Chapter 54 | Hostage |

489 63 15
                                    

[musique : safe and sound - Taylor Swift ]

"I remember you said don't leave me here alone but all that's dead and gone and passed tonight" 

PDV Lydia

- Tu as peur de la mort ? demanda Allison en s'asseyant sur mon lit.

Me  tournant vers une photo de Dylan et moi sur ma table de nuit, que  j'avais gardé après sa disparition, je traçais du bout de mes doigts les  contours de son visage.

- Oui, répondis-je simplement, et toi ?

Je pense qu'on ne devrait pas voir peur de la mort, rétorqua t-elle. Tu  sais, à mon avis, chaque personne à son temps à vivre sur Terre, et..  Et lorsqu'elle meurt, c'est qu'elle le devait. Ce n'est pas un hasard,  c'est un peu comme le destin, et personne ne luttera contre ça.

Je la regardais, essayant de comprendre son point de vue. Je n'étais pas vraiment d'accord avec cela, certaines personnes partaient trop tôt, tandis que d'autres bénéficiaient d'une durée de vie sur Terre qu'ils ne méritaient pas. Je pensais à Dylan, Becca, et surtout ma mère. La vie était mal faite et m'avait retiré des personnes bien trop chères à mes yeux, en laissant d'autres qui ne méritaient pas cette place parmi les vivants.

Était-ce normal d'avoir peur d'affronter la mort ? Cette peur était elle fondée, justifiée ? Chacun avait le droit de voir la chose comme il le voulait, mais de la à ne pas avoir peur de la mort, c'était quelque chose que je n'arrivais pas à cerner. J'avais beau avoir été confrontée à la mort de nombreuses fois, ma peur n'avait pas pour autant disparu.

Mais Allison avait peut-être sans doute raison après tout, plusieurs fois, la vie m'avait montré à quel point elle pouvait être dure, mais aussi à quel point elle pouvait nous offrir des choses que nous n'aurions jamais pu espérer. C'était ses choix, et nous n'étions que les pions. On appelle ça le destin, et chacun de nous à le sien, qui est propre à lui. Tout est écrit.

***

Je regardais le plafond, me ressassant le rêve que je venais d'avoir, entendant encore la voix d'Allison comme si elle était à mes côtés. Je voulais mettre fin à cette souffrance, arrêter d'entendre cette voix qui réveillerait la culpabilité en moi.

Je retirais les couvertures, sortant du lit pour me rendre dans le salon, et rejoindre mes amis. Mais la maison était anormalement vide. J'appelai les noms d'Elena, Ian ou encore Malia. Je savais que Dylan et Scott partiraient surement avec Isaac pour passer une matinée entre amis, comme au bon vieux temps.

Je trouvais un mot sur la table, me prévenant qu'Elena, Ian et Malia étaient partis en ville pour faire des courses. Je reposais le bout de papier, me dirigeant vers la cuisine pour prendre une tasse de café. Encore une fois, je voyais la pluie s'abattre sur les carreaux, mon coeur se comprimant à la réalisation que depuis la mort d'Allison, le soleil nous avait également quitté. Tout était lié, le temps traduisait nos émotions.

Soudainement, quelqu'un frappa à la porte, me tirant de ma rêverie.
Je m'empressais d'aller ouvrir, découvrant une fille inconnue, trempée jusqu'aux os, grelotant de froid.

- Bon..bonjour, bafouilla t-elle, pourrai-je emprunter votre téléphone ? Le.. le m-mien à lâché et je suis tombée en panne dans le champ un peu plus loin, je.. je dois contacter mon père.

Je hochais la tête, ne perdant pas plus de temps pour lui ouvrir la porte, l'invitant à entrer. Ses vêtements étaient détrempés, collant à son corps comme une seconde peau.

- Je vais aller vous chercher des serviettes, de quoi vous sécher.

Je disparaissais sans plus attendre dans la buanderie, attrapant une serviette épaisse. En me rendant dans le salon, je lâchai la serviette au sol face à l'inconnue qui se tenait devant moi. Son arme était pointée dans ma direction, tandis que son visage était fermé, totalement différent de celui que j'avais vu en ouvrant la porte.
J'étais dans l'incompréhension totale.

- Si tu veux rester en vie, commença t-elle, tu vas obéir à tout ce que je vais te dire de faire, d'accord Lydia ?
Mon sang se glaça en entendant mon nom sortir de sa bouche, ses menaces n'ayant aucune importance à côté du fait qu'elle connaisse mon nom.

Je hochais la tête doucement, ce qui lui fit décrocher un sourire mesquin.

- Très bien, tu vas commencer par t'asseoir et mettre les mains derrière ton dos.

Je m'exécutais, résistant à l'idée de partir en courant et m'enfuir d'ici. Mais je savais pertinemment que je n'avais aucune chance. Cette fille était armée, et je n'avais aucune idée de ce qu'elle était réellement capable de faire, ni ses motivations et ce qu'elle me voulait réellement.

Elle passa derrière moi, et je sentis le métal froid d'une paire de menottes autour de mes poignets, m'empêchant de bouger et m'obligeant à rester sur cette chaise. Je n'essayais même pas de me débattre, sachant que les chances que je réussisse à me défaire de ces menottes étaient faibles voir nulles. Elle s'empressa de ligoter mes jambes aux pieds de la chaise avec un foulard qu'elle trouva sur le canapé, surement celui d'Isaac. Avec ça, elle pouvait être sure que je ne bougerais pas d'un poil.

- Alors, sourit elle faussement, comment vis tu la mort d'Allison ?
Je ne répondis rien, sachant que mes paroles allaient surement me couter la vie.

- Elle était gentille, pour le peu que je l'ai vu. Et c'est vraiment dommage qu'Alex l'aie tuée, je savais qu'il l'aimait beaucoup, mais apparemment tu as précipité les choses..

- Comment ça il l'aimait beaucoup ?

- Tu n'étais pas au courant ? rit elle en s'approchant, Allison a couché avec Alex un soir, alors qu'elle était encore avec Scott. Et elle lui a fait croire qu'elle l'aimait, et qu'elle serait prête à tout quitter pour rester avec lui. Mais bon, une fille comme elle ne tient pas ses promesses, et elle l'a abandonné, comme une lâche. Elle a brisé Alex, et après il s'est vengé.. Avec toi, et il y a pris gout, mais Allison lui manquait trop. Alors il s'est chargé de son cas, personnellement.

Allison ne m'avait jamais parlé de tout ça, et je me sentais stupide de ne pas avoir su plus tôt. Peut être que si j'avais été au courant, rien de tout cela ne serait arrivé..

- Mais qui es tu ? demandai-je avec rage, qu'est ce que tu nous veux ?
Elle rit de plus belle, semblant trouver ma haine envers elle amusante.

- Qui je suis ? répéta t-elle en s'approchant, se retrouvant face à moi, je suis ..

Avant qu'elle ne puisse finir sa phrase, la porte s'ouvrit, et je fus soulagée de voir Dylan, Scott et Isaac pénétrer dans le salon. La fille se retourna, attrapant son arme et la pointant dans ma direction, se rapprochant jusqu'à ce que le bout du pistolet se retrouve sur ma tempe.

- N'avancez pas, menaça t-elle, ou je la tue sur le champ.

Dylan fronça les sourcils, avant qu'une expression de surprise, de choc et d'étonnement ne prenne place sur ses traits.

- Ju.. Julia ?

"Come morning light, you and I'll be safe and sound"

Chapitre 54 ! ✔️
Dylan apprend que sa sœur est en vie ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est surpris ! J'ai hâte de vous publier la suite. Je voulais vous demander de me faire confiance, je sais que beaucoup d'entre vous ont été déçus après la mort d'Allison mais sachez que c'est une fiction à laquelle je pense beaucoup et voila malheureusement je ne peux pas faire plaisir à tout le monde, il y aura toujours des choses qui plairont moins que d'autres, mais je sais ce que je fais.. Cela fait partie de l'histoire, et je pense que vous ne m'en voudrez plus lorsque j'aurais publié l'épilogue. Je vous demande juste d'attendre jusque là, et après si vous décrétez que ce n'est pas à la hauteur de vos espérances, ce sera votre choix, mais faites moi confiance, s'il vous plait.

Bad Love | tome 2 (Stydia) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant