chapitre 25

223 9 0
                                    

Au moment où la lumière commence à partir, je ferme la fenêtre et cours descendre pour la rattraper.

"- eh attend moi !!"

Elle est trop rapide. Je cours le plus vite possible pour ne pas la perdre, elle va dans tous les sens, me faisant passer dans des petites ruelles. Elle passe par des endroits inaccessibles pour moi comme les fenêtres encore ouvertes ou encore sur les toits, voltigeant en zigzag.
À bout de force, essoufflé, je m'arrête pour récupérer. La boule de lumière revient vers moi et s'arrête. Elle fit un petit bruit tout en changeant de couleur, comme si elle se moquait de moi.

"- hihihi !
- ce n'est pas marrant ! Tu vas voir quand je t'aurais attrapé !"

Elle fait un tour autour de moi et repas aussitôt, je me remets donc à courir. Après avoir fait le tour de la ville à plusieurs reprises, je remarque que nous avons quitté Magnolia et que nous nous retrouvons dans un champ de fleurs. La lumière refait un tour autour de moi puis se fige. Elle commence à changer de couleur pour ensuite s'agrandir, formant comme une porte magique. Je m'avance pour regarder de plus près et en une fraction de seconde, je vois quelque chose passé de l'autre côté, par peur je recule de plusieurs pas, pour ensuite me figé et pour continuer à regarder a l'intérieur. Après à un petit moment, deux longues queues passent devant l'ouverture. Cela est beaucoup trop gros pour un animal ordinaire et après cette réflexion, je compris ce que c'était, des dragons. Après cela, la porte reprend sa forme d'avant pour changer de sitôt. Cette fois, elle prend la forme d'une silhouette, celle d'une femme, sans vêtements, sans visage, aucuns détails pour distinguer les traits, comme une ombre sur un mur.
Elle se tourne et commence à marcher. Curieuse de savoir ce qu'elle a l'intention de faire, je la suis sans dire un mot.
Quelques minutes après, nous nous arrêtons devant des ruines, les mêmes que celles où j'ai trouvé le coffret à lettres. Elle se tourne et me fait signe de rester ici, ce que je fais. Je la regarde s'éloigner et entrer dans une maison, bien-sûr, la même que celle où il y avait le coffret. En revenant, la silhouette me tend une photo. Je la prends et la regarde, remarquant qu'il y avait moi, ma mère et deux dragons : Yugo et Australes.
Le papier qui faisait la photo était le même que le dessin de famille où j'ignore encore qui ils sont. Dernière la photo, il y avait une inscription en Jédusien :

" *goådlæ dės plįos vlhōfę "

Ce qui veut dire :

"Vous me manquez tellement"

je lève les yeux vers l'ombre et la regarde avec insistance. Plus je la fixais, plus sa manière d'être me semble familier. Elle lève une main et les pierres par terre prennent place à leur place respective, la nuit devient jour, des arbres apparaissent, des fleurs poussent, de l'eau coule dans la rivière assécher avec le temps et la roue d'un moulin commence à tourner.
Je me retrouve au même endroit, mais les ruines sont revenues à leur état d'origine, comme si le temps avait été reculé.
Après avoir regardé autour de moi, je remarque que l'ombre à disparu.

"...: maman ! Maman ! Regarde !!

Quand je me retourne vers l'enfant qui passe à côté de moi, j'aperçois Yukima, ma mère.

Yukima: qu'est-ce qu'il se passe ma chérie ?
- Yugo à enfin réussi à faire le Hurlement de papa !

Cette petite ... c'est moi... avec maman ...

Yukima: c'est bien ça ! je veux voir ça !
- d'accord viens avec moi !"

Pendant le trajet, les habitants les salut, les mères leur demandent comment elles vont et certains de leurs enfants leur donnent des fleurs, les paysans travaillant dans les champs leur font signe de la main ou avec leur chapeau.
Yukima s'arrête de temps en temps pour discuter et réglé des problèmes de voisinage ou autres. Ce petit village à l'aire paisible et en paix depuis de nombreuses années. Tout le monde ont l'air de se connaître et n'ont aucuns soucis. A première vue, Yukima et moi n'habitions pas ici, juste de passage pour voir comment les habitants se portent.
Soudain, au sol, j'aperçois une énorme ombre passé à toute vitesse. Quand je relève la tête, plusieurs dragons survolent le village et les habitants ont l'air d'apprécier et de bien s'entendre avec eux. Quelques maisons plus loin, les enfants jouent avec des bébés dragons, comme ami ou même frère et sœur. 

----------------------------------

*prononciation : goadlaé dèsse pliosse vlofé.

Fairy tail : une fille venue d'ailleursWhere stories live. Discover now