⛔Chapitre 16⛔

576 57 3
                                    

Le téléphone fixe se trouvait à l'étage, dans le bureau de mon grand-père. Je traversais le couloir et enfonçais la porte. Je me jetai sur le combiné noir, mais dans ma précipitation, il m'échappa des mains. Le téléphone glissa derrière la grosse commode. La peur s'immisçait par tous mes pores. Mes mains tremblaient, des larmes coulaient sur mes joues et il y avait toujours cette chaleur étouffante qui me compressait la poitrine !

- Allez ! Putain de merde !

Je jurais sans retenue ! Devant mes cousins de 6 et 7 ans, je faisais toujours attention, mais là, dans ma situation, je n'en avais plus rien à faire !
Mon bras était trop gros pour passer derrière le meuble. J'arrachais le tiroir du bas de ses rails pour me forcer un passage. Il contenait des lampes de poche et des piles. J'étais sûre que personne ne s'en servait. Mes grands-parents avaient ce don d'accumuler les choses pour ensuite les oublier dans un coin !
Mes doigts serrant finalement le combiné, je me dépêchais de composer le 18 pour joindre les pompiers. Je n'entendis rien dans le haut-parleur. Pas même une tonalité. Je secouai la tête, pensant que mes oreilles me jouaient encore des tours. Je pressai à nouveau les touches, mais toujours aucun son ! La panique m'envahit. Quelque chose n'allait pas !
Je me relevais et rejoignis mes cousins au rez-de chaussé.

- Clem !

Joyce se jeta sur moi.
- Clem regarde !
Je suivis son doigt jusqu'à la baie vitrée de la salle à manger. Derrière, se tenaient deux enfants que je ne connaissais pas. Ils devaient avoir 10 ou 12 ans. Recouverts de sang, ils paraissaient aussi terrorisés que nous. Sous une chaise, Owen était recroquevillé sur lui-même.
- Aidez nous ! cria un garçon.
Mon sang battait dans mes tempes avec une telle force que la tête m'en tournait. Je pris sur moi et m'avançais jusqu'à la vitre.


Aller au chapitre 20

Livre interactif  - CLEM   {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant