chapitre huit

103 11 6
                                    

Il est bientôt seize heure, et je n'ai pas encore décidé si j'allais au rendez vous que Noora m'a donné ou si je continuais à m'ennuyer en cours pendant encore une bonne heure. Je n'ai pas répondue à son message, et je ne l'ai pas vue hier, ce qui fais que je suis dans le flou total. Vilde doit le voir car depuis ce matin je ne peux me concentrer plus de 5 minutes sur quelques choses autre que cette fille. La suivre je ne sais pas où, je sais que ce n'est pas une bonne idée, mais prendre des risques dans la vie, qu'est ce que ça va me couter? La sonnerie retentit, l'angoisse monte. Je sors de cours accompagné de ma meilleure amie, la tête en vrac, elle me parle mais je n'écoute pas. Je devrais suivre ma petite vie monotone, ce serait beaucoup plus simple, mais le destin en a décidé autrement. Me voilà face à Noora, elle se dirigeait vers la sortie pour m'attendre, je le sens. Elle fronce les sourcils quand elle remarque enfin que je suis avec Vilde, et dans le mauvais sens, je suis en direction de ma classe pour mon prochain cours. Il y a un gros blanc, et même si les élèves continuent de courir dans tout les sens autours de nous, j'ai l'impression que le temps c'est arrêté. Vilde tousse enfin pour me faire sortir de la transe dans laquelle j'étais.

《 - Eva ? Pardon Noora, mais, on va être en retard en cours là.

Vilde parrait agacée. Et moi je n'arrive pas à me décider. Je sais que la raison me dit de suivre ma meilleure amie et aller en cours d'Histoire de fin de journée, comme toute les semaines. Mais j'ai aussi terriblement envie de savoir ce que ça fait de s'échapper du lycée une heure avant la fin des cours avec une fille que je connais depuis deux semaines seulement.
Noora voit que je réfléchis, ce qui l'a fait sourire.
Je prend une grande respiration et me lance, je prend le risque.

《 - Désolée Vilde.

Je prend la main de Noora, traverse le couloir devant tout les visages choqués des lycées et passe les portes de la sortie avec elle. C'était pas prévue, que mes doigts s'accrochent aux siens, mais je ne savais pas comment la faire me suivre, j'aurais pue simplement lui dire "Viens", mais, ok, je me perd, je lui ai pris la main et tout le monde en est témoin. Bravo Eva.

-

Dans la voiture de Noora, personne ne parle, on roule, et je ne sais même pas où nous allons. Je lui jete un regard de temps en temps, et chaque fois, elle sourit dans le vide.
Quand elle se gare enfin après vingt-cinq minutes de voiture, je ne reconnais pas l'endroit.

《 - On est où?
- Tu vas voir.

Elle se détache et sort de la voiture, ce qui, pars curiosité, me force à la suivre.

Nous arrivons finalement face à une rivière, il fait plutôt froid aujourd'hui, moins que d'habitude, mais, quand même, on va pas se baigner?
C'est vraiment jolie, l'eau est très claire et les rochers plus loin forme une petite cascade. Il n'y a personne, ça n'a pas l'air d'être connu.
Quand je la vois enlever ses chaussures, je me demande si je dois faire de même.
Elle me regarde avec son sourire en coin, et elle commence à deboutoner son pantalon. Je me détourne ausitôt.

《 - Qu'est ce que tu fais? je cris presque, les mains sur les yeux. 》

Je l'entend rigoler à gorge déployé. Je sens une main sur mon épaule qui me fait me retourner et je me crispe ausitôt.

《 - Je ne te pensais pas comme ça, elle se moque de moi. 》

Je finis par la regarder et le rouge me monte immédiatement aux joues. Mais c'est quoi se bordel. Je remercie le ciel qu'elle est gardé son tee-shirt gris assez long qui lui tombe sur les hanches. 

Silence (Nooreva)Where stories live. Discover now