Chapitre 7 : Les tourments du passé

20.2K 1.3K 254
                                    


Depuis mon arrivée dans l'immeuble, j'en avais entendu parler des tas de fois de ce facteur qui se trompait constamment de boîte aux lettres, mais je n'avais jamais pu le confirmer. Du moins, jusqu'à aujourd'hui. Je venais de trouver la lettre d'un voisin dans ma boîte, mais je ne m'attendais certainement pas à y trouver le nom de "Anna Shaman" sur ce simple bout de papier. J'ignorais si je devais la jeter ou la déposer quand même dans sa boîte malgré sa mort.

Finalement, j'en conclus que la manière d'agir était de faire comme si elle était encore en vie et donc la reposer dans sa boîte en espérant qu'un de ses proches fasse le déplacement. Cependant, lorsque je quittai mon appartement, j'entendis quelques pas provenant de l'étage du dessus alors qu'il était plutôt tard. Intriguée, je montais lentement les marches. D'habitude, je n'entendais pas le moindre bruit, comme si tout l'étage avait été condamné par la mort d'Anna.

À ma plus grande surprise, je trouvai Merle accroupi devant la porte de l'appartement d'Anna, une bougie devant lui. Il constata rapidement ma présence et se tourna vers moi, assez étonné de me voir ici.

— J'ai trouvé une lettre d'Anna dans mon courrier, annonçai-je d'une faible voix.

Il ne réagit pas à mes propos et je m'assis à ses côtés. Il était encore en plein deuil d'une femme qu'il avait aimée et dont ça n'avait jamais été réciproque. D'un certain côté, j'avais l'impression que la situation avec mon ex n'en était pas si éloignée, après tout, je n'avais jamais ressenti son amour à mon égard.

Merle s'empara de la lettre et soupira en la voyant de plus près.

— Ça vient de son ex. Il lui envoyait toujours de l'argent. Il ne doit pas savoir que...

— Pourquoi est-ce que son ex lui enverrait de l'argent ? m'étonnai-je.

— Je n'ai jamais compris pourquoi et elle a refusé de me l'expliquer, lança-t-il d'une faible voix. Tout ce qu'elle m'a dit c'était qu'elle méritait cet argent et qu'il l'avait profondément blessée.

Il ouvrit la lettre, se fichant soudainement d'une probable intimité, comme s'il méprisait l'ex d'Anna ou peut-être tout simplement Anna. Même si je savais les sentiments qu'il avait pour elle, ça n'expliquait pas tout et en ce moment, j'étais encore dans une zone grise.

Il regarda brièvement le contenu de l'enveloppe, au moins trois cents dollars et une lettre. Il se concentra sur celle-ci et la lut dans un murmure :

Voilà ton argent connasse. Vivement que tu me foutes la paix.

Sans rien ajouter, il rangea l'argent et la lettre dans l'enveloppe comme si de rien n'était, pourtant, il était profondément affecté par cette lettre.

— Est-ce que ça a un rapport avec son suicide ? demandai-je, quitte à être indiscrète.

Jusqu'alors, j'avais toujours évité de lui poser des questions trop directes et qui pourraient l'intimider, pourtant cette fois-ci, j'avais osé. Pourquoi ? Peut-être ma curiosité qui prenait le dessus. Je comprenais désormais que cette femme l'avait blessé, mais à quel point ? Est-ce que son suicide était suffisant pour qu'il soit dans un tel état aujourd'hui ?

— Quelques jours avant, je lui ai dit que je ne pouvais plus garder contact avec elle si on entretenait la relation qu'on avait... Elle m'a menacé de se suicider... Je ne pensais pas qu'elle le ferait... Sauf qu'elle l'a fait putain...

Il fixait d'un air vide la porte de son appartement et il se retenait de pleurer. Je pouvais même voir qu'il avait envie de hurler sa haine et sa peine au monde entier. Il tentait de rester silencieux, mais il était évident qu'il avait besoin de tout raconter à quelqu'un. J'ignorais si je serais une oreille attentive. Je n'étais pas douée pour réconforter les autres, je n'avais jamais eu de très bons exemples, et pourtant, je pris sa main dans la mienne et son regard se tourna alors vers moi.

Le Corbeau et la Colombe - Tome 1Where stories live. Discover now