Chapitre 1 : La solution du métamorphe.

8.9K 508 1K
                                    


Luna était, et ce sans aucun doute possible, plus grande que Harry. Mais celui-ci ne s'attendait pas à ce que ce soit à ce point là. Il ne s'attendait pas non plus à ce que la Serdaigle soit plus large que Ginny, mais il devait admettre que ses vêtements le serraient beaucoup à cet instant. Il était tenté d'aller jeter un coup d'oeil à son reflet dans la salle de bain, mais il vit Neville s'étirer de tout son long, alors il se contenta de balancer une longue mèche de cheveux derrière ses épaules, d'un geste qui se voulait -et qui fut- féminin.

Le Gryffondor était encore allongé, dos à la fausse Luna, et ne se retint pas de bailler pour annoncer son réveil à la population. C'est à ce moment qu'Harry décida d'imposer sa présence en toussotant. Cela n'ayant pas été suffisant, il ajouta : "Coucou Neville !" d'une voix qui lui parraissait beaucoup trop grave. Mais soit, notre voix nous paraît toujours différente de l'intérieur, n'est-ce pas ?

Celui-ci roula dans son lit, la septicité gravée sur ses traits, puis, lorsqu'il réalisa qui était devant lui, assis sur le lit les jambes croisées et jouant avec une mèche de cheveux entre ses doigts, il se redressa, paniqué, et s'enroula de sa couverture.

Harry prit sur lui une nouvelle fois, et, après avoir battu des cils et formé le plus charmeur des sourires -pour sûr il l'était-, se leva en sautillant et s'assit aux côtés de Londubat, puis chantonna : "Joyeux anniversaire Neviiille !"

Le choc ne semblait pas vouloir s'effacer du visage du garçon qui s'éloignait le plus possible de Luna, mais, toujours enroulé de sa couverture, il fit l'effort d'ouvrir la bouche.

"M-merci... Monsieur le Directeur..."

La phrase flotta dans la tête d'Harry un instant avant qu'il n'arrive à en comprendre le sens. Le visage figé sur son sourire faussement amoureux, il articula avec difficulté : "Qu'est-ce que tu as dit ?"

Neville se racla la gorge, puis, après avoir rassemblé tout son courage de Gryffondor, répéta : "J'ai... J'ai dis... Merci, monsieur le Directeur. Pour m'avoir souhaité... mon... enfin... je..."

Il continua de marmonner et le regard d'Harry glissa vers le mur, exprimant plus de désespoir qu'il ne l'avait jamais fait de toute son existence. "Je suis Dumbledore ?" exposa-t-il plus qu'il ne le demanda. Le Gryffondor emmitouflé dans sa couverture aquiesca timidement, comme s'il était responsable de cette situation, et Harry se tourna enfin vers lui.

"Neville tu ne comprends pas, je porte un soutien-gorge !"

Il se colla un peu plus contre le mur, de toutes évidences effrayé par le directeur, cherchant visiblement un moyen de fuir le dortoir. Puis, étouffant sous les milliers de pensées emmêlées, Harry explosa de rire, un rire nerveux certainement, mais qui terrifia encore plus son camarade.

"Par les boulette de Merlin ! Je suis en jupe ! Avec un soutien-gorge ! Et je suis Dumbledore !"

Il s'écroula de rire au sol, prêt à sombrer dans la folie. Après un bon moment, il reprit son calme, et s'assit sur le plancher, face à Neville. "Tu ne comprends pas, je suis désolé. Vraiment. Je ne suis pas le Directeur. Je suis Harry.

-...Potter ? Harry Potter ? Comme mon ami ?

- Oui, répondit-il, amusé, oui c'est moi. Je vais être honnête avec toi, avec Dean, Seamus et Ron, on voulait te faire une blague pour ton anniversaire... commença-t-il à expliquer. Et visiblement ça ne s'est pas passé comme prévu. J'étais censée avoir l'apparence de Luna, mais il y a eu un problème avec le Polynectar..."

Le Gryffondor dévisagea le Directeur pendant que celui-ci essayait visiblement de chercher la raison de cette erreur. Son visage s'éclaira : "Les cheveux ! Ces imbéciles ! C'était pas un cheveu de Luna, mais de Dumbledore !

Le Petit PrinceWhere stories live. Discover now