Amber

13 3 0
                                    

Cette fois c'est un peu différent de ce que je fais d'habitude, pas de couple et tout. J'espère tout de même que ça va vous plaire.

   Ce jour-là, Sooman nous avait demandé d'évaluer une fille. Elle s'était présentée à l'agence en disant qu'elle voulait auditionner. C'était hors des périodes donc la secrétaire lui avait gentiment demandé de repasser en même temps que tout le monde. Taeyoung des nct, qui passait par là, s'incrusta dans la conversation. Apparemment, il avait vu les covers de la fille et elle était douée. Il l'avait emmenée dans le bureau de Sooman et il avait accepté de la faire auditionner.
   Ce jour était arrivé. Nous étions sept en plus de Sooman. Leeteuk, Sehun, Chen, D.O, Jeno, Taeyoung et moi-même. J'avais toujours pas compris pourquoi Jeno était là, il est trop jeune pour juger du talent de quelqu'un. Elle avait préparé trois chansons. Fire truck des nct, la danse de Monster des exo et Borders. Elle commença par Fire truck. Elle se débrouille bien, vraiment. Je comprends pourquoi Taeyoung a voulu qu'elle participe. Elle a fait la chorégraphie de Monster. Elle est censée être compliquée mais ça paraissait simple pour elle. Elle termina par Borders, en précisant que c'était l'une de ses chansons favorites. Je suis flattée. En fin de compte, elle pourrait vraiment intégrer l'agence. Je trouve qu'il y a une certaine ressemblance entre elle et moi. Une voix et des goûts similaires, pas seulement en matière de musique. On faisait aussi la même taille et à peu près le même poids. Elle était vraiment belle, des cheveux assez longs, noirs avec des mèches bleues, un peu la même couleur que Jeno d'ailleurs. Elle avait des yeux bleus légèrement bridés. Elle portait une chemise rouge à carreaux avec un pantalon noir troué au niveau des genoux et des vans noires. Je trouvais des ressemblances avec beaucoup d'idols mais ça la rendait unique. À la fin, on lui posait des questions sur elle, des trucs un peu plus personnel. Elle préférait le rap au chant que ce soit pour écouter ou pour interpréter. Elle venait de Busan, ses parents étaient venus une semaine à Séoul pour qu'elle puisse se présenter à la SM. Elle avait un chien, un husky croisé avec un malamut. Elle a toujours aimé la musique. C'est le profil type d'une fille qui veut devenir idol mais elle paraît différente des autres filles que j'ai vu. Une fan de kpop certes, mais surtout un choix de carrière décidé depuis longtemps. Il faisait nuit à la fin de l'audition. Sooman me demanda de la ramener dans son hôtel. Jeno avait tenu à m'accompagner. Je veux pas m'avancer mais je pense qu'il l'aime bien. Elle téléphonait à ses parents pour leur dire que je la ramenais, pendant ce temps, je touchais deux mots à Jeno.
-Pourquoi tu veux m'accompagner ?
-Cette fille... Je l'admire depuis le début de sa chaine, je pense même être son plus grand fan.
-Tu sais que tu peux pas sortir avec elle?
-Mais je pense pas à ça! Je veux qu'on devienne amis, un point c'est tout! Je l'admire juste rien de plus.
-Hum... Bon je te crois.
Eun Jin nous rejoignit, on monta en voiture, ils étaient tous les deux derrière. Elle sortit son téléphone et demanda.
-Je peux mettre de la musique.
Jeno répondit.
-Bien sûr, mets ce que tu veux.
Elle l'écouta et mit baby don't cry des exo. Sa playlist enchaina sur The eve puis sur Breathe again. Encore l'une de mes chansons. Elle chantait à chaque fois et bien en plus de ça. Les deux dernières chansons qui passèrent furent de Jay Park, me like yuh et You know. Elle les avait interprétées à la perfection. Lorsque je fus garée sur le parking de l'hôtel, elle sortit en nous proposant de rencontrer ses parents. Je refusais, je devais encore aller chercher les filles qui étaient chez l'esthéticienne. Jeno vint s'asseoir devant.
-Elle est douée avoue.
-Oui c'est bon elle est douée. J'ai jamais dis le contraire, je t'ai juste dis que tu pourras jamais être en couple avec elle.
-Et je t'ai dis que je voulais juste être son ami, pas petit ami.
-Tu sais que j'aime te saouler?
-T'es méchante!
On continua à discuter de tout et de rien jusqu'à notre arrivée à l'agence. Je le déposais puis repartait chercher les filles. Elles n'arrêtaient pas de me poser des questions sur Eun Jin. Elles peuvent être vraiment chiantes quand elles sont déterminées.
   On avait décidé de l'accepter. Elle était désormais trainee. Elle débuterait en solo. Comme elle était mineure, elle habitait dans notre dortoir, on partageait la même chambre. Elle était très agréable, on a exactement le même caractère. Elle est devenue amie avec tout le monde dans l'agence: filles, garçons, vieux, jeunes, employés ou idols. Elle était devenue une petite soeur pour moi. Ses débuts sont dans deux mois. Je stresse plus qu'elle, elle est détendue au possible. Pour son premier album, il y aura une chanson en solo et les autres seront en duo. Elle en faisait une avec moi, une avec Taeyoung, une avec Jeno, une avec Chen et une avec Sehun. Les thèmes étaient très basiques mais c'est elle qui avait écrit et composé. Il y avait un clip pour chaque chanson. J'ai pu écouter l'album en entier et je peux donner un classement de la meilleure à la moins bonne chanson même si elles sont toutes géniales. Celle avec Jeno est la meilleure, ils sont meilleurs amis donc on sent vraiment qu'ils ont fait beaucoup d'efforts. Celle avec Chen est bien aussi, ils ont tout les deux une voix particulière lorsqu'ils chantent et ça crée une belle harmonie. Après celle avec Sehun est pas mal aussi, ils ont fait uniquement du rap, elle l'appelait le clash du bac à sable parce que ça ressemblait à deux enfants qui se battent pour savoir qui est le meilleur. Celle avec Taeyoung est cool, ça fait ressortir leur classe naturelle. Son solo est bien, c'est un petit peu comme Borders mais c'est un peu différent et ça rend bien. Par contre, notre duo me plait moins, c'était la seule chanson de l'album qu'elle n'avait pas écrite, c'était trop mignon pour nous, ça nous allait pas.
   Elle avait été super bien accueillie par le public, les gens l'adoraient et pas seulement en Corée, partout dans le monde! Elle illuminait le visage de tous les gens qui la voyait ou l'entendait. Mais maintenant, repenser à elle me rend triste. En effet, "quand tu cueilles des fleurs, tu prends toujours les plus belles" disait elle. Malheureusement, ma presque petite soeur a été attaquée par le destin. Lors d'un de ses concerts solo, un dérangé avait tiré sur elle. Elle est morte sur le coup. Quand j'ai vu les nouvelles aux informations, je n'en croyais pas mes yeux. J'aurais aimé que ce soit moi, pas elle. Elle nous manque tous. Pour honorer son départ, on a réuni ses plus proches amis pour lui dire à quel point nous l'aimions dans une chanson dédiée. Je suis sûre que, là où elle est, elle nous regarde et elle est fière de ce que nous accomplissons. C'est elle qui me donne la force de continuer son rêve à sa place.

La fin est triste n'est-ce pas? Rassurez vous, même moi j'ai failli pleurer en écrivant ça. Je suis triste maintenant. J'espère tout de même que ça vous a plu, vous pouvez toujours passer vos commandes aussi! Annyeong~

Imagines (Commandes Ouvertes)Where stories live. Discover now