Chapitre 2 : Chacun son terme

31.4K 1.7K 343
                                    


Je n'avais pas voulu mettre le moindre réveil, ne voulant pas m'imposer une heure de réveil, mais j'y fus contrainte à contrecœur. J'entendais la voix criarde d'une jeune fille et un homme qui lui répondait. J'avais comme l'impression qu'il s'agissait de Merle, mais je l'avais si peu entendue jusqu'à maintenant que j'étais incapable de me rappeler à quoi elle ressemblait vraiment.

Assez curieuse et désormais réveillée, j'entrouvris la porte de mon appartement et distinguai Merle en compagnie d'une adolescente de dos à la longue chevelure rousse. La discussion semblait s'être envenimée assez rapidement.

— Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, lâcha-t-il d'un ton ferme. Et si tu continues, je serai obligé d'en parler à tes parents...

La fille s'en alla précipitamment et le regard de Merle croisa alors le mien. Stupidement, je venais de m'être fait prendre en plein la main dans le sac. Il ne dit rien et rentra chez lui, même s'il n'hésita pas à me lancer un regard un peu trop noir. J'étais sûrement encore trop dans les vapes pour comprendre la scène à laquelle je venais d'assister.

J'entendis alors quelques pleurs provenant de l'étage d'en dessous. Encore une fois, ma curiosité morbide prit le dessus et je descendis les escaliers pour y trouver cette fille, assise, et qui cachait désespérément son visage.

— Est-ce que ça va ? demandai-je d'une voix hésitante.

Elle révéla son visage contrit et je m'assis à ses côtés. Son mascara avait coulé dans le coin de ses yeux. Pendant un long moment, elle se tut, incapable de prononcer le moindre mot, et je compris que c'était à moi de prendre les devants de cette conversation.

— En fait, je suis Saoirse, je viens tout juste d'emménager.

Parmi toutes les personnes que m'avait énumérées Jian, cette fille devait faire partie de cette famille conservatrice. Mais bien évidemment, j'avais totalement oublié son nom, ce qui était fort prévisible, surtout après cette nuit assez mouvementée.

— Je suis... Nina, tenta-t-elle d'articuler.

Soudainement, je me rappelais de son nom. Jian me l'avait bel et bien dit comme je m'en doutais.

— Je ne sais pas ce qu'il s'est passé... Mais si tu as besoin de parler, tu peux venir me voir, lui proposai-je d'une douce voix.

Elle ne disait toujours rien. Après tout, ça me semblait assez normal qu'elle ne me dise rien, on ne se connaissait qu'à peine et elle pouvait très bien se méfier.

— Merci, lâcha-t-elle d'une voix sourde.

Et elle partit assez précipitamment, terminant ainsi la conversation. Et je ne savais toujours pas ce qu'il s'était passé entre elle et Merle. Que pouvaient-ils bien s'être dit pour qu'elle en finisse en pleurs ? D'ailleurs, c'était la première fois que j'avais l'impression de voir une expression sur Merle autre que l'évitement. On avait beau me le présenter comme quelqu'un de gentil, son côté étrange pouvait être assez dérangeant...

*

Ces derniers jours avaient été assez éprouvants. Entre le travail et l'organisation de mon appartement, j'étais complètement épuisée. Et dire qu'il y avait cette soirée chez Jian et Clara... J'hésitais vraiment à y aller. Je n'avais pas à travailler et pouvais bien me détendre, mais dormir était assez tentant. Qu'est-ce que je donnerais pour ne serait-ce qu'avoir une longue et apaisante nuit de sommeil ! Pourtant, je devais quand même faire quelques efforts pour m'intégrer. J'ignorais combien de temps je vivrais ici, mais je n'avais aucune envie de passer d'épouvantables années parce que je n'y avais pas mis un peu du mien.

Le Corbeau et la Colombe - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant