chapitre six

113 10 0
                                    

Ça fait deux jours que je n'ai pas parler a Noora, et maintenant cinq jours à Vilde. Je commence à me sentir seule, mais je vois bien que ma meilleure amie n'a aucune envie de m'approcher. Et pour Noora, c'est moi qui la fuis, elle me fait peur. Pourtant je sais que je vais devoir l'appeler bientôt pour mettre au point notre projet d'art.

Alors je déambule dans les couloirs sans aucune compagnie. Pourtant, plus que tout ce jour là j'aurais voulue quelqu'un à mes cotés.

《 - Voilà notre allumeuse, et seule en plus?

C'est la voix de Yousef, je ne l'ai pas entendue beaucoup mais elle m'a marqué. J'entend des rires derière lui, ce qui me fait comprendre qu'il n'est pas seul. J'accélère le pas sans me retourner, je ne veux pas confronter une bande d'abrutis comme eux, alors pour ne pas être dans le conflit, je fuis. Pourtant il ne lâche pas l'affaire lui.

《 - Hey. Reste là, fait pas ta pute comme l'autre jour!

Je m'arrête net. Mon sang se glace à ces mots. C'est douloureux.

《 - Ah, enfin elle s'arrête!

Il n'y a que lui qui parle, pourtant quand je me retourne pour le voir venir vers moi, trois autres garçons l'accompagnent. Je vois dans leurs yeux qu'ils sont mauvais, une sorte de rage. Pourquoi je me suis laisser approcher par ce gars sérieusement? Quelqu'un veut bien remonter le temps et me donner un gifle avant que je me laisse embrasser par lui? Quand je repense à ses lèvres sur les miennes, une envie de vomir me parcours.
J'ose à peine bouger, je le laisse me dévisager, comme l'autre soir, mais ça n'a plus du tout la même signification maintenant. Ses amis le suivent, mais il est clairement le leader du groupe, c'est ridicule. Je reconnais le visage des garçons mais ne connais pas leur nom, j'ai dû les croiser, mais jamais plus. Je me sens obliger de reculer car Yousef ne cesse de s'approcher plus prêt de moi, quand mon dos percute le mur, je me sens perdre pied. Faite que quelqu'un passe par là s'il vous plait. Pourquoi je m'amuse toujours à passer par les couloirs déserts?
Pendant que je me promet de ne plus jamais me promener seule ici, je sens une main se poser juste au dessus de ma tête sur le mur derrière moi. J'en tremble. Il voit dans mes yeux que je suis effrayée, alors il rigole, il est fière de lui. Il finit par se reculer quand il entend des pas au loin, il a trop peur de se faire coincer, et il repart en direction de la sortie suivie des trois autres.

《 - C'est que le début. il me balance avant de disparaître. 》

Je reste, tremblante, contre le mur. Et j'attend, je ne sais pas quoi mais, je n'arrive pas a bouger. Je suis peux être trop faible. Je finis par m'asseoir par terre, les jambes repliés sur moi même, mes mains tirant mes cheveux nerveusement, ça va finir par devenir une habitude.

《 - Eva?

Je redresse la tête, c'est Vilde. Je me mors la lèvre inférieur, passe mes mains sur ma tête et essaye de paraître un peu plus présentable. Elle a l'air paniqué, elle vient alors s'asseoir à mes cotés. Même si la sonnerie va résonner bientôt, elle reste là, et ce n'est pas habituel pour Vilde d'être en retard en cours, contrairement à moi.

《 - Ça va? elle me demande d'une voix douce tout en me regardant. 》

Je hoche la tête avec un petit sourire pincé. Elle sait que je mens, mais elle comprend aussi que je n'ai pas envie de parler de ce qui vient de ce passer et de tout ce qui ce passe pour moi en ce moment.

Silence (Nooreva)Where stories live. Discover now