Chapitre onze.

32 4 0
                                    

Le lendemain je me réveilla douloureusement, les yeux gonflés et prêts à exploser, la tête lourde comme si quelqu'un tapait continuellement dessus, l'humeur maussade comme un jour de pluie. J'avais envie de sortir de cette maison au plus vite, elle me déprimait, me tirait vers le bas.

Je saisi mon téléphone rageusement et composa son numéro, elle décrocha au bout de deux sonneries seulement

-Allô? dit-elle la voix encore ensommeillée

-Je te réveille?

-Non non, mentit-elle

-Désolée, je pensais que tu étais levée. J'ai un service à te demander, enfin, ce n'est pas vraiment un service mais j..

-Qu'est ce que tu veux? me coupa-t-elle

-Je peux venir passer quelques jours chez toi maman?

-Bien sûr ma chérie, prépares tes affaires je passe te prendre dans une heure.

-Merci, dis-je et elle raccrocha

M'éloigner un peu d'ici ne pourrait que me faire du bien, en plus, la connaissant elle tâchera de me garder l'esprit occupé ce qui m'empêchera de déprimer.

Je me hâta donc d'enfoncer quelques affaires dans un sac, je pris plusieurs vêtements ne sachant pas combien de temps j'allais passer chez Laure puis je l'attendis patiemment assise sur le canapé, me remémorant encore et toujours d'heureux souvenirs.

Avant..

-Chérie? dit-il en entrant dans le salon

-Oui?

-Comme il fait beau aujourd'hui ça te dirait d'aller déjeuner dehors? On pourrait aller se balader un peu après

-Excellente idée, je t'invite

-Non, c'est mon idée, c'est moi qui invite et puis c'est moi l'homme aussi, raison de plus

-Monsieur Lawford, seriez-vous un peu macho sur les bords? dis-je en me levant

-Pas le moins du monde, j'ai seulement envie de faire plaisir à ma femme

-Redis-le

-J'ai seulement envie de faire plaisir à ma femme

-Je ne me lasserait jamais de t'entendre m'appeler comme ça, dis-je avant de poser mes lèvres sur les siennes

Il me regarda droit dans les yeux avant de murmurer rapidement "Je t'aime" comme s'il s'agissait d'un secret que personne hormis moi n'avais le droit d'entendre. Je souri avant de répondre "Je t'aime" de la même manière que lui puis il m'embrassa doucement, comme si je risquais de me briser en milles morceaux au moindre geste brusque et mon cœur s'emballa comme à chaque fois.

Aujourd'hui ..

On venait d'arriver chez Laure, ça faisait bizarre de retrouver mon ancienne chambre après toutes ces années, je déposa mon sac sur le lit avant de récupérer mon journal intime, toujours enfoui sous une latte cassée du parquet où personne ne risquait de le trouver. Je l'ouvris à la dernière page, sachant ce que j'allais y trouver.

"Cher journal,

Aujourd'hui sera probablement la dernière fois où je t'écrirais car James et moi allons nous installer ensemble. On emménage demain, je suis si excitée! Laure trouve que c'est un peu précipité car nous ne sommes ensemble que depuis 3 ans, moi je trouve que c'est le moment idéal puisque je viens de finir ma licence de droit et lui son école de commerce.

I'm just a human disasterDonde viven las historias. Descúbrelo ahora