Chapitre 7 : Le voile

10.1K 638 75
                                    

Voulant renouer le contact et retrouver notre relation d'antan, Eloise m'avait proposé une soirée au bowling avec tous les amis que j'avais perdus de vue à cause d'Anna. J'avais immédiatement proposé à Saoirse de me rejoindre et elle avait accepté, toute enthousiaste à l'idée de rencontrer quelques-uns de mes amis. Ayant elle aussi perdu contact avec certains de ses proches, elle n'était jamais contre le moindre contact social et encore plus quand il s'agissait de mes amis.

— Eloise sera là bien évidemment, mais sûrement Jack et Tracy, expliquai-je tout en conduisant en direction du lieu de rendez-vous. On se connaît depuis le lycée et on ne s'est pas perdu de vue... Enfin, on ne s'était pas perdu de vue avant... Anna.

Comme toujours, elle comprenait que le sujet d'Anna était généralement à éviter, sauf si je m'ouvrais dessus de moi-même et il en était de même avec son ex. Jamais nous ne devions être intrusifs dans le passé de l'autre.

— Est-ce que j'ai quelque chose à savoir avant de les rencontrer ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

Son air légèrement déboussolé était adorable à voir, et même si cette vision était fort plaisante, je n'aimais pas trop me jouer d'elle non plus.

— A priori non, tu les découvriras de toi-même, répondis-je en souriant. En tout cas, ce sont vraiment des gens bien.

Une once d'appréhension était encore perceptible sur son visage, mais elle ne dit rien de plus sachant qu'elle aurait probablement peu de meilleures réponses. Je pourrais parler pendant des heures de Jack et Tracy, mais ils seront le faire bien mieux que moi, surtout parce que ça faisait si longtemps que je ne les avais pas croisés.

Le silence qui s'était installé entre temps ne dura pas longtemps puisque nous venions tout juste de rejoindre le bowling. Dès qu'on sortit de la voiture, j'enfilai une écharpe, n'appréciant guère ses températures un peu trop basses à mon goût. Saoirse laissa apparaître un petit sourire en me voyant et je ne pus m'empêcher d'avoir froid pour elle. En particulier parce qu'elle n'avait qu'un léger manteau et rien pour couvrir son cou, même si ses cheveux lui apportaient une forme de chaleur d'une certaine façon.

— Je t'offrirai un bonnet, ça t'irait super bien, lança-t-elle, amusée.

Cette simple remarque fut suffisante pour me faire rire et elle se colla à mes côtés, s'enroulant autour de mon bras droit. Alors côte à côte, nous marchâmes jusqu'à l'intérieur du bowling. Il me fallut peu de temps pour distinguer Eloise, Jack et Tracy parmi la foule. Tous trois étaient en train de discuter un sourire aux lèvres. Puis ils s'arrêtèrent quand ils nous remarquèrent à leur tour, toujours aussi souriant. Rapidement, nous arrivâmes en face d'eux. Jack et Tracy n'avaient pas changé d'un poil. Tracy était toujours cette fille dynamique aux cheveux bruns et courts tandis que Jack était le blond capable de détourner le regard de n'importe quelle fille, mais dans son cas, ce serait plutôt n'importe quel homme.

Aussitôt, Saoirse se présenta à chacun de mes amis et tous furent très enthousiastes de la rencontrer.

— Pour une fois, tu as de très bons goûts Merle, lança Tracy en se tournant vers moi.

— Je ne suis pas sûr de comment je dois le prendre...

Alors que Tracy se réjouissait pour nous deux, Jack émettait quelques réserves face à notre relation. D'ailleurs, il n'hésitait pas à me jeter un léger regard sombre qui n'était pas pour me rassurer.

— Étant donné que nous sommes cinq et que nous ne pouvons jouer qu'à quatre, il va falloir faire un choix, annonça Eloise.

— Ce n'était pas vraiment prévu de base que Merle soit accompagné, rétorqua Jack d'un air légèrement mesquin.

Le Corbeau et la Colombe - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant