⛔Chapitre 8⛔

643 38 1
                                    

Je rentrai dans le potager, au fond du jardin. Il était assez grand et toujours bien entretenu. Mon grand-père y veillait. Petite, je m'amusai à venir piquer des fraises et des framboises, à peines mûres. Lorsque j'étais enfant, je passais toutes mes vacances chez mes grands-parents, avec mes cousins et cousines. Mais les années avaient passé et nous avions tous grandis. Plus personne ne venait en vacance ici désormais.

Cette année, mes plus jeunes cousins, frère et sœur âgés de 6 et 7 ans, avaient tenté l'expérience des vacances d'été à la campagne. Mes grands-parents n'étaient plus aussi jeunes qu'à l'époque, et je m'étais proposé de venir les aider à la maison - moyennant salaire. Je voyais surtout ça comme un moyen de gagner quelques sous pour ma future voiture. Après un an à la fac, à utiliser les transports en commun malgré un permis en poche, j'avais décidé d'investir dans une petite twingo d'occasion.

Nostalgique, je décrochais une framboise de sa branche pour la manger. Il y avait tellement de fruits et de légumes plantés dans ces parcelles de terre que mes grands-parents avaient toujours de la nourriture à profusion !
Après avoir fait un petit tour, je rentrai à l'intérieur. La chaleur était toujours étouffante. Je me traînais jusqu'au canapé. Mes paupières étaient lourdes et je me laissais glisser dans le sommeil.


Aller au Chapitre 10

Livre interactif  - CLEM   {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant