Chapitre sept.

1.2K 141 32
                                    

Chapitre corrigé le 08/05/2018
Chapitre publié le 08/07/2017

___

L’homme que Kel fréquente n’hésite pas un instant à s’approcher de moi, armer de sa faux. La confrontation est inévitable et je savais que cela arriverait. Je dois me méfier de cet homme, il est le mentor de Kel et sait parfaitement maîtriser sa faux. C’est une arme redoutable grâce à sa lame tranchante, mais l’inconvénient est sa taille imposante. Il faut être très habile pour manipuler une arme pareille.

Faith est venu me voir pour me demander de l’aide, en échange il ne ferait pas de mal à Kel et m'aiderait à le reconquérir. Ce vampire à l’intention de boire le sang de Rathoriël pour gagner en force. Je ne m’y suis pas opposé car ma priorité est de reprendre Kel. Le reste ne me concerne pas. Je ne suis pas allié ce type dans le but de l'aider dans ses buts personnels.

Et quand je pense au fait que ce Zer’o a posé ses lèvres sur les siennes, la rage me gagne. Je serre puissamment mon arme en m'avançant vers mon adversaire. Je ressens une fatigue encore là, inconnue. Mais je ne montre rien et affronte cet homme du regard.

Peu importe qui gagne. J’ai tout perdu en laissant Kel derrière moi. Et quand bien même je l'emporte sur son nouveau partenaire, mon compagnon ne reviendra jamais vers moi. Mais il a sa part de responsabilités. Il m'a laissé cette foutue lettre en guise de consolation, en hésitant sur notre relation.

En regardant derrière Zer’o un bref instant, je vois Kel partir avec Rathoriël au loin afin de porter secours à Lisbeth. Mon adversaire profite de mon inattention pour me porter un premier coup. Fort heureusement pour moi, le manche de ma faux me protège dans un réflexe. Je ne suis pas né de la dernière pluie et je sais parfaitement que techniquement, j’ai l’avantage sur cet homme. Il y met beaucoup de forces et je comprends à présent qu'il veut me tuer. Mais, sa promesse envers Kel l'en empêche.

Je le repousse en un coup avant que celui-ci atterrisse sur ses deux pieds. Quand il se redresse, il essuie vaguement sa veste pleine de poussière avant de passer sa main sur sa joue pour effacer le sang sur son visage. La pointe de la lame à égratignée sa joue.

Je ne suis pas forcément venu ici pour me battre, les géants risquent de nous entendre à force de faire du bruit. J'ai remarqué la présence de complices. Je suis roi, Raphand, Kaeris et Ashana n'ont pas échappé à mon instinct.

Rapidement, Nos lames s’entrechoquent et la puissance des impacts causent des étincelles entre nos deux armes. À plusieurs reprises je le touche, mais lui aussi. Je me rends compte que cet homme est puissant. Mais je suis partagé entre l'envie de le tuer ou celle de lui donner  une correction dans le but de montrer à Kel qui est le plus fort de nous deux.

Mais si je le tue, Kel ne me le pardonnerait jamais.

Quand je pense à ce baiser qu'ils ont échangé devant moi en se promettant l’éternité, mon sang n'a fait qu'un tour. Dans un excès de rage, je plante ma lame dans l’épaule de Zer’o avant de lui causer une importante blessure. Sa peau se déchiréme quand le sang gicle en dehors de son corps.

Kel croise mon regard en criant à Zer’o de se ressaisir et aide Rathoriël à affronter Faith et ses vampires.

Pas un seul regard pour moi. Kel me voit comme un monstre. Je sais que mes choix n'ont pas été les bons, mais il ne réalise pas la douleur des mots qu'il a laissé dans ses lettres.

Zer’o me donne un coup à l'aide du manche de sa faux pour me propulser sur le sol, et se jeter sur moi et me ruer de coups au visage.

— Pourquoi tu l'as abandonné !? Fils de pute !

DORÉ ÉTINCELANT-L'HISTOIRE DE KEL (2)Where stories live. Discover now