Chapitre 7

453 25 12
                                    

Aujourd'hui, j'ai pris une décision. Je vais participer au spectacle de M.Mauret. La nuit dernière j'y avais beaucoup réfléchit et je me suis dit que ce serai un bon moyen de me retrouver et de rejouer à nouveau, comme avant.

Déterminé, je me dirigea vers le casier de M.Mauret où j'espérais le croiser. Et justement il se trouvais juste devant celui-ci entrain de récupérer des papiers sur lesquels je ne m'attarda pas. Je le salua.

Moi : Je vais le faire, le spectacle.

M.Mauret : Super. Quelle chanson veux-tu faire ?

Moi : Et ben je me demandais si je pouvais interpréter une chanson que j'aurais composé si cela ne vous dérange pas.

M.Mauret : Et bien je n'y vois pas d'inconvénient mais arriverai vous à composer en moins de 2 semaines ?

Moi : Le spectacle est dans deux semaines ? Il ne devait pas être dans un mois ?

M.Mauret : Si mais il y a eu un petit problème de planning à cause de la date de réservation de la salle, enfin c'est un peu compliqué à expliquer mais en tout cas on a du avancer l'événement à dans deux semaines. Est-ce que tu te sens toujours de le faire ?

Moi : Oui pas de soucis.

‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡

Pas de soucis ? Pas si sûr. En réalité je ne savais pas du tout comment j'allais faire. Je pouvais écrire un texte en moins d'une heure mais encore faut-il que j'ai de l'inspiration. Très vite je pris la décision de commencer à mit mettre dés cet après-midi. J'avais très peur de ne pas réussir à être dans les temps mais je pris ça comme un défi et j'étais déterminé à le relevé coûte que coûte.

Toujours dans mes pensés je me dirigea vers mon propre casier. Je devais absolument me dépêcher avant que la cloche sonne. Pendant que je me dirigea donc vers mon casier, j'aperçu Élise qui semblait attendre quelqu'un. Elle ne m'avait pas vu. Je me dit alors que j'irai la voir après avoir ranger mes affaires. Ayant justement finis, je me retourna pour voir si Élise était toujours là et effectivement elle était encore là mais cette fois elle n'était pas seul. Elle était avec Marc. Et ils s'enlaçaient. Ils semblaient proche. Très proche même. Cela me faisait mal. Très mal. Je ne savais pas pourquoi. Je ne savais pas quoi faire. Alors je partis. Je partis juste. Sans me poser plus de questions. N'arrivant pas à les regarder comme ça. Entrain de s'enlacer.

Quelques minutes plus tard, alors que j'étais en cours, je reçus un message. C'était Élise. J'eu un pincement au cœur et ne pu m'empêcher de la revoir dans les bras de Marc.

 J'eu un pincement au cœur et ne pu m'empêcher de la revoir dans les bras de Marc

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'hésitais. Je n'avais pas très envie de la voir. Je savais que dès que je la verrai, je reverrai l'image d'elle et Marc entrain de s'enlacer. Et je n'en avais vraiment pas envie. Puis je me dis qu'il fallait que j'arrête. Ce n'était pas ma copine et elle ne le sera jamais. Je suis une idole. Je ne peux pas me le permettre. En tout cas pas pour l'instant. Et puis elle ne m'aime pas de cette manière. Et en plus elle est mineur. Je vais pas commencer à tomber amoureux d'une fille mineur alors que tout le monde à fait un scandal parce que j'ai dormis avec une mineur.

‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡

Finalement, j'avais accepté. D'ailleurs j'étais chez elle. On bossait. Je ne l'avais pas vraiment écouté pendant le cours. J'étais dans la lune. Je réfléchissais à sa relation avec Marc. Je n'avais jamais remarqué qu'ils étaient proche à ce point. Pendant ma réflexion, je regardais le mur, son mur. Et je vis qu'il y avait des trous dessus. Comme s'il y avait eu des posters accrochés sur celui-ci. Je me mis a pensé qu'elle avait peut-être enlevé ses posters parce que je venais. Comme si elle voulait me faire bonne impression. Cela me fis sourire rien que d'y penser.

Alors que l'on rangeait nos affaires, j'eu l'envie soudaine de lui demander si elle sortait avec Marc. 

Moi : - Dit Élise, tu sortirais pas avec Marc ?

Élise : - Hein ? Moi ? Sortir avec Marc ? Ça ne risque pas d'arriver ! Qu'est-ce qui t'a fait penser ça ?

Moi : - Ben... Je vous ai vu super proche ce matin entrain de vous enlacés...

Élise : - Quoi ? Parce que je lui ai fait un câlin ça veut dire que je sors avec lui ? T'es malade toi ! En plus Marc est gay donc y'a même pas de questions à se poser la dessus.

Moi : - Marc est gay ?

Élise : - Et oui !

Marc est gay. Je n'arrive pas y croire. Je ne l'avais même pas remarquer. Je repassais chaque moment passé avec lui à la recherche d'un indice montrant son orientation sexuel que je n'aurai pas remarqué mais je ne trouvais rien. En même temps il est vrai que je n'avait pas passer beaucoup de temps avec lui depuis que j'étais arrivé. Mais quand bien même je me sentis stupide de ne pas l'avoir remarqué et encore plus d'avoir cru que Élise et lui étaient en couple.

Élise : - C'est perturbant n'est-ce pas ?

‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡‡

J'étais allongé sur mon lit et fixais le plafond. Mon carnet de note se trouvait à côté et était encore vide d'idée. Je ne savais pas par où commencé. D'habitude quand je n'avais pas d'inspiration j'allais voir les autres membres. Ils trouvaient toujours un moyen pour me débloquer. Mais aujourd'hui je ne pouvais pas faire la même chose. Je n'étais pas avec mes membres, je n'étais pas en Corée. Souvent je regrettais ce que j'avais fait. Pourquoi m'étais-je endormis dans les bras de Yeri ? Pourquoi n'avais je pas été plus prudent ? Pourquoi j'avais absolument voulu la réconforter ? Pourquoi ? Mais en même temps je me dis que je n'ai rien fait de mal, que j'ai fait ce qu'il fallait pour Yeri. Même si j'avais certainement détruit ma carrière à cause de cela.

Bienvenue en France !Where stories live. Discover now