Chapitre cinq.

1.4K 143 48
                                    

Chapitre corrigé le 08/05/2018
Chapitre publié le 04/07/2017
____

Finalement personne de ma famille n'a pu prendre Ema. Mes parents tentent de calmer l'enfer qui gagne peu à peu notre royaume car les vampires commencent à s'agiter. Mes grands parents sont en déplacement depuis déjà quelques jours. Kaeris quant à lui n'a pas le temps de s'occuper de sa petite fille, pris par son devoir de roi.

Ema sera cependant en sécurité chez Rathoriël. Le roi a accepté la venue de ma fille qui pourra s'amuser avec les siens. Il a fait appel à moi pour que je l'assiste dans cette bataille. J'aurais préféré refuser de participer à unenguerr mais Zer'o a insisté pour que je l'aide. Il dit que le roi des renards est un homme honorable, qui se rappelle de ses dettes et qui se souviendra de mon geste.

En parlant de ce sujet, je n'ai pas encore payé la mienne vis-à-vis de Kalaën. Rah ! Pourquoi tout me rappelle à lui ? Il y a pas un putain jour où je ne l'ai pas en tête ! Ce connard a donc raison ? Il fait en sorte que je ne puisse pas l'oublier comme il me l'a si bien dit le soir ou nous avons couché ensemble.

Zer'o a tenu à prendre le volant pour que je reste à l'arrière avec Ema. Elle ne se doute pas de la situation, elle rit avec innocence en regardant des ourses sur mon portable grâce à internet. Je me suis peu à peu, habitué à la technologie. Même voyager à cheval est incomparable. Ma foi, peu importe.

Nous sommes déjà dans le territoire de sa Majesté Rathoriël. Tout est enneigé, la vue est magnifique et se perd dans une épaisse poudreuse blanche.

La neige recouvre le sol et les toitures des maisons. Elle craque sous les pneus de notre voiture ce qui amuse ma fille. C'est la première fois qu'elle voit un tel décor. Elle est si émerveillée par le paysage. Le froid ne semble pas la déranger. En même temps, elle est bien couverte, contrairement à moi qui ne porte qu'une simple veste en laine. Zer'o à tenu à ce que je m'habille chaudement mais je déteste vraiment cette sensation d'être enfermé dans mes fringues. Il parle beaucoup mais ne montre pas l'exemple. Il a lui aussi pris un simple veston et une stupide écharpe pour faire genre de se couvrir.

—Papa, on arrive bientôt ?

Je reste sans voix, mais ne contredis pas ma fille. Ema va me détester quand elle comprendra que son véritable père n'est pas celui qu'elle croit. Une ordure à qui j'ai bêtement cédé mon corps une fois encore. Zer'o est le père idéal pour elle, je ne dois pas en douter...

— Oui cherie, mais assis toi correctement, lui répond Zer'o.

Il fixe Ema depuis son rétroviseur. Elle lui tire la langue en riant avant de se tenir correctement en observant le paysage. Elle tient encore mon portable entre ses petit doigts d'enfants mais sans le consulter. L'ambiance familiale qui règne devrait me réjouir mais je n'arrive pas à être heureux... Il me manque quelque chose d'essentielle, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus mais je sais que c'est lié à Kalaën.

Je n'ai jamais eu de conversation avec lui. Nous n'avons pas réellement rompu sans se le dire. J'ai l'impression de ne pas avoir terminée cette relation, puisque chacun est parti de son côté sans dire au revoir à l'autre.

Une fois arrivé devant le palais, j'oublie mes histoires. Je contemple cette incroyable demeure la bouche grande ouverte, formant un « O » parfait. Le palais est entièrement cristallisé. J'ai lu des histoires dessus mais j'ai toujours cru qu'il s'agissait de balivernes. Je me rends compte que ce lieu gigantesque est exceptionnel. Même un diamant ferait figure de cailloux à côté de ce monstreux cristal.

En marchant dans la neige pour atteindre l'entrée, Ema s'enfonce dedans. Elle rit joyeusement en mettant de la bonne volonté dans ses pas. Malheureusement à cinq ans, un enfant n'a pas la force d'un adulte. Elle semble s'amusait avec l'épaisse poudreuse mais à besoin d'être surveillée pour ne pas être blessée.

DORÉ ÉTINCELANT-L'HISTOIRE DE KEL (2)Where stories live. Discover now