Chapitre 23

1K 118 111
                                    

Résultats des votes :

1 - Dire la vérité à propos du message

2 - Partir

3- Courageuse

4- Instinct

Merci à otakuminicake , rosalie-nrd, lucugaray64 , aslterxys, magdalenasue d'avoir participé et un grand merci à ceux qui soutiennent ce projet <3

***********************************

Je devais reprendre le contrôle de la situation, et vite ! Avant que le chaos ne s'installe et que la peur finisse de nous achever.

— Écoutez-moi ! fis-je en haussant le ton.

Je sentais ma voix sur le point de dérailler et respirai un grand coup avant de poursuivre. Les quatre paires d'yeux affolés étaient toutes rivées sur moi.

— Voilà ce qu'on va faire, commençai-je en les regardant, tour à tour. Tout le monde va préparer un sac avec des affaires...

— Pourquoi ? m'interrompit Joyce avec une expression qui me donnait des frissons.

J'hésitai à leur parler du message... Étaient-ils capables d'encaisser pareille nouvelle ? Mes cousins étaient si jeunes. Et les enfants des voisins... Ils semblaient sur le point de se remettre à pleurer. Pourtant, je décelais derrière leur regard terrifié, une lueur de courage à laquelle ils tentaient désespérément de se raccrocher.

— Je suis allée écouter la radio, expliquai-je en guettant leur réaction. Il y a un message d'alerte qui tourne en boucle. Il se passe quelque chose, dans tout le pays.

— Quoi ? demanda Mathis en tentant de contrôler sa peur.

— Un virus. Une attaque chimique. Je ne sais pas exactement, leur avouai-je 

Personne ne dit rien. Les quatre enfants continuaient à me fixer, attendant que je leur donne le déroulement de la suite. Seulement, je l'ignorai moi-même. Fallait-il partir ? Fallait-il rester ? Je réfléchissais à mille à l'heure. Mon cerveau bouillonnait sous la chaleur écrasante qui nous asphyxiait tous.

Rester dans la maison pour attendre les secours, c'était prendre le risque de ne jamais voir personne arriver. Nous ignorions à quoi ressemblait le reste du monde à cet instant. Nous étions coupés de tout, sans téléphone, sans télé, sans internet. Il n'y avait que la radio qui délivrait son message continuel, avec un ordre simple : attendre. Mais mon instinct me dictait autre chose...J'avais ce pressentiment, cette sensation que quelque chose n'allait pas. Comme si la campagne, d'habitude si calme, s'était plongée dans un silence bien trop profond pour elle.

— On doit partir. On va prendre la voiture de papy et on va essayer de rejoindre le village le plus proche.

— Je ne veux pas partir... se braqua Lola, au bord du sanglot.

Je lui pris la main et la serrai doucement dans la mienne. Owen était toujours cramponné à ma taille. Il ne disait rien, se contentant d'écouter.

— À la radio, ils parlent de centres d'urgence. Je ne sais pas où se trouve le plus proche, mais c'est là-bas que nous devons aller.

— Et ce virus ? interrogea Mathis. Et s'il nous tue comme il a tué nos parents ?

Livre interactif  - CLEM   {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant