Chapitre 23 : Ce jour là.

6.3K 405 559
                                    

Alors, pas de média aujourd'hui, mais sachez que y en aura un au prochain chapitre. Il est pas commencé, mais je peux pas ne pas le faire xD

Bref, je vous souhaite à tous une bonne lecture :D

Chapitre 23 : Ce jour là.

Si vous demandiez à Severus Rogue, ancien espion de l'Ordre et Directeur de Poudlard quel était le plus beau jour de sa vie, il vous répondrait certainement que c'était ce jour là. Mais ne vous étonnez pas s'il répondait la même chose lorsque vous lui demander quel était le pire.

Car en ce jour, en ce jour si particulier qu'il en avait commencé comme tous les autres, il était arrivé deux choses notoires dans l'histoire de Severus Rogue, ancien espion de l'Ordre et Directeur de Poudlard.

La plus belle de sa vie, et la pire.

Mais n'était-ce pas toujours ainsi que son histoire se déroulait ? Des hauts et des bas, nous noterons, plus de bas que de haut... Il en était venu à admettre que chaque personne disposait d'un certain ratio de chance qu'ils devaient savoir respecter, tous différents. Le sien était assez bas, bien en dessous de la moyenne. Alors lorsque les choses tournaient un peu trop bien, elles tournaient bien assez vite beaucoup trop mal. Certains sorciers appelaient ça le Karma. Lui il ne l'appelait pas. Au risque de Lui rappeler qu'il était vraiment très heureux et que ce n'était pas normal.

Bien heureusement pour Severus Rogue, ancien espion de l'Ordre et Directeur de Poudlard, un autre sorcier croisa sa route. Peut-être avait il un peu forcé les choses. Et ce sorcier, Monsieur Harry Potter, Monsieur, avait un ratio de chance plutôt élevé. Alors lorsque de mauvaises choses lui arrivaient, car il lui en arrivaient, elles s'en suivaient de très bonnes.

Ces deux hommes étaient en tout point différents, et se ressemblaient pourtant beaucoup. Leur plus grand point commun était sans aucun doute, et ils ne vous le diront pas aisément, qu'ils s'aimaient.

Comme des amis, d'abord, puis comme des amants.

Alors Severus Rogue, ancien espion de l'Ordre et Directeur de Poudlard, se demandait si leur ratios de chance n'allaient pas s'unir, d'une certaine manière, pour que l'exceptionnel ne se transforme une bonne fois pour toute en quelque chose de normal.

Quoi qu'il en soit, revenons en à cette journée si particulière, car elle était à l'origine, le sujet de cet écrit.

C'était un samedi, le 13 janvier 1998, et c'était une date que peu de sorciers oublieront.


         "Pas mal du tout, Harry."

Le jeune Gryffondor replaça ses lunettes sur son nez, ravis d'être félicité en public. Il sourit a son professeur, et ce dernier lui rendit l'attention par un simple hochement de tête.

"Bien, vous savez comment vous y prendre, reprit Severus en marchant parmi les groupes d'élèves. Comme toujours, un binôme par pantin, rappela-t-il en séparant un groupe de trois Serpentard, et entourez votre espace d'entraînement d'une barrière de protection étudiée pendant les premières semaines." Il remit en place le bouclier doré en forme de dôme que deux jeunes Gryffondor painaient à former et retourna sur l'estrade avant de se retourner dans un remarquable mouvement de robes noires.

"Vous connaissez la formule. 'Perigri Hinos'. Prononcez-la de manière audible et pour l'amour de Merlin, n'ayez pas peur de l'utiliser. Ce sort a beau infliger une douleur comparable à celle du Doloris, il reste légal. Le Ministère de la Magie bâcle parfois son travail. Ou peut-être ai-je oublier de les prévenir que j'avais inventer ce sortilège ?"

Le Petit PrinceWhere stories live. Discover now