Chapitre 15

6.1K 542 408
                                    


Jimin regardait avec appréhension la façade du lycée. Il se souvenait trop bien de la dernière fois où il s'était tenu à ce même endroit, portant le même costume noir, avec la même cravate, quelques jours plus tôt. Il se souvenait surtout de son désarroi, de sa douleur, et il avait pensé alors avoir touché le fond. La sensation de se noyer de l'intérieur n'était pas si ancienne, même si son séjour dans la campagne lui avait fait le plus grand bien. Il laissa échapper un soupir tremblant. Même s'il se sentait mieux et qu'on lui avait accordé une chance de se défendre, il n'était pas totalement à l'aise. Quelqu'un arriva à sa gauche. C'était A-Ran qui lui souriait avec détermination : elle savait ce qu'elle faisait. Jungkook fit son apparition à son tour, les mains dans les poches, la silhouette élancée mise en valeur par les faibles rayons matinaux, les piercings scintillants, apparaissant furtivement au gré de ses cheveux qui voletaient au vent d'automne. Jimin était heureux de le savoir près de lui, même s'il ne pouvait pas encore le lui dire ouvertement. Son cœur lui avait déjà pardonné ses erreurs et il commençait de nouveau à croire que quelque chose était possible une fois que tout ceci se calmerait.

Les deux lycéens étaient présents à ses côtés en tant que représentants des élèves et présidents et vice-présidente de la classe de troisièmes années à la charge de Jimin. Ils montèrent tous les trois jusqu'à la salle de réunion qui accueillait cette assemblée exceptionnelle ce matin-là. Les tables sombres étaient regroupées en rectangle. Le proviseur et son adjoint étaient déjà installés à leur place, dominants tous les autres. Jimin s'assit sur les tables qui leur faisaient face, A-Ran à sa gauche et Jungkook à sa droite. Ils avaient l'air bien solennels tous les deux, ce qui ne ressemblait pas au fauteur de troubles repenti. Sur les tables disposées à gauche, il y avait les représentants des professeurs, et Jimin fut soulagé de voir que c'était Im Jieun qui avait été choisie pour prendre la parole sur son cas, une de ses rares collègues à avoir été de son côté, ainsi que celle qui avait accepté de participer à l'écriture de son livre avant que le scandale n'éclate. Ceux qu'il fallait convaincre étaient non seulement le proviseur, mais également les parents d'élèves, installés sur les tables de droite, qui ne connaissaient de l'histoire que les gros titres de la presse.

— Puisque tout le monde est présent, dit enfin le proviseur, nous allons pouvoir commencer. J'ai accepté de tenir cette assemblée pour donner une chance au professeur Park Jimin de s'expliquer devant les représentants des parents d'élèves et voir si ce qu'il a à nous dire me convaincra ou non de le reprendre dans mon établissement. C'est une demande de ses élèves et je l'accorde volontiers.

— Je vous en remercie, monsieur le proviseur, répondit A-Ran avec un sourire un peu trop mielleux.

— Je rappelle les faits : le professeur Park Jimin a commis une faute déontologique en ayant eu des rapports intimes avec un élève, et le plus dommageable c'est l'existence d'une vidéo sur leurs ébats qui a été diffusée dans tout le lycée. Nous devons comprendre la colère des parents suite à cet événement fâcheux.

— Un événement fâcheux c'est peu dire, fit la lycéenne en se levant. Puisque vous avez rappelé la raison du renvoi du professeur Park Jimin, je suis celle qui va le défendre devant cette assemblée.

— Allons, nous ne sommes pas dans un tribunal jeune fille, rit le proviseur.

— Ah vraiment ? reprit-elle.

Son sourire avait disparu cette fois.

— Vous l'avez jugé et condamné, pour moi c'est tout comme.

Jimin la regarda étrangement. Elle comptait vraiment prendre la place d'un avocat, parlant à sa place, répétant les mêmes arguments qu'elle avait formulés lorsqu'ils étaient chez sa grand-mère pour le convaincre de revenir à Séoul.

Caught in a lieWhere stories live. Discover now