Chapitre 2

6.4K 688 302
                                    


Confortablement installé derrière son bureau, dans son appartement, Jimin étudia longuement les fiches d'orientation de ses troisièmes années. Aucun n'avait une approche sérieuse de l'avenir. Même s'il voulait comprendre leur raisonnement, il trouvait cela dommage que tant de jeunes aient une vision si noire de la société. Certains n'avaient même rien mis du tout, et Jungkook avait fait un grand point d'interrogation enluminé, avec des fioritures fines et complexes, bien ordonnées. Ce serait presque une œuvre d'art et Jimin considéra un instant à la faire encadrer. Au moins, il avait la preuve que ce garçon avait un talent pour quelque chose. Entre ce dessin et son acrostiche, il pouvait développer son côté artistique... si seulement un tel choix de carrière n'était pas aussi risqué dans la société coréenne. Il s'étira longuement sur sa chaise en soupirant. Ces fiches n'avaient aucune utilité au final. Avaient-ils des rêves, des aspirations ? Refusaient-ils simplement de lui en parler parce qu'ils n'avaient aucune confiance en lui ? Il ne savait pas comment remédier à ce genre de situation, ce n'était pas quelque chose que l'on apprenait durant la formation à l'université.

Une nouvelle journée commençait, et Jimin espérait sans trop y croire que tout se passerait dans le plus grand des calmes. Même dans le couloir, il entendait le chahut qui agitait sa classe. Il ouvrit la porte : ils avaient regroupé les tables par quatre et étaient trop focalisés sur leurs jeux pour se rendre compte que leur professeur principal venait d'entrer. Jeux de cartes, jeux de plateau, il y avait même une cible de fléchettes accrochée aux casiers, au fond de la salle. Ils criaient à chaque victoire, s'accusaient de triche en riant, pariaient quelques wons à chaque tour.

— Bonjour tout le monde ! s'exclama Jimin sans parvenir à couvrir le bruit.

Aucune réaction. Cela n'était pas surprenant. Il posa sa sacoche sur le pupitre et observa longuement la scène. Jungkook faisait son cinéma autour d'une partie de fléchettes, il semblait doué et les autres râlaient de ses victoires tout en lui tapant dans la main pour le féliciter. Bonhwa battait à plate couture un adversaire au bras de fer : ce garçon devait bien mesurer plus d'un mètre quatre-vingt, il avait la carrure d'un sportif. Au premier rang un jeune garçon à lunettes ne faisait rien et paraissait mal à l'aise. Il semblait avoir remarqué la présence du professeur mais n'osait pas faire quoi que ce soit. Jimin avait mémorisé son nom : Hwang Ilkwon. Un autre garçon à lunettes jouait plus loin aux cartes avec quelques filles, c'était celui-là même qui avait demandé pour rire quelle était la formation pour être idole. Go Manshik, c'était son nom.

— Bonjour tout le monde ! répéta-t-il d'une voix plus forte.

Personne n'avait ne serait-ce que cillé, alors Jimin se retourna vers le tableau, sans hésitation, et fit grincer exprès ses ongles sur l'ardoise. La majorité des élèves réagirent cette fois, certains grimaçant, d'autres se bouchant les oreilles. Dans tous les cas, les jeux étaient interrompus et tous le regardaient en silence. Le professeur allait prendre la parole, mais ce fut Jungkook qui rompit le silence en applaudissant lentement.

— Peut-être que votre âge finalement est un atout pour vous, dit-il avec son éternel sourire insolent.

— Vous êtes trop mignons, vraiment, si c'est ça votre terrorisme scolaire, je pense pouvoir tenir le pari.

Le sourire du président de la classe s'effaça, et Jimin reprit, d'un air plus sévère.

— La moindre des politesses, c'est de dire bonjour quand quelqu'un vous salue. C'est une marque de respect et si vous voulez qu'on en ait pour vous, commencez par en montrer de temps en temps ! Maintenant vous allez me faire le plaisir de ranger tout ça et de vous asseoir correctement pendant mon cours.

Caught in a lieWhere stories live. Discover now