Chapitre trois.

87 9 1
                                    


Avant

Nous étions allongés tout deux dans l'herbe, contemplant le ciel étoilé.

James:- Regarde en face de toi, tu vois quoi?

Moi:- L'avenir.

James:- Ah ouais et il est comment?

Moi:- Merdique.

James:- Comme le présent?

Moi:- Pire encore.

James:- Pourquoi?

Moi:- Parce qu'on sera grand et chiant! On s'engueulera pour rien.

James:- Tu nous vois toujours ensemble?

Moi:- Bah oui, pas toi?

James:- Si, c'est justement pour ça que j'ai confiance en l'avenir, car tant que je suis avec toi ça ira.

Aujourd'hui

J'aurais aimé vivre à ses côtés pour l'éternité, j'aurais aimé vieillir auprès de lui et voir grandir nos enfants et nos petits enfants ma main dans la sienne.

Je trouve ça tellement injuste qu'on me l'ai enlevé ainsi, sans prévenir, sans préavis, sans se soucier de la manière dont je prendrais sa disparition ..

On frappa à la porte alors que je contemplais ce plafond blanchâtre, les volets étant fermés je pensais qu'on venait me déranger en plein milieu de la nuit mais mon réveil annonça 9h37.

Moi:- Déjà? Soufflais-je à moi même

Cette nuit j'ai réussi à dormir quelques instants mais chaque fois que je fermais les yeux son visage apparaissait.. C'est ainsi que dormir est devenu un calvaire et non plus un plaisir.

Je me leva et passa mes mains sur mon visage, puis j'allas ouvrir à ma mère.

Laure:- T'es pas prête? Pourtant je t'ai prévenu hier, je t'ai dis que je viendrais te chercher pour te faire sortir un peu de chez toi!

Moi:-J'ai oublié puis de toute manière je suis bien ici, je veux pas sortir!

Laure:- STOP! Ça suffit, il n'y a plus d'excuses! Ça va faire trois semaines que tu vis comme une pariât de la société, non seulement tu ne bouges plus de chez toi mais en plus de ça tu te laisse complètement aller! Ça fait combien de temps que tu ne t'es pas épilée? Tes sourcils se construisent un pont pour se rejoindre là!

Moi:- Rooh laisse moi tranquille, dis-je en m'affalant dans mon canapé

Laure:- Tu ne comptes pas dormir maintenant tout de même? Lève tes fesses et va t'habiller! Je bougerais pas d'ici tant que tu ne seras pas sorti ne serais-ce qu'une dizaine de minutes!

Moi:- Okok! Ça tombe bien j'ai plus de mouchoirs et le papier toilette m'irrite le nez, dis-je en levant mes bras en l'air d'une manière théâtrale

Je me leva, n'oubliant pas de souffler exagérément pour lui faire comprendre mon agacement puis je me dirigea vers ma chambre et vers ma commode plus précisément.

Je pris des sous-vêtements noir et je chercha quelque chose de confortable dans mon armoire mais aussi et surtout quelque chose dans lequel mon ventre arrondi rentre.

J'opta finalement pour une robe bleue ample et j'alla dans la salle de bain.

Je compris le désespoir de ma mère en voyant ma tête dans le miroir et je lui hurlas:

-Il va me falloir un peu de temps, j'ai besoin d'un bon ravalement de façade! 

Elle ria face à ma remarque et j'entra sous l'eau chaude de la douche.

Une demi heure plus tard.

Je verrouilla la porte et aussitôt je fus prise d'une immense angoisse. Il serait sûrement déçu de me voir vivre une vie normale sans lui.. Le regret s'empara de moi.

Je sais que jamais je ne l'oublierais et ça me fait peur.. J'ai peur de passer le reste de ma vie d'une manière monotone, j'ai peur d'élever notre enfant seule, j'ai peur d'être dépassée, j'ai peur de tout.. Mais j'ai surtout peur d'être sans lui.. Des gens passent leur vie entière à chercher un amour comme le notre sans jamais y parvenir et nous on l'a trouvé.. C'était un immense cadeau .. Le plus beau que l'on m'ai offert et on me l'a repris.. Aujourd'hui je suis comme une enfant à qui on a refusé son bonbon préféré.. 

Ma mère me sortie de mes pensées en pressant de manière rassurante mon épaule, on pris place dans sa voiture et on alla au centre commerciale.

Moi:- Au fait il va falloir que je prenne un nouveau rendez-vous chez le gynécologue. J'avais une échographie à passer la semaine dernière mais cela m'est complètement sorti de la tête. 

Laure:- Sérieusement? Tu es consciente que tu met en danger la vie de ton bébé? TU N'ES QU'UNE PETITE CONNE ÉGOÏSTE!

Moi:- Et toi tu te rend compte que j'en ai rien à foutre? Ma vie est détruite! Je me lève chaque matin par obligation mais si j'avais eu le choix je serais partie le rejoindre au moment même où l'on m'a appris son décès parce que la vérité c'est que je suis morte en même temps que lui! Je souffre tellement et j'en ai assez que personne ne comprenne à quel point je l'aime! 

Laure:- Pense au bébé je t'en supplie.. 

Moi:- Je peux pas.. Je suis horrible mais j'arrive pas à l'aimer, j'arrive pas à le désirer et je me trouve inhumaine de penser ça mais c'est comme ça, je culpabilise mais je peux pas faire autrement.. Je ressens plus rien, c'est la seule personne qui peut me faire ressentir quelque chose. Et je sais très bien que si demain je venais à péter un plomb et à perdre toute humanité la seule personne capable de me sauver ça sera lui mais il ne le fera pas car il ne le peut tout simplement pas, il n'est plus là.

J'étais en pleurs, mon maquillage devait sans doute être en train de se déverser sur mon visage d'une manière immonde. 

J'étais là, assise sur le siège passager de la voiture de ma mère, elle me fixant tendrement, un regard inquiet sur le visage. Mais malgré cela, malgré sa présence, je me trouvais extrêmement seule, anéantie, pathétique.. Ouais c'est ça, je me trouvais tout simplement, tragiquement, fatalement pathétique.. 

Combien de temps dure un deuil? Ou plutôt combien de temps pleure-t-on la perte de l'homme de notre vie, de notre âme-sœur, de notre moitié? 

Avant.

James:- Tu crois que ça existe encore à notre époque?

Moi:- De quoi?

James:- Un amour si fort que rien ni personne ne peut le détruire?

Moi:- Je suis pas sur..

Aujourd'hui  

Le notre l'était, la preuve, l'un de nous deux n'est plus là et pourtant ce que l'autre ressens reste toujours aussi puissant si ce n'est plus. 

I'm just a human disasterDonde viven las historias. Descúbrelo ahora