avait ris. Un beau rire clair, comme la lumière blanche, avait pensé le chinois.

Sa jambe ne le faisait presque plus souffrir, il boitait à peine.

À un moment, alors qu'ils marchaient éclairés par les lumières jaunes, un rapprochement minime de la part de Mark avait réduit la distance entre leurs épaules, et donc leurs mains. Jackson eut un premier sursaut quand ces dernières se frôlèrent pour la première fois, son second sursaut fut pour le moment où le châtain avait attrapé le petit doigt du blond pour venir tendrement caresser sa main.

~merci beaucoup à @jeonjbby_ pour avoir fait la couverture ❤❤

soyez rassurés, je sais qu'il n'y a pas grand chose de réaliste dans cette fiction mais je fais de mon mieux, et puis avouez que parfois ça vous arrange... non ?

Smart (markson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant