⛔Chapitre 7⛔

467 14 2
                                    

Le livre de chasse et pêche que j'avais attrapé n'étais pas aussi nul que je l'avais craint. Bien sûr, je préférais nettement le confort du supermarché à une longue traque dans les bois pour trouver ma nourriture. Mais il y avait quelques trucs intéressant. Mon grand-père m'amenait avec lui au bord du lac, quand j'étais plus jeune. Cela faisait bien longtemps que je ne l'accompagnais plus. Lorsque j'étais enfant, je passais toutes mes vacances chez mes grands-parents, avec mes cousins et cousines. Mais les années avaient passé et nous avions tous grandis. Plus personne ne venait en vacance ici désormais.

Cette année, mes plus jeunes cousins, frère et sœur âgés de 6 et 7 ans, avaient tenté l'expérience des vacances d'été à la campagne. Mes grands-parents n'étaient plus aussi jeunes qu'à l'époque, et je m'étais proposé de venir les aider à la maison - moyennant salaire. Je voyais surtout ça comme un moyen de gagner quelques sous pour ma future voiture. Après un an à la fac, à utiliser les transports en commun malgré un permis en poche, j'avais décidé d'investir dans une petite twingo d'occasion.

J'essuyai les gouttes de sueur qui perlaient sur mon front. Il faisait bien trop chaud. J'hésitais à reprendre une douche froide. La maison était silencieuse. À l'extérieur, il n'y avait pas un seul bruit. Mes grands-parents vivaient au milieu de nulle-part, parmi les champs et les fermes. Parfois, on voyait une voiture, depuis le balcon, emprunter l'unique route qui montait jusqu'ici. Il s'agissait souvent du facteur...

Je feuilletais mon livre sans y trouver grand intérêt. Mon regard s'arrêta sur le schéma d'un piège à fabriquer soi-même avec les moyens du bord, en pleine forêt. Je me dis que cela pourrait être amusant d'essayer avec les enfants. Cela les occuperait.

En tournant d'autres pages, j'apprenais qu'il existait différents hameçons, que certains poissons étaient plus faciles à attraper que d'autres, et tout un tas d'information dont je n'aurais jamais besoin ! Au mois, j'avais passé le temps. Le soleil pointait le bout de son nez derrière les voilages des fenêtres. Mes paupières étaient presque aussi lourdes que l'air de la pièce. Luttant comme je pouvais, je finis par m'assoupir, le livre entre les mains.

Aller au Chapitre 10

Livre interactif  - CLEM   {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant