Chapitre 9 : Le parfum d'un vieux bouquin.

7K 475 437
                                    

-

Illustration du chapitre précédent en couleur !

Bref, me voilà avec un nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira mes amours ! Bonne lecture :)

   En pleine réflexion, Hermione passa ses doigts dans ses boucles. Un reflet grenat illuminait ses cheveux, en reste du feu de cheminée qui brûlait non loin. Elle reposa sa main sur le dossier du fauteuil dans lequel elle était installée, et pinça ses lèvres.

"Et donc la mère de Rogue serait le Prince de Sang-Mêlé ?"

Harry acquiesça vivement. "Il me l'a dit lui-même.

- Il t'a dit que sa mère était le-

- Non, il m'a dit que Eileen Prince était sa mère. C'est pareil !"

La sorcière secoua la tête lentement. Elle fronça les sourcils, faisant courir ses doigts sur l'accoudoir. "Je ne sais pas, Harry. Ce n'est pas logique.

- De quoi "ce n'est pas logique" ? Ce n'était pas toi qui me disait que le Prince pouvait-être un femme ? Tu semblais même plutôt enthousiaste au sujet de cette piste quand je t'ai parlé du nom de famille que Rogue avait choisi !

- Si, mais après réflexion, que ce soit sa mère... j'y avais pensé, mais je réalise que ce n'est pas très logique, maintenant. Je veux dire, quel serait l'intérêt pour elle de se revendiquer de sang-mêlé ? Il a toujours eu des tensions entre les sang-purs et les né-moldus, certes, mais ça n'a rien à voir avec les conflits qu'il y avait durant la monté en puissance de Voldemort. Alors si elle avait été à Poudlard pendant l'époque de Tom Jedusor, j'aurais compris l'utilisation de ce titre, ça aurait été un moyen de se protéger ou de s'affilier à lui, mais elle a vécu bien avant, ça n'a aucun sens !"

Harry retira ses lunettes et massa ses yeux. "Tu vas chercher trop loin, Mione. C'est clair que c'est elle.

- Je ne sais pas Harry, je ne sais pas."

Alors que la discussion se tassait, Hermione se saisit de son parchemin de Runes et relit sa dissertation. Mais rien n'y faisait : elle ne pouvait vraiment pas se concentrer sur autre chose que cette affaire. Quelque chose n'était pas logique. Elle n'arrivait pas se dire que la mère de Rogue pouvait-être le Prince de Sang-mêlé, parce que, une fois encore, il n'y avait rien de logique. La sorcière reposa le rouleau sur la table basse.

"Harry, tu ne penses pas qu'il serait temps de me laisser jeter un œil à ton livre de potions ?

- Mais tu es folle ! Pourquoi faire de toutes manières ?" paniqua Harry.

C'était son livre. Son jardin secret, son intimité avec le Prince. Si elle y touchait, que lui resterait-il ?

"Ne soit pas bête. Et si tu avais loupé quelque chose ? Laisse-moi au moins voir la première page."

Son ami à lunettes grogna quelque chose d'incompréhensible avant de tapoter le coussin qu'il avait sur les genoux.

"Juste la première page ?" demanda-t-il. Hermione opina, et alors, à reculon, il s'empara de son ouvrage pour le lui livrer.

Elle passa sa main sur la couverture toute balafrée et les coins dénudés de couverture par l'usure. "C'est clair qu'il a vécu.

- Bein oui : Tu vois bien qu'il est à Eileen !"

Hermione releva les yeux, pas convaincue. "Tu l'as trouvé dans la réserve de Slughorn, n'importe qui aurait pu le prendre et personne n'en a pris soin, ça ne veut rien dire."

Le Petit PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant